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Titre du sujet - Bruit d'un courant parasite enceinte avant gauche

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- par jeanluc74
Posté : 14 févr. 2010, 19:11
moi je dirais que le HP ne tient pas parfaitement et se met à vibrer ... phénomène de résonnance fonction de la vitesse.

Tu démontes (c'est facile), il faut juste une clé assez courte ...et tu resserres corectement en t'assurant que tu n'as pas un fil qui touche ...
- par chimp996T
Posté : 14 févr. 2010, 19:17
Désolé Jean luc, mais ce n'est pas ça. J'avais déjà vérifié..
Merci tout de même de ton aide :D
- par jeanluc74
Posté : 14 févr. 2010, 19:23
Message original : chimp996T
deux vis torx et il est démonté. Lorsque je débranche l'HP, le bruit s'arrête!
J'ai essayé de torsader les deux fil de l'enceinte comme tu le conseillais ci-dessus, mais ceux-ci sont gainé ensemble, c'est quasiment impossible!
C'est peut-être tout simplement l'ampli du PCM qui déconne :o

Par ce que vu les valeurs des tensions et courants qui se promènent, je n'y crois pas trop aux courants induits ...

Tu as un ampli séparé ou direct du PCM ?

[Édite le 14-2-2010 par jeanluc74]
- par HenriC4
Posté : 14 févr. 2010, 19:59
Bon, s'ils sont gainés, le torsadage ne fera pas grand chose.

Si effectivement le PCM a une sortie audio, ça vaudrait la peine de lui couper le sifflet en virant son fusible. On verra si c'est lui. Peut-etre bien que la manip lui fera un reset et le calmera pour un moment.
Mais si c'est lui, je ne préfère pas savoir le cout du remplacement.

Malgré tout, vu qu'il ne doit y avoir qu'une sortie droite et une sortie gauche sur ce PCM, je ne comprends pas pourquoi le bruit ne s'entend pas sur les autres HP. D'où la piste du couplage.

Henri.
- par HenriC4
Posté : 14 févr. 2010, 21:31
Là je sèche.

Est ce qu'on sait comment sont les sorties audio du PCM ? Vers où elles vont ?
Curieux qu'on n'entende le bruit que sur un HP.
Curieux aussi que le bruit remplace totalement le son normal

Est ce qu'en l'absence de bruit, le son est normal sur ce HP ?
Est ce qu'en présence du bruit le son est normal sur les autres HPG ?

En résumé, la piste du couplage genre le fil qui passe trop près d'un autre, ne tient plus beaucoup car ça serait permanent.
Un moteur qui traine dans ce coin là ? ça ne devrait pas couper le son.

Donc sans appareil pour faire des mesures je ne sais plus. Reste quand meme à couper l'alim du PCM

Henri.
- par chimp996T
Posté : 14 févr. 2010, 23:20
Pour ma pars, j'ai encore du son sur le HP lorsqu'il y a ce courant parasite, et les autres HP gauche fonctionne parfaitement.

Je crois perso (maintenant que le pb de xénon est écarté) a une interférence avec le tableau de bord ou le PCM. la raison: Pourquoi j'arrive a faire varier ce son parasite lorsque je modifie l'intensité d'éclairage du TdB.
Il ne faut pas oublié également que j'arrive a le stopper lorsque j'allume ou j'éteins les phare (et donc le TdB)

Pour le PCM, je n'ai pas trouvé le fusible qui le coupe complètement, j'ai trouvé simplement celui qui coupe l'auto radio du PCM (j'essayerai de l'enlevé la prochaine fois!)
- par HenriC4
Posté : 14 févr. 2010, 23:41
Le truc c'est que je ne vois pas le rapport avec le rhéostat du TdB.
Maintenant, si ce rhéostat n'est plus un bete potentiomètre comme avant, mais un circuit actif genre alimentation à découpage; là ça tout à fait possible.
Il n'y a plus qu'à trouver les schémas, mais je ne sais pas où.

Henri.
- par difparis
Posté : 14 févr. 2010, 23:58
Petite question les gars: Est-ce que vous avez tous l'option GSM?
Si oui, y a-t-il une puce dans le PCM?
Si c'est le cas, avez-vous fait un test en la retirant?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous essayé de retirer le fusible du GSM?

[Édite le 14-2-2010 par difparis]
- par jeanbibi
Posté : 15 févr. 2010, 02:37



Perso , je pense + à un probleme d'antiparasite d'origine défaillant, ou à une mauvaise masse ou à un connecteur débranché.;)

Essayer les remèdes simples avant une opération couteuse



- par chimp996T
Posté : 15 févr. 2010, 06:48
Je n'ai pas trouvé le fusible du GSM...
Ce soir en rentrant du travail, je retourne voir la bestiole et essaye de retirer le plus de fusible possible pendant la durée du phénomène.
Pour les plan électrique, je les ai trouvé sur un site UK pour des modèle de 996 de 99 et 00 je t'envoi le lien ce soir, mais en tapant technique manual 911 carrera sur google tu devrais le retrouver!

Merci encore pour tous vos conseil :thumbup:
Jérôme
- par chimp996T
Posté : 15 févr. 2010, 19:14
Bonjour tous le monde!
J'ai pu avancé ce soir :D.
En effet, j'ai eu le droit a ce F.... parasite aujourd'hui, et voici ce que j'ai trouvé:
* Lorsque je retiré le fusible d'alimentation d'éclairage de TdB, le bruit à diminué considérablement mais ne c'est pas stoppé!
* Lorsque j'ai retiré le fusible d'alimentation de la radio (séparer du reste du PCM) le bruit s'est arrêté immédiatement. Une fois le fusible remis, il a fallut un peu de temps, mais le bruit est revenu (Coup de chance, car j'ai pu faire le 3ème test ;) )
* J'ai donc finalement retirer le fusible d'alimentation "son" (Je ne sais pas ce que ça alimente??) et le bruit c'est également arréter immédiatement.

Je pense donc que ce parasite vient de la radio!

Qu'en pensez vous?
Jérôme
- par fildemass
Posté : 15 févr. 2010, 22:49
Message original : fildemass

Mais l'ampli aussi est susceptible de générer un sifflement de la sorte...

PC ;)
Je me répète sans doute mais...Ça fait un moment que vous avez la solution probable...

PC ;)
- par ASTIK_911
Posté : 15 févr. 2010, 23:27
C'est vraiment un problème à la konst :exclamation:

Je sais, je suis déjà sorti :D
- par fildemass
Posté : 16 févr. 2010, 00:36
Message original : konst
oui mais...moi j'ai pas d'ampli (pas d'option Bose )...
ce serait l'ampli du PCM ?
As tu l'option M490 ou M680? (Ou n° de châssis par mp)

PC ;)
- par fildemass
Posté : 16 févr. 2010, 10:42
Donc tu as l'option M490 avec système de son analogique Harman dont l'ampli doit se trouver dans le compartiment avant. (réf:996 645 321 00). Essaie de le débrancher et de reécouter, tu sauras si l'ampli est fautif...

PC ;)
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