Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau en 951S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=88352

Page 2 sur 4
- par doc911
Posté : 09 oct. 2009, 13:29
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 977 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( ©opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]

Excellent : ca mérite un post à part entière !!!!!:D
- par tinga
Posté : 09 oct. 2009, 13:38
Message original : FJwilliams
Par contre tinga tu te situe ou toi ????

primo-accédant :)

raf : j'ai édité ;)
- par Basile
Posté : 09 oct. 2009, 14:04
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( ©opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]
:thumbup: :D
- par tinga
Posté : 09 oct. 2009, 15:17
Message original : Frouzman
Message original : tinga
Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là.
Je vais t'envoyer un SKUD... :D
pas possible , faut franchir la frontière avec le dédouanement et l'eur1 ;)
- par gentleman69
Posté : 09 oct. 2009, 15:39
Message original : Frouzman
Message original : tinga
Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.
Je vais t'envoyer un SKUD... :D
:D
- par difparis
Posté : 09 oct. 2009, 16:33
1) Bienvenue pwyll :thumbup:
2) Jolie chronique tinga. Plaisant à lire. Tu peux t'y essayer chaque semaine. :D
- par francky964
Posté : 09 oct. 2009, 16:39
bienvenue:thumbup: la 951 S 250, la Porsche aussi efficace qu'une 964 C2 mais 3 fois moins chère:P
- par DAV9XX
Posté : 09 oct. 2009, 17:03
Message original : francky964
bienvenue:thumbup: la 951 S 250, la Porsche aussi efficace qu'une 964 C2 mais 3 fois moins chère:P
Je ne pense pas que cela soit encore vrai... Les beaux exemplaires de 944 Turbo se font rares et peuvent s'échanger entre 12 et 15000 euros... C'est vrai que c'est toujours 2X moins cher qu'une 964 :D :D ;) sachant que l'entretien des PMA n'est pas peu coûteux.

Ciao, à+

[Édite le 9-10-2009 par DAV9XX]
- par PascalT
Posté : 09 oct. 2009, 17:10
;) bienvenue sur le forum, et tout particulièrement en zone artois picardie :thumbup:
- par fandeporsche
Posté : 09 oct. 2009, 17:13
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( ©opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]
Vraiment tres tres bon. J'ai bien rigole...;) Merci pour ce moment de detente tinga ;)
- par Carreraz
Posté : 09 oct. 2009, 17:33
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum
[...]


Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)


:D :D :D :D :D :D :D

c'est énorme ! bravo ! ça mérite d'être l'édito du site, pouur donner le ton général !!

En revanche tu ne parles pas des PMA, peut-être à dessein pour ménager l'accueil de pwyll ?!
- par tinga
Posté : 09 oct. 2009, 17:38
Message original : Carreraz
:D :D :D :D :D :D :D

c'est énorme ! bravo ! ça mérite d'être l'édito du site, pouur donner le ton général !!

En revanche tu ne parles pas des PMA, peut-être à dessein pour ménager l'accueil de pwyll ?!
ben merci (et aux autres aussi);)
kestenpense ? on le met avec les boxsteristes :D

j'espère que le staff va pas tomber là dessus sinon je crois que je vais pouvoir attendre longtemps avant de cotiser:(

[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]
- par francky964
Posté : 09 oct. 2009, 17:45
Message original : tinga
Message original : Carreraz
:D :D :D :D :D :D :D

c'est énorme ! bravo ! ça mérite d'être l'édito du site, pouur donner le ton général !!

En revanche tu ne parles pas des PMA, peut-être à dessein pour ménager l'accueil de pwyll ?!
ben merci (et aux autres aussi);)
kestenpense ? on le met avec les boxsteristes :D
quand même pas:D :D :P
- par Carreraz
Posté : 09 oct. 2009, 17:45
Message original : tinga
Message original : Carreraz
:D :D :D :D :D :D :D

c'est énorme ! bravo ! ça mérite d'être l'édito du site, pouur donner le ton général !!

En revanche tu ne parles pas des PMA, peut-être à dessein pour ménager l'accueil de pwyll ?!
ben merci (et aux autres aussi);)
kestenpense ? on le met avec les boxsteristes :D

bah je sais pas, tu sais, moi, j'ai pas vraiment d'opinion, je "traîne sur tous les posts bien incapables de [...] fédérer" , en plus j'ai un "goût douteux", je suis un peu "entre deux eaux". Alors pour ce qui est de décider...

:D :D
- par A.L_O+
Posté : 09 oct. 2009, 18:03
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( ©opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)




[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]

[Édite le 9-10-2009 par tinga]
:thumbup:

tellement vrai
- par marcoto
Posté : 09 oct. 2009, 21:20
Bienvenu sur le forum Pwyll elle est super ta caisse et elle déménage .
- par Patrickdup
Posté : 09 oct. 2009, 21:49
Tinga, pourquoi avoir fait un post aussi long alors que Porsche a arrêté après les C et SC .......................................... 356 bien sur!!!:D :D :D :D :D :D
- par Murène
Posté : 09 oct. 2009, 21:53
Message original : tinga
salut
alors comme tu es nouveau et que tu sembles passionné tu vas etre ici pour longtemps


je vais donc essayer de te donner les clés de compréhension de ce forum

Tu as en premier les possesseurs de 356 : peu présents sur le forum , un peu condescendants , pensant que l’origine de l’espèce s’est arrêtée après eux. (comme Darwin mais en moins cérébral). Ils sont fiers de leurs engins qui sortent 90cv (au max !) quand tout va bien. Rêvent
de pré-A , et refusent d’être assimilés aux possesseurs de Cox qui sont pourtant leurs plus proches cousins (comme Darwin mais en plus réaliste)

Puis viennent les classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin roulant faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moults breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs enfiles chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneur par tout mécano intègre (flairant rapidement le bon filon)

les pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise fois’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs points communs. Par contre pour le ‘fort en piste’ là ils sont moins bruyants. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître :
Ils postent beaucoup le vendredi : pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer
Puis aussi beaucoup le lundi : merd.e j’avais pas les bons pneus

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les primo-accédants. (par pudeur pour ne pas dire les fauchés). Ils aimeraient bien avoir l’air , mais n’ont pas l’air du tout , faut pas jouer les riches …enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs esp airbarg psm et autres trucs de gonzesse . Et sauteront sur le premier CP le jour ou……….

Ceux en, 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore moderne , pas encore classic ou youngtimer . ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux , essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’eux.

Les possesseurs de 993 : d’un égo surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux c’est
le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires) , et mettent leur caisses en vente au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vrais 911 , des gars modestes quoi !. Des types fréquentables pourtant que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître


les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces
*la première en 3.4 : qui ont le moteur pété (les plus nombreux), ou qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) , ou ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième : ils te font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste pour la première sous-espèce car cela dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la centrale cotera encore leur 911




les king of the site : j’ai nommé les possesseurs de 997 et autres gt3rs. Ils se marrent de voir les ci-dessus nominés voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens , roulent surtout entre la concorde et l’obélisque. . Ils changent souvent de monture et certains les considèrent comme ‘non passionnés’ (des jaloux). Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses , mais à leur âge faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’ , ‘les avions’ ou ‘les prochaines vacances à dubai’ tu seras chez eux


pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les boxsteristes et autres cayman : acceptés sur ce forum ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois (après la lecture de la cote de flat6) ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fières de leur centralitude( ©opyright) ils n’ont royalement (jolie hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière toi , même en roulant. Mais ne te baisse pas trop , ça risque de te faire mal au…..


nb : j’allais oublier le plus important
tu as le staff : eux te feront croire qu’ils bossent toute l’année pour le club en préparant une Assemblée Générale (10 minutes de causerie pour une nuit de beuverie). Traite les avec respect (par devant) car on ne sait jamais de quoi ils sont capables. Par derrière c’est à dire en MP tu peux dire ce que tu veux . Ils ont quadrillés la France d’une police politique (on les appelle les GO) prête à dénoncer tout comportement déviant (ex : je voudrais bien essayer une anglaise…). Gaffe , ce sont ces derniers les plus dangereux.


ta très grande difficulté viendra du manque de manichéisme des membres du forum.(grosso merdo c’est souvent le bordel) Je m’explique : un membre peut appartenir à plusieurs catégories ci-dessus en même temps . (ex : un 356 , pistard et membre du staff-quoique là je crois pas qu’il en existe ). Ceux-là disent tout , tout le temps et sur tout les sujets. Ils sont aussi appelés les baltringues



Voilà , sinon bienvenue tu es sur le bon forum ;)

Ah il est là ce post d'anthologie !!!!

Trop bien vu ; je suis bien un baltringue CQFD :D

- par Flo44
Posté : 09 oct. 2009, 22:10
ah oui, puis y'a les tocards en PMA :D :D :D
- par pistarkiroulpas
Posté : 09 oct. 2009, 22:16
Message original : Flo44
ah oui, puis y'a les tocards en PMA :D :D :D
t'es en bonne position :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com