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Message original : cheuret
ouai et apres 5000 tours sur un flat 4 faut vraiment chercher![]()
Message original : Malsteph
Passer en 1720 via des pistons/cylindre 86mm ne demande aucune modification du bloc ou des culasses. Par contre il faut contrôler le taux de compression pour ne pas dépasser 9,5. Au dela, il y a une usure rapide possible des éléments mécaniques. Il y a deux types de pistons cylindres en gros légers et lourds. Un kit Malhe complet coûte plus de 1400€, une reproduction US 500€
Il est possible de changer l'arbre à cames pour un plus performant. Il est facile d'en trouver sur le net.
Les culasses ne 912 sont déjà performantes et ne nécessite qu'un entretien (3 angles sur les soupapes etc), les conduits sont déjà trés performant par rapport à des vw d'origine. Il n'y a pas grand chose à gagner là.
Le villebrequin est à contrepoids ce qui permet de facilement l'équilibrer. Il peut prendre ses 6500 trs/min sans soucis alors.
Les carburateurs solex sont bons mais difficiles à régler ou à remettre en état (fuite au niveau des axes de papillons etc). Ils sont souvent changer pour des dellorto ou des weber en 36 ou 40. Il doivent alors être busés en 32mm. D'origine ils sont généralement en 28mm, ce qui bride les performances dans les tours.
L'échappement d'origine est bon mais il existe des 4en1 plus performant.
Un 1720 avec AAC modifié, des dellorto en 40 (buses de 32), sont allumeur d'origine (surtout pas un VW 009 dont la courbe d'allumage n'est pas la bonne), des filtres à air sport style K&N, un bon échappement peut sortir 110CV en toute fiabilité. C'est 20 de mieux qu'à l'origine.