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Message original : creatine
moi, j'ai un film chaud ....... en DVD !!! aie, aie, je sors ok ok ok:D
Message original : CAT69
D'origine le débimetre qui permet au calculateur d'intégrer la quantité d'air qui entre dans le moteur fonctionne avec un volet mobil relié à un potentiometre,et le pb vient du fait que ce volet induit une restriction au passage de l'air.
Pour éviter cette restriction le débimetre à fil chaud utilse la propriété de conductibilité électrique d'un fil en fonction sa T° .Le fil est chauffé à une T° de base et plus le débit d'air qui le leche est important plus il est refroidit et plus sa résistance varie avec en plus l'intégration de la T° de l'air admis ce qui n'est pas le cas avec le débimetre à volet.
Pour résumer:
- pas de perte de charge à l'admission (pas de restriction due au volet) donc plus de couple et par conséquence plus de puissance
-prise en compte de la T° de l'air admis ce qui permet de mesurer un débit massique au lieu d'un débit volumétrique,d'ou une richesse plus précise synonyme de consommation et de puissance optimisée.
Message original : 964italie
Bonjour à tous!
Sur ma C4 j'ai un kit cargraphic avec eprom + 100 cell cat + tube cup.
Essayè au banc j'ai 25 cv en plus.
Message original : phfrem
merci pour tous ces feed back, qui l'a monté lui même et comment a t il procédé?
Message original : Need4Speed
sage décison David!
J'aime bn t'entendre dire cela... veut dire qu'elle 'est plus à vendre?
C'est quoi cette annonce sur LBC?![]()