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Titre du sujet - Glissade incontrôlée: que faire ?

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- par Roland
Posté : 11 janv. 2010, 12:02
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente :o :o :o :o), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille :P :P :P :P
- par RS4
Posté : 11 janv. 2010, 12:33
Message original : roland
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente :o :o :o :o), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille :P :P :P :P
;) :D :D


Sinon ben en marche avant tu débrayes, tu reprends la direction puis tu freines!
En MA ben je sais pas trop, tu cables pour faire demi tour et tu gères ensuite :D :D :D
- par alex2206
Posté : 11 janv. 2010, 12:37
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
- par arma
Posté : 11 janv. 2010, 12:47
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
- par jeanluc74
Posté : 11 janv. 2010, 12:49
Message original : patrick123
A part prier pas grand chose
;)
+1 ;) ;) ;)
- par willem
Posté : 11 janv. 2010, 14:34
Message original : Frouzman
Verglas sur la route ? Quels pneus ?
des chenilles
- par jpc266
Posté : 11 janv. 2010, 14:35
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
- par mt965
Posté : 11 janv. 2010, 14:50
prier St Ferdinand ......:(
- par arta01
Posté : 11 janv. 2010, 14:50
Message original : arma
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
Quand comme moi on habite dans des collines à 5 kms de toute route plus ou moins bien salée, on ne bouge pus !
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette :mad:

- par Macduff
Posté : 11 janv. 2010, 14:50
Message original : pebe
hier j'ai vu YVAN MULLER en glisse avec un CAYMAN sur un lac gelé en laponie,çà n'a pas l'air compliqué:D
Avec des pneus neige et 300 clous par pneu quand même :D :D :D
- par Frouzman
Posté : 11 janv. 2010, 14:53
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
- par mt965
Posté : 11 janv. 2010, 14:55
Message original : Frouzman
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
faut en mettre un different sur chaque roue !! :D
- par Pat78
Posté : 11 janv. 2010, 14:56
Pour éviter ce genre d'aventure la 11 reste au chaud dans son garage ;)
- par jpc266
Posté : 11 janv. 2010, 15:11
Message original : Frouzman
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
La je suis convaincu !! :D :D :D :D
- par will91142
Posté : 11 janv. 2010, 15:13
Message original : Pat78
Pour éviter ce genre d'aventure la 11 reste au chaud dans son garage ;)

pareil, je pense que j'aurais beaucoup plus de stress que de plaisir à la conduire dans ces conditions....


après, sur un parking... faut voir:D
- par Pierrers
Posté : 11 janv. 2010, 15:14
Message original : will91142
après, sur un parking... faut voir:D
La dernière fois que j'ai fait l'abruti sur un parking sous la neige ....
C'était il y a 30 ans avec ma 204 ... :o :(

Et ça c'est terminé avec une jante pliée ... :thumbdown: :D
- par th20100
Posté : 11 janv. 2010, 15:16
Message original : arta01
Message original : arma
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
Quand comme moi on habite dans des collines à 5 kms de toute route plus ou moins bien salée, on ne bouge pus !
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette :mad:
bah moi en serie 3 Touring (2 RM) avec pneus neiges ca passe presque partout, le seul veritable danger c'est l'arret en cote a cause de ces animal nuisibles qui n'avancent pas :mad:

la d'accord c'est plus rock & roll qu'avec une traction avant :D

je suis super content de les avoir montés debut decembre

NB : la porsche en a aussi

[Édite le 11/1/10 par th20100]
- par will91142
Posté : 11 janv. 2010, 15:21
Message original : PIERRERS
Message original : will91142
après, sur un parking... faut voir:D
La dernière fois que j'ai fait l'abruti sur un parking sous la neige ....
C'était il y a 30 ans avec ma 204 ... :o :(

Et ça c'est terminé avec une jante pliée ... :thumbdown: :D

d'où ma précision du "faut voir"... il vaut mieux effectivement bien connaître les lieux sur le sec et la veille... un plot en ciment peut couter un train ou un essieu;)
- par gsxfred
Posté : 11 janv. 2010, 15:25
En tout etat de cause, quelque soit la raison de la perte d'adherence, si on veut se donner une chance (meme minime) de se rattrapper, comme en moto, il faut fixer son regard vers là ou l'on veut aller, et non pas vers là ou l'on va, car inconciement nos gestes nous dirigent vers la direction de notre regard.
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