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Titre du sujet - Qui a un débitmêtre film chaud sur sa 964?

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- par CAT69
Posté : 07 oct. 2009, 17:44
D'origine le débimetre qui permet au calculateur d'intégrer la quantité d'air qui entre dans le moteur fonctionne avec un volet mobil relié à un potentiometre,et le pb vient du fait que ce volet induit une restriction au passage de l'air.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.
- par 964italie
Posté : 12 oct. 2009, 18:14
Bonjour à tous!
Sur ma C4 j'ai un kit cargraphic avec eprom + 100 cell cat + tube cup.
Essayè au banc j'ai 25 cv en plus.
- par creatine
Posté : 12 oct. 2009, 18:18
moi, j'ai un film chaud ....... en DVD !!! aie, aie, je sors ok ok ok:D
- par Carreraz
Posté : 12 oct. 2009, 18:20
Message original : creatine
moi, j'ai un film chaud ....... en DVD !!! aie, aie, je sors ok ok ok:D
ça permet d'accroitre le débit ?

:o

mouais

bon





-> []
- par pistard69
Posté : 12 oct. 2009, 18:22
Message original : CAT69
D'origine le débimetre qui permet au calculateur d'intégrer la quantité d'air qui entre dans le moteur fonctionne avec un volet mobil relié à un potentiometre,et le pb vient du fait que ce volet induit une restriction au passage de l'air.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.
a ben voilà, c'est clair :thumbup:
- par francois968cs
Posté : 12 oct. 2009, 20:16
J'dois bien avoir un truc de ce genre sur la Cup:D....et le boitier est un ........Magneti Marreli;)
- par gentleman69
Posté : 12 oct. 2009, 20:35
Message original : 964italie
Bonjour à tous!
Sur ma C4 j'ai un kit cargraphic avec eprom + 100 cell cat + tube cup.
Essayè au banc j'ai 25 cv en plus.
Intéressant! :thumbup:

As tu les courbes? Quel est ton ressenti avant/après?
- par David986S
Posté : 27 oct. 2009, 21:40
Message original : phfrem
merci pour tous ces feed back, qui l'a monté lui même et comment a t il procédé?
Je vais monter le mien d'ici 1 ou 2 mois, et une chose est sûr:
- Je passerai l'auto au banc avant et après montage... ;)
Car je crois que cela n'a jamais été fait.... On a tjrs des doutes sur le gain apporté, au moins, on sera fixé.:D :D :D

David4S

[Édite le 27-10-2009 par David986S]
- par phfrem
Posté : 27 oct. 2009, 21:54
c'est bien ce que je veux faire, mais avant de bloquer un banc une demi journée, je voudrais que cela fonctionne....
Je sens que ça va se finir sans débitmètre et avec un boitier Sybele à la place du motronic...
- par Need4Speed
Posté : 27 oct. 2009, 21:54
sage décison David!
J'aime bn t'entendre dire cela... veut dire qu'elle 'est plus à vendre? :thumbup:
C'est quoi cette annonce sur LBC? :thumbdown:
- par David986S
Posté : 27 oct. 2009, 22:35
Message original : Need4Speed
sage décison David!
J'aime bn t'entendre dire cela... veut dire qu'elle 'est plus à vendre? :thumbup:
C'est quoi cette annonce sur LBC? :thumbdown:
Si tjrs a vendre jusqu'au 31 octobre, et ensuite elle ne le sera plus sur le FORUM...;)

Mais je continuerai à l'améliorer afin d'en profiter, et si un acheteur se manifeste et bien j'improviserai.....:D

David4S
- par jeanvaljean
Posté : 18 févr. 2010, 18:12
Hello,

Est ce que le fait d'augmenter la puissance de 250 cv à 275 cv (par exemple) sur une 964 c2 ou c4 d'origine ne risque pas de fragiliser la boite de vitesse, mettre en péril le refroidissement, fragiliser le volant moteur ? ou casser quelque chose ?
N'est il pas préférable dans cette augmentation de la puissance changer le volant moteur, ou d'autres pièces ?

Merci de vos réponses.

Jean;)
- par SL964
Posté : 18 févr. 2010, 19:24
non, ca ne fragilise rien du tout;)
et le volant moteur n'apporte pas forcément de puissance en plus, mais plutot de la vivacité, et tu peux le mettre en plus du film chaud;)
- par jeanvaljean
Posté : 18 févr. 2010, 19:36
c'est une bonne nouvelle, donc pas besoin de kit 3.8. C'est pas du tout le même prix même si ce n'est pas non plus la même chose du tout.
En tout cas, avec un kit film chaud, cela doit déjà être du tout bon sur la 964.

Merci, A+

Jean ;)
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