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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Chère certes, mais jolie! :)
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Message original : mad-math
Chère certes, mais jolie! :)
Chère à qui ?


C'est vrai qu'elle est cher !

:D
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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Message original : gregcarreragt
Fred, si tu veux en commander une neuve demain, avec ce niveau de préparation, va falloir te mettre à vendre des macarons au lieu de les manger et t'armer de patience ;) (je veux bien faire contrôle qualité pour les macarons:D) pour info certains clients qui ont payé leur voiture d'avance chez vintage l'attendent depuis plus de 7 ans !!!
Celle ci est dispo et franchement unique. Certes, elle a coûté moins cher aux us, mais c'est le prix de la rareté et de la qualité, et si elle a été expertisée ce prix c'est qu'elle vaut quand même plus qu'une vulgaire réplique que l'on trouve dans les 35-45... Certes elle est en fibre, comme toutes les spyder réplique ou presque, mais si c'est l'alu qui te branche, le gars a aussi une magnifique cobra 427 à tomber pour 115 k€ :)
Après, de là à juger le prix, c'est toujours pareil, c'est une question qui se passe de vendeur à acheteur...à quel prix serais-tu prêt à lâcher ton auto... à sa valeur d'achat ou à sa valeur d'estime?
salut greg ;)
excellente question que tu poses là ;)

je suis d'ac avec toi concernant la commande spéciale, les options et prépa de cette auto ;)

Ce qui me gêne plus c'est la démarche (je ne parle pas forcément pour cette voiture en particuliers) du soit disant passionné qui ramène l'auto de ses rêves ...............




pour la revendre 2 mois ou 6 mois plus tard en faisant un gros billet dessus :o :o :o :o


Qu'il prenne au passage un billet parce qu'il a peiné pour la trouver (et dieux sait de quoi je parle), pour les formalités, pour le risque (et acheter une réplique est au passage légèrement moins risqué qu'une vraie ;) )pour tout, je suis parfaitement ok, vu que l'acheteur n'aura qu'un chèque (un GROS) à faire, mais si tu regardes un peu le marché de la 550, que je ne connais qu'assez mal ...

Bref, je ne vais pas polémiquer, je n'ai indiqué que mon avis (que je partage :D) mais en aucun cas la vérité absolue ;)

Sinon, concernant la Fredmobile, elle n'est pas à vendre :D :D :D

fred ;)©
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : Julien
Message original : mad-math
Chère certes, mais jolie! :)
Chère à qui ?


C'est vrai qu'elle est cher !

:D
si les p'tits jeunes nous reprennent pour l'or taux grafe, où va t on :o :o :o :D :D :D
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Enregistré le : 08 sept. 2008, 02:37

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58000 € c’est abusé, j’ai une connaissance qui vend son Spyder Vintage neuf pour 46000 €, il fait 170ch et est encore mieux fini que celui de la photo, avec par exemple des compteurs de 550 Spyder, pas des repro de 356.
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : SPEED356
58000 € c’est abusé, j’ai une connaissance qui vend son Spyder Vintage neuf pour 46000 €, il fait 170ch et est encore mieux fini que celui de la photo, avec par exemple des compteurs de 550 Spyder, pas des repro de 356.
Oui c'est clairement abusé comme les 30ke du pat aussi vu l'équipement de l'auto....Le mi chemin semble plus correct mais faudra trouver un client....
Il est où celui à 46 :D :D :D
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A côté de Tours
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Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:21

Message Envoyé


Ce qui me gêne plus c'est la démarche (je ne parle pas forcément pour cette voiture en particuliers) du soit disant passionné qui ramène l'auto de ses rêves ...............




pour la revendre 2 mois ou 6 mois plus tard en faisant un gros billet dessus :o :o :o :o


Qu'il prenne au passage un billet parce qu'il a peiné pour la trouver (et dieux sait de quoi je parle), pour les formalités, pour le risque (et acheter une réplique est au passage légèrement moins risqué qu'une vraie ;) )pour tout, je suis parfaitement ok, vu que l'acheteur n'aura qu'un chèque (un GROS) à faire, mais si tu regardes un peu le marché de la 550, que je ne connais qu'assez mal ...

Bref, je ne vais pas polémiquer, je n'ai indiqué que mon avis (que je partage :D) mais en aucun cas la vérité absolue ;)

Sinon, concernant la Fredmobile, elle n'est pas à vendre :D :D :D

fred ;)© [/quote]

En l'occurence, je comprends ton point de vue...mais dans ce cas particulier effectivement, ça fait un bail que le gars a cette auto. Il l'a achetée après l'avoir longuement cherchée et désirée...(je l'avais repérée, elle me tentait bien à l'époque également, et de mémoire elle était chère par rapport aux autres annonces d'ailleurs) mais il n'y a pas que les autos dans la vie, parfois il faut s'en séparer pour d'autres projets et y revenir ensuite.
Le marché étant ce qu'il est il ne va pas en faire cadeau, et certes il y a des autos sur le marché, certaines moins chères mais malgré tout quand on connaît un peu le sujet, celle ci sort vraiment du lot, ne serait-ce que par sa mécanique qui n'a rien à voir avec les moteurs soit disant équivalent du marché...pour info, Jake Raby n'est pas un simple assembleur, mais un motoriste spécialisé dans ce type de config performante, qui fait du sur mesure, testé au banc...etc bref, un moulin qui a la santé, même mon ex 2.3 que tu avais vu fait pâle figure à côté... :)
Un différentiel à glissement limité quaife, ce n'est pas non plus un équipement courant...je dois dire même que c'est rarissime sur ce genre d'auto, on sent bien que le gars qui l'avait faite à l'origine s'est fait plaisir sans compter.

Bon après, effectivement, j'en connais un autre très plaisant de spyder à vendre dans les 40k€, qui marche très bien, mais avec un équipement qui correspond plus à ce que l'on trouve sur le marché en général. (ça fait un plaisir sensiblement équivalent pour beaucoup moins cher...mais c'est un choix perso)
De mémoire également l'an passé un spyder vintage récent mais n'ayant rien de particulier s'était vendu aux enchères à 50 k€, et un pro en a vendu un autre récemment très classique pour plus de 58... comme quoi, il y a le marché perçu, et le marché réel...

Sinon, pour les test des macarons ma proposition était sérieuse :P en plus t'as de la chance, je ne suis pas difficile, j'aime tous les parfums :D
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : gregcarreragt

Sinon, pour les test des macarons ma proposition était sérieuse :P en plus t'as de la chance, je ne suis pas difficile, j'aime tous les parfums :D
je ne fais que les citrons, et aussi les chocolats de temps en temps :D

fred ;)©
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Message original : SPEED356
A côté de Tours
et t'habites à combien de kilomètres de Tours ?
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Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

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Message original : SPEED356
A côté de Tours
C'est un ami à toi ou bien tu veux parler du soit disant spécialiste qui ne sait pas faire la(es) différence(s) entre une BECK et une VINTAGE !?! :o :D ;)

Certes, on peut trouver ou ajouter pleins d'options sur un réplica, plus ou moins proche de l'original ... ;)
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superbe, mais 60k€ la réplique!!!:o :o
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Perso, je connais aussi le vendeur et cette auto.
Egalement sa motivation à revendre ces autos, donc je ne les commenterais pas car elles sont louables ...

Juste pour dire que pour le cas des importations US, il faut nuancer le prix de revient (certes, moins cher !) et la valeur sur le marché FR, et il n'est donc pas anormal selon moi que celle ci soit vendu entre 50kEUR et son prix d'expertise !!! :thumbup:

Je rappelle si besoin que celle d'Ossenat a été achetée par son actuel proprio environ 53kEUR avec les frais, et il en a eu au moins pour 4500EUR de frais car pleins de soucis avec (soit disant neuve) via un soit disant pro. :thumbdown:

Il y a donc un petit marché mais qui ne s'adresse pas forcément à la majorité des membres du forum. Bref, mieux vaut parfois une bonne occasion car fiabilisée ... :thumbup:

Après, que celui qui en veut une moins chère se lance simplement dans l'aventure, avance l'argent et attende quelques mois. Il trouvera peut être une ame charitable pour l'aider dans ses démarches avant, mais peut être pas après quand il sera dans le caca en découvrant les aléas potentiel ...
;)
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bien résumé l'ami Renaud !
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@ renaud , je suis bien d'accord avec toi mais elle se retrouve dans une fourchette de tarif + elevé qu'une neuve vendu par des pro en France. :) Il faut avouer que ca sa choque ! :)
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Et puis ça commence à être des prix ou tu touches des vraies porsche en parfait état avec un vrai moteur porsche (2.0 série 1, 2.2 s, 2.4 s, etc)
Je n'ai rien contre les répliques (qui n'en sont pas en fait mais plutôt des évocations puisque quasi rien n'est conforme à l'original) mais pas à ce prix
Mes propos extèmement modérés viennent du fait que j'aime bien Renaud
:D :D :D
Membre cotisant n°670
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Message original : CHC911
Message original : SPEED356
A côté de Tours
et t'habites à combien de kilomètres de Tours ?
le gouffre te guette, même Charentin a pas réagit :cool:
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Message original : torpedo8
Je n'ai absolument aucune idée sur le prix mais c'est beau :P
+1 :P :P
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Message original : p27rs
Message original : CHC911
Message original : SPEED356
A côté de Tours
et t'habites à combien de kilomètres de Tours ?
le gouffre te guette, même Charentin a pas réagit :cool:
je sais, je suis hyper déçu. :(
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C'est réciproque Patrick !!! :o :D :o

Après, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est plus qu'une question de choix par l'intéressé. ;)

Perso, je ne pense pas que l'estimation des 550 replica suivra l'évolution des vrais Spyder, mais il n'est pas anormal que les très bÔ modèles ne soient pas affichés sur la fourchette haute (comme pour les vraies Porsche), et comme pour les autres transactions, la valeur d'expertise pour l'assurance ne signifie pas forcément être le prix de vente. :thumbup:

Effectivement, et je rejoins complètement Patrick, l'idée 1ère n'est pas de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (sauf par une minorité de crétins), mais bien de véhiculer l'image de ce modèle mythique que l'on ne voit plus qu'en de rares occasions !!! :(

Néanmoins, il faut distinguer 2 catégories voire 3 selon l'état (neuf / restaurés à neuf, ou usagés) :
- les modèles basiques (en 4 trous, sans options), pouvant être optionnés ensuite avec le temps mais cela revient vite cher avec des pièces de qualité (et je sais de quoi je parle pour avoir "ouvert" la voie en ce domaine > environ 32kEUR pour l'achat - dollar US plus fort qu'aujourd'hui + intermédiaires plus nécessaires à ce jour - et 8kEUR de pièces pour le résultat que vous découvrirez d'ici le Printemps!), :P
- les modèles très très optionnés (dans les moindres détails, allant jusqu'à des plaquages en alu dans les 3 compartiments, ou encore une carrosserie entièrement en alu). :P

Bref, cela dépend encore une fois de ce que l'on veut et combien on veut y mettre, le choix de la fidélité à l'original (BECK vs VINTAGE) appartenant à l'acheteur, et je suis pour une fois objectif sur ce point ... ;)



[Édite le 19-11-2009 par Renaud986]
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