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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
OK, J'ai bien compris et maintenant j'y vois plus clair, donc pas de prépa, et j'entend bien de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mais je voulais dire simplement qu'il fallait un budjet confortable en plus de l'investissement prépa ou remplacement de l'auto pour rouler en circuit (risque de carrosserie également).
merci pour vos réponses:thumbup:

Message original : ninou911
mais je voulais dire simplement qu'il fallait un budjet confortable en plus de l'investissement prépa ou remplacement de l'auto pour rouler en circuit

Une solution peut être ( à vérifier bien entendu )
entre le prix d'achat de ce moteur et celui de revente de ton moteur actuel ..................
tu serais bien en deça du budget annoncé
je ne connais pas le vendeur, ni le moteur
http://www.leboncoin.fr/vi/84399184.htm?ca=12_s
ps : tenir compte également des remarques pertinentes déjà faites

[Édite le 12-2-2010 par jhesite]
entre le prix d'achat de ce moteur et celui de revente de ton moteur actuel ..................
tu serais bien en deça du budget annoncé

je ne connais pas le vendeur, ni le moteur
http://www.leboncoin.fr/vi/84399184.htm?ca=12_s
ps : tenir compte également des remarques pertinentes déjà faites



[Édite le 12-2-2010 par jhesite]
c'est vrai que c'est une idee, comme ca tu gardes ton moteur origine, c'est ca l'idee de jhesite??
ca se change comme ca un moteur, perso j'y connais rien
mais ca serait LA solution, tu gardes ta S (la plus belle des 993), tu profites d'un moteur boosté, mais en meme temps tu ne perds pas de trop de sous (moins qu'en faisant un prepa sur ton moteur)
malin :)
ca se change comme ca un moteur, perso j'y connais rien

mais ca serait LA solution, tu gardes ta S (la plus belle des 993), tu profites d'un moteur boosté, mais en meme temps tu ne perds pas de trop de sous (moins qu'en faisant un prepa sur ton moteur)
malin :)
Mois n'on plus, je ne suis pas suffisamment spécialiste en la matière, j'ai une vague idée du nomdre d'heures pour remplacer un moteur, je pense 15h ?, et le prix de mon moteur ? qui fonctionne à merveille, pas une goutte d'huile dans le garage, belle montée en régime, en accélération, je suis proche de 5.3 s pour le 0 à 100, 2 dans la voiture, boîte longue.
Mon objectif, c'est d'avoir une voiture impécable, qui n'a pas l'air trafiquée, et sportive. Je sais, il y a des contradictions.:)
Mon objectif, c'est d'avoir une voiture impécable, qui n'a pas l'air trafiquée, et sportive. Je sais, il y a des contradictions.:)
Message original : ninou911
Mois n'on plus, je ne suis pas suffisamment spécialiste en la matière, j'ai une vague idée du nomdre d'heures pour remplacer un moteur, je pense 15h ?, et le prix de mon moteur ? qui fonctionne à merveille, pas une goutte d'huile dans le garage, belle montée en régime, en accélération, je suis proche de 5.3 s pour le 0 à 100, 2 dans la voiture, boîte longue.
Mon objectif, c'est d'avoir une voiture impécable, qui n'a pas l'air trafiquée, et sportive. Je sais, il y a des contradictions.:)

Message original : ninou911
OK, J'ai bien compris et... j'entend bien de ne pas mettre la charrue avant les boeufs...

Membre


Salut les Bargeots!!
Salut Ninou911!
Une autre solution que personne n'a évoqué (ça m'étonne un peu, mais bon..) serait d'alléger ta voiture en retirant tout le superflu: moquettes, isolants, sièges AR, garnitures diverses et variées, radio+HP, contre portes, etc... Tu remplaces les sièges par des baquets, les jantes d'origine par des plus légères, etc...
Tu dois pouvoir gagner dans les 200kg... et tu gardes le tout au fond du garage, proprement stocké... Le jour où tu veux la revendre tu fais la manip inverse...
Coté mécanique, tu peux t'amuser un peu avec un filtre Ki va bieN, libérer un peu l'échappement, et changer la pupuce du calculateur d'injection...
Tu gagneras peut-être pas 50cv mais tu peux espérer 15/20 vrais cv, ce qui est déjà pas mal, avec un moteur un peu plus coupleux...
Au final, tu auras amélioré le rapport poids/puissance de près de 20% ce qui est énorme et tu seras à +/- 5% au dessus de celui d'une TT, sans le coup de pied au cul soit, mais tout de même... tu n'auras pas dépensé 20000€, et tu pourras tout remettre en config d'origine sans soucis!
Ne jamais oublier que l'ennemi de la performance, c'est le poids! Et il est beaucoup plus facile, et moins coûteux, d'enlever du poids, que de gagner de la puissance!
Wop!
P.S.: Prendre des cours de pilotage est sûrement la meilleure solution pour augmenter les performances... même de la voiture!!!
[Édite le 16-2-2010 par WOPZZZ99ZVS]

Salut Ninou911!
Une autre solution que personne n'a évoqué (ça m'étonne un peu, mais bon..) serait d'alléger ta voiture en retirant tout le superflu: moquettes, isolants, sièges AR, garnitures diverses et variées, radio+HP, contre portes, etc... Tu remplaces les sièges par des baquets, les jantes d'origine par des plus légères, etc...
Tu dois pouvoir gagner dans les 200kg... et tu gardes le tout au fond du garage, proprement stocké... Le jour où tu veux la revendre tu fais la manip inverse...
Coté mécanique, tu peux t'amuser un peu avec un filtre Ki va bieN, libérer un peu l'échappement, et changer la pupuce du calculateur d'injection...
Tu gagneras peut-être pas 50cv mais tu peux espérer 15/20 vrais cv, ce qui est déjà pas mal, avec un moteur un peu plus coupleux...
Au final, tu auras amélioré le rapport poids/puissance de près de 20% ce qui est énorme et tu seras à +/- 5% au dessus de celui d'une TT, sans le coup de pied au cul soit, mais tout de même... tu n'auras pas dépensé 20000€, et tu pourras tout remettre en config d'origine sans soucis!
Ne jamais oublier que l'ennemi de la performance, c'est le poids! Et il est beaucoup plus facile, et moins coûteux, d'enlever du poids, que de gagner de la puissance!

Wop!

P.S.: Prendre des cours de pilotage est sûrement la meilleure solution pour augmenter les performances... même de la voiture!!!

[Édite le 16-2-2010 par WOPZZZ99ZVS]
Merci pour toutes vos réponses, je vais abandonner l'idée d'injecter cette somme dans le moteur, mais j'aimerais bien quand même résoudre mes problèmes de boîtes (passages des rapports délicats en montant, à moins de prendre des tours et ce faire gauler au 1er radar) synchros fatigués, et aussi une boîte courte, remplacement par un couple cônique ?. Si quelqu'un connais le prix de ces petites réparations:D
Message original : henri93
Une 993 TT c'est peut-être 120kg de + mais tu passes de 285cv à 408cv
Tu vends ta 2S 45,48000€ et tu rajoutes 20000€ et là tu trouves ton bonheur![]()
![]()

mais plus difficile a mettre en pratique ...

et puis pour en trouver une aussi belle que ta 993 TT ,
il faudra chercher longtemps!;)