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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je vois pas pourquoi ne pas employer du silicone pour salle de bain (j'exagere pour mettre bien les pieds dans le plat
)
Aucun interet que le produit colle sur le verre puique ce joint n'est PAS en contact avec le verre, il touche uniquement ce que Porsche appelle le 'channel' en plastique... En plus on le voit sur leur fiche technique de la NASA!!
Voila sur ce je vous souhaite une bonne journée!!!



Aucun interet que le produit colle sur le verre puique ce joint n'est PAS en contact avec le verre, il touche uniquement ce que Porsche appelle le 'channel' en plastique... En plus on le voit sur leur fiche technique de la NASA!!
Voila sur ce je vous souhaite une bonne journée!!!


Je vois pas pourquoi ne pas employer du silicone pour salle de bain
J'ai un petit trou dans une gouttière de la maison, que je colmate de temps en temps avec du silicone Rubson: ça vieillit vite....
Un jour j'étais voir une Alpine GT Turbo à vendre soit disant "comme neuve" à 300 km de chez moi: Le gars avait mis du tuyau d'arrosage à la place d'une des durites.....
Il y a des produits spécialisés pour ce besoin, qui répondent à des cahiers des charges et des sollicitations spécifiques, pourquoi mettre du produit pour sanitaire ???? Surtout que les produits spécialisés sont abordables.
Message original : MARECHAL
Un jour j'étais voir une Alpine GT Turbo à vendre soit disant "comme neuve" à 300 km de chez moi: Le gars avait mis du tuyau d'arrosage à la place d'une des durites.....






Hors sujet mais je suis d'accord avec toi, le joint Rubson ça viellit tres tres vite en exterieur. Qu'est ce qur ça doit etre les autres?:mad:
Message original : MARECHAL
Suite des opérations cette semaine:
Masquage:
Matériel:
Après injection:
[Édite le 5-12-2009 par MARECHAL]
super boulot


j'ai moi aussi reboucher cette semaine mais avec le produit de chez Porsche
il est gris , le tube est juste tailler pour faire le tour de la lunette
ya plus qu'a faire l'avant maintenant

thierry
J'ai également réalisé cette petite opération de maintenance sur ma vitre arrière mais j'ai utilisé le produit Teroson Terostat 9120 n° 113.12W

En fait, c'est un mastic d'étanchéité de carrosserie conseillé par un professionnel. Selon lui, le Terodicht-Elastik reste pâteux et le ruissellement de l'eau sous le joint de caoutchouc peut entraîner des coulées colorées.
J'ai donc utilisé l'autre de la même marque mais qui est devenu dur comme du caoutchouc.:)
Pour MARECHAL, as-tu constaté que ton joint demeure assez fluide ou bien est-il bien durci ? Juste pour savoir



En fait, c'est un mastic d'étanchéité de carrosserie conseillé par un professionnel. Selon lui, le Terodicht-Elastik reste pâteux et le ruissellement de l'eau sous le joint de caoutchouc peut entraîner des coulées colorées.
J'ai donc utilisé l'autre de la même marque mais qui est devenu dur comme du caoutchouc.:)
Pour MARECHAL, as-tu constaté que ton joint demeure assez fluide ou bien est-il bien durci ? Juste pour savoir


Membre


Message original : PSI280
J'ai également réalisé cette petite opération de maintenance sur ma vitre arrière mais j'ai utilisé le produit Teroson Terostat 9120 n° 113.12W![]()
En fait, c'est un mastic d'étanchéité de carrosserie conseillé par un professionnel. Selon lui, le Terodicht-Elastik reste pâteux et le ruissellement de l'eau sous le joint de caoutchouc peut entraîner des coulées colorées.
J'ai donc utilisé l'autre de la même marque mais qui est devenu dur comme du caoutchouc.:)
Pour MARECHAL, as-tu constaté que ton joint demeure assez fluide ou bien est-il bien durci ? Juste pour savoir![]()
![]()
ou trouve tu ton produit ?
merci
Message original : PSI280
J'ai également réalisé cette petite opération de maintenance sur ma vitre arrière mais j'ai utilisé le produit Teroson Terostat 9120 n° 113.12W![]()
En fait, c'est un mastic d'étanchéité de carrosserie conseillé par un professionnel. Selon lui, le Terodicht-Elastik reste pâteux et le ruissellement de l'eau sous le joint de caoutchouc peut entraîner des coulées colorées.
J'ai donc utilisé l'autre de la même marque mais qui est devenu dur comme du caoutchouc.:)
Pour MARECHAL, as-tu constaté que ton joint demeure assez fluide ou bien est-il bien durci ? Juste pour savoir![]()
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C'est clair que ce joint me parait bien light pour barrer les infiltrations d'eau. Ca fait plus penser à un cache poussière ou un anti fuite d'air!!
J'ai injecté le Terrodicht Elastik dans tout le volume disponible, comment peux tu juger comme ça au vu d'une photo ?
A moins que tu ne parles du couvre joint extérieur ???
Le Terodicht Elastik est et reste après séchage effectivement extrêmement pâteux/visqueux . En surface ça sèche mais tout doucement.
Il a un aspect fini légérement granuleux très similaire au produit d'origine que j'ai sorti de la rainure.
Je surveillerai si ça crée des trainées avec l'eau (mais comme je roule pas quand il pleut....).
Il a un aspect fini légérement granuleux très similaire au produit d'origine que j'ai sorti de la rainure.
Je surveillerai si ça crée des trainées avec l'eau (mais comme je roule pas quand il pleut....).
Un anti-fuite d'air....tu exagères.
En fait ce produit est utilisé en carrosserie pour assurer l'étanchéité des pare-brises de voitures plus anciennes. Et il est réputé pour être efficace.
Pour la Porsche, le seul problème, paraît-il, est que la configuration de l'écoulement d'eau sur les vitres avant et arrière se fait de manière telle qu'une partie de celle-ci se glisse sous les rebords du joint d'encadrement en caoutchouc et entre donc en contact avec le produit et ressort à hauteur des angles en laissant une petite traînée, facilement nettoyable mais disgracieuse évidemment. L'étanchéité n'est pas mise en doute.
Pour podolivier : Personnellement, j'ai trouvé la gamme Teroson chez un spécialiste en accessoires et produits automobiles mais avec les références que j'ai laissées, il doit être facile de savoir où se le procurer en France. C'est un produit fabriqué par Henkel (société allemande). Je l'ai payé 16,43€.
[Édite le 9-12-2009 par PSI280]

En fait ce produit est utilisé en carrosserie pour assurer l'étanchéité des pare-brises de voitures plus anciennes. Et il est réputé pour être efficace.
Pour la Porsche, le seul problème, paraît-il, est que la configuration de l'écoulement d'eau sur les vitres avant et arrière se fait de manière telle qu'une partie de celle-ci se glisse sous les rebords du joint d'encadrement en caoutchouc et entre donc en contact avec le produit et ressort à hauteur des angles en laissant une petite traînée, facilement nettoyable mais disgracieuse évidemment. L'étanchéité n'est pas mise en doute.

Pour podolivier : Personnellement, j'ai trouvé la gamme Teroson chez un spécialiste en accessoires et produits automobiles mais avec les références que j'ai laissées, il doit être facile de savoir où se le procurer en France. C'est un produit fabriqué par Henkel (société allemande). Je l'ai payé 16,43€.
[Édite le 9-12-2009 par PSI280]
Message original : MARECHAL
Tu parles de quoi là ?C'est clair que ce joint me parait bien light pour barrer les infiltrations d'eau. Ca fait plus penser à un cache poussière ou un anti fuite d'air!!
J'ai injecté le Terrodicht Elastik dans tout le volume disponible, comment peux tu juger comme ça au vu d'une photo ?
A moins que tu ne parles du couvre joint extérieur ???
Pour l'anecdote je n'ai ce joint qu'en partie haut de mon pare brise, en bas et sur les cotés un abruti a cru bon de balancer du joint colle, le meme que pour la glace, donc c'est rouillé dessous et ca demande a peu pres 1 heure pour enlever completement 10cm...
