Club911

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Titre du sujet - Votre avis sur une 987 S d'occasion.

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- par mlaurent
Posté : 31 janv. 2010, 20:13
Bon je suis en train de chercher un pote pour aller la voir et verifier le spapiers tout ca...
Le vendeur est ok pour la faire passer chez "porsche clinic" a mes frais si je suis vraiment interessé.
Et le CT sera fait quand il aura un acheteur potentiel il a dit.

Pour le porsche clinic, sur le site ils disent que c'est gratuit? c'est vrai? il suffit de prendre RDV dans n'importe quel CP?

sinon j'aime bien le jaune :)
Je suis en train de faire serieusement mes comptes... j'appel l'assurance cette semaine pour connaitre le tarif...

:)
- par lalex
Posté : 31 janv. 2010, 23:38
Message original : mlaurent

Pour le porsche clinic, sur le site ils disent que c'est gratuit? c'est vrai? il suffit de prendre RDV dans n'importe quel CP?
Non, c'est seulement à certainement période, et normalement sur invitation.

Attention, en région Parisienne, la plupart des CP ne veulent plus faire de contrôle de pré-vente.;)
- par lalex
Posté : 31 janv. 2010, 23:45
Message original : arma
Sinon le PASM c'est la suspension active qui de ce que j'ai lu modifie radicalement le comportement de la voiture notamment en conduite sportive. c'est une innovation par rapport à la génération 986

[Édite le 31-1-2010 par arma]
Voila! Tu as retenu la leçon.:D ;)
- par mlaurent
Posté : 01 févr. 2010, 09:36
Attention, en région Parisienne, la plupart des CP ne veulent plus faire de contrôle de pré-vente.;)
Ah merde... Ça me saoul de faire ce contrôle après l'achat...
en tout cas le vendeur est ok pour n'importe quel contrôle... c'est déjà ça...

Je vous avoue que j'ai pas bien dormi à réfléchir dans tous les sens...
- par Chocho
Posté : 01 févr. 2010, 10:02
Message original : mlaurent
Attention, en région Parisienne, la plupart des CP ne veulent plus faire de contrôle de pré-vente.;)
Ah m...e... Ça me saoul de faire ce contrôle après l'achat...
en tout cas le vendeur est ok pour n'importe quel contrôle... c'est déjà ça...

Je vous avoue que j'ai pas bien dormi à réfléchir dans tous les sens...
Pas de panique : tu vas chez n'importe quel indépendant Porsche de confiance qui te prendra 1h ou 2h de main d'oeuvre pour examiner l'auto et te rassurer ! :)

- par julianr
Posté : 01 févr. 2010, 10:04
je m'y serai bien interessé à celui la, mais y a pas les sous :(

en tout ca, c'est de loin le moins cher sur les annonces en ce moment...
- par Francki
Posté : 01 févr. 2010, 10:46
Message original : Chocho
Révision + pneus = 800 (indépendant) + 500 (pneus en 18) :)
Tu as des sacrés tarifs... faudra m'indiquer les adresses :o
La révision des 80.000km, si tu as les bougies, plaquettes et la courroie à changer tu peux vite monter à 1.500Euros en CP (il faut voir ce qui a été fait lors des révisions précédentes). Les 4 pneus en 18" en Bridgestone ou Michelin faudra compter de 800 à 1000 Euros si achat par internet, 4/500 Euros si uniquement les pneus avants...
Donc d'entrée, je dirais prépares un billet de 2.500Euros en plus du prix d'achat et des frais de cg :D
Sinon, le prix de départ est effectivement alléchant. Si l'état général est bon, je dirai banco :thumbup:

[Édite le 1-2-2010 par Francki]
- par Chocho
Posté : 01 févr. 2010, 10:55
Message original : Francki
Message original : Chocho
Révision + pneus = 800 (indépendant) + 500 (pneus en 18) :)
Tu as des sacrés tarifs... faudra m'indiquer les adresses :o
La révision des 80.000km, si tu as les bougies, plaquettes et la courroie à changer tu peux vite monter à 1.500Euros en CP (il faut voir ce qui a été fait lors des révisions précédentes). Les 4 pneus en 18" en Bridgestone ou Michelin faudra compter de 800 à 1000 Euros si achat par internet, 4/500 Euros si uniquement les pneus avants...
Donc d'entrée, je dirais prépares un billet de 2.500Euros en plus du prix d'achat et des frais de cg :D
Sinon, le prix de départ est effectivement alléchant. Si l'état général est bon, je dirai banco :thumbup:

[Édite le 1-2-2010 par Francki]
En même temps tu as du mal me lire ;)

800€ la révision chez un indépendant (et donc pas en CP) sans les plaquettes ça doit se faire sans trop de problème !

Quant aux pneus c'était seulement pour 2 pneus en 18 comme indiqué un peu plus haut ! Cela dit depuis avec les photos, il s'avère que ce sont des jantes en 19 donc c'est plus cher ! :)

Et quant à la CG en IDF c'est 900€ (19cv) ! :D
- par mlaurent
Posté : 01 févr. 2010, 12:01
Bon...
dernier echange...

"la voiture est une 280 cv et la date de la 1ere mise en circualtation est 19-09-2004
elle consomme du 10l /100km avec une conduite 'normale'
je possede le vehicule depuis un pe pres 3-4 mois mais je doit m'en separer a cause dun achat immoblier.
je n'est pas de facture...j'ai juste le carnet avec les tampon avec le 30.000 et 60.000 km avec la case 'grose revision' de coché."

Aucune facture, juste le carnet tamponé... il a la voiture depuis 3/4 mois et elles est en vente depuis quelques temps deja...
Vous trouvez pas ca louche?
- par arma
Posté : 01 févr. 2010, 12:12
S'il a acheté la voiture à un pro il y a 3-4 mois, c'est assez logique qu'il ne détienne pas de factures. La solution pour éviter de prendre un risque c'est d'amener la voiture dans un garage pour la faire examiner
- par alex2206
Posté : 01 févr. 2010, 12:19
petit commentaire :

Quand on voit qu'une 997 S qui valait 110'000€ se négocie aux alentours de 50/55 K€ pour une 2005/2006 avec 60'000 km, le prix de 27'000 pour une 987 S jaune n'est pas délirant...

Ajoutez la révision des 80'000...et c'est le prix du marché !
La marché à toujours raison :D
- par arma
Posté : 01 févr. 2010, 12:21
c'est peut etre le prix du marché mais peu de voitures sont affichées à ce prix la. Ensuite, entre le prix affiché et le prix de vente, il y a une marge
- par aym
Posté : 01 févr. 2010, 12:25
Message original : mlaurent
Bon...
dernier echange...

"la voiture est une 280 cv et la date de la 1ere mise en circualtation est 19-09-2004
elle consomme du 10l /100km avec une conduite 'normale'
je possede le vehicule depuis un pe pres 3-4 mois mais je doit m'en separer a cause dun achat immoblier.
je n'est pas de facture...j'ai juste le carnet avec les tampon avec le 30.000 et 60.000 km avec la case 'grose revision' de coché."

Aucune facture, juste le carnet tamponé... il a la voiture depuis 3/4 mois et elles est en vente depuis quelques temps deja...
Vous trouvez pas ca louche?
C'est un petit jeune (22 ans, c'est marqué sur son profil boxster passion) qui s'est fait plaisir et aujourd'hui il va avoir à payer la grosse révision et peut-être les pneus (en 19 pouces, c'est vraiment pas donné).
Après ça peut être une affaire sympa si tu aimes le jaune car elle a les bonnes options. ;)

A qui l'a t-il acheté ? un CP ou un particulier ?
- par chipmunck
Posté : 01 févr. 2010, 12:29
Message original : arma
S'il a acheté la voiture à un pro il y a 3-4 mois, c'est assez logique qu'il ne détienne pas de factures.
si pro, elle doit encore être sous garantie non?
- par julianr
Posté : 01 févr. 2010, 12:47
Message original : arma
c'est peut etre le prix du marché mais peu de voitures sont affichées à ce prix la. Ensuite, entre le prix affiché et le prix de vente, il y a une marge
exactement...

je regarde les annonces depuis 2 mois, juste pour me tenir au courant en attendant d'avoir à nouveaux les $$ pour racheter une auto.

c'est une vrai foire...:o
tu trouves de 986 S de 2004 au prix des 987s de 2005, résultat tu rajoutes 2 K€ et tu changes de génération.
on trouve des 987S avec 80 90 000 km sous les 29 k€ sans probleme en cherchant bien... bref le marché baisse c'est une certitude...

ce gel de vente oblige avec le temps à baisser les prix des 986S qui tourne autour de 30 K€....et qui se vendent pour les phase 2 autour de 24/25K€ si je me fie à la disparation des annonces...

j'en ai vu plusieurs descendre de 2 à 4 K€ en 2 mois, avec souvent l'auto en vente depuis septembre/octobre, à l'entrée de la mauvaise saison pour vendre un cab.

pas de facture, juste 2 coups tempon, grosse révision et pneu à revoir, ca te fait un boxster propre pour 30 Ke... il est dans les prix...en photo il présente bien, et c'est beau un boxster jaune....:thumbup:

moi je cherche une auto dans le style, avec un intérieur rouge, couleur exterieur indifférent sauf gris clair et avec quelques options sympa gere PASM, siege sport pour le pot j'irai chez supersprint. et c'est a priori tres tres difficle à trouver sauf dans les 2008 et la le prix n'est plus à ma mesure...

reste que sur de beaux modeles qui sortent un peu de l'ordinaire le marché allemand est top, jaune bleu, rouge, des intérieurs creme ou havane, des options xclusiv sympa comme seuil de porte inox lumineux, console de bord biton, jante 19, pot sport...

il y a un rouge jante rouge biton qui se balade sur mobile.de... il est magnifique..
- par romaric59
Posté : 01 févr. 2010, 13:23
va chez Fildemass en RP, ou chez un indépendant chez lequel tu es suceptible de faire tes entretiens.
- par romaric59
Posté : 01 févr. 2010, 13:26
garantie 3 mois mini chez un pro
- par Francki
Posté : 01 févr. 2010, 13:58
Message original : mlaurent
Bon...
dernier echange...

"la voiture est une 280 cv et la date de la 1ere mise en circualtation est 19-09-2004
elle consomme du 10l /100km avec une conduite 'normale'
je possede le vehicule depuis un pe pres 3-4 mois mais je doit m'en separer a cause dun achat immoblier.
je n'est pas de facture...j'ai juste le carnet avec les tampon avec le 30.000 et 60.000 km avec la case 'grose revision' de coché."

Aucune facture, juste le carnet tamponé... il a la voiture depuis 3/4 mois et elles est en vente depuis quelques temps deja...
Vous trouvez pas ca louche?
Quand a été faite la grosse révision des 60.000km? Sur 987, les révisions sont tous les 2ans ou 30.000km avec alternance petite/grande donc la prochaine devrait être une petite révision. Dans mon carnet, il est indiqué que tous les 4ans ou 90.000km (premier terme échu), les bougies doivent être changées: est-ce que cela a été fait lors de la grande révision? Dans ton cas pour un véhicule de fin 2004, elles auraient du être changées en fin 2008...La courroie est à changer à 90.000km. Le plus simple est de contacter le garage qui a fait la révision des 60.000km et éventuellement de demander une copie de la facture. Si tout cela ce vérifie, ta prochaine révision devrait te couter bien moins cher que ce que j'indiquais plus haut ;)

[Édite le 1-2-2010 par Francki]
- par julianr
Posté : 01 févr. 2010, 14:47
pas bete, d'appeler le dernier garage... y a sans doute moyen de récuperer la derniere facture et donc de savoir quoi prévoir pour la mise en révision :thumbup:
- par mlaurent
Posté : 02 févr. 2010, 17:54
J'ai envoyé un mail pour avoir les infos du dernier garage et les info pour identifier la voiture en lui expliquant ce que je voulais faire...
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