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Titre du sujet - Comment nettoyer la turbine des 964

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- par willspeed
Posté : 18 sept. 2009, 11:37
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
- par jocker44
Posté : 18 sept. 2009, 11:40
:D :D :D excellent...
- par Frouzman
Posté : 18 sept. 2009, 12:23
Message original : willspeed
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
Et puis ça évitera de devoir nettoyer les morceaux de viande aspirés... :D
- par FLA69LP
Posté : 18 sept. 2009, 12:27
- par SL964
Posté : 18 sept. 2009, 13:38
Message original : Frouzman
Message original : willspeed
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
Et puis ça évitera de devoir nettoyer les morceaux de viande aspirés... :D
:D :D :D
- par gsxfred
Posté : 18 sept. 2009, 13:50
Protèger les courroies, puis avec un pinceau, du petrole desaromatisé ou du wd40, voire les deux, frotter à la brosse a dent pour aller dans les coins (penser a nettoyer la brosse a dent ensuite avant de la remettre dans le gobelet dans la salle de bain :D), essuyer , c'est fait


Avant

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Apres

Image
- par bartz
Posté : 18 sept. 2009, 14:09
j'avais commencé par ça...

mais ça n'a jamais suffit...

j'ai donc tout démonté et repeint sur mes 3 dernières porsches...

je m'y remet sur la nouvelle dès la fin de sa garantie, et je vous fais un tuto aux petits oignons...;)
- par Pierre9xx
Posté : 18 sept. 2009, 14:44
J'aime pas les oignons :( :(
- par Vince
Posté : 23 févr. 2010, 22:35
Attention, dans la plupart des cas, l'opération est loin d'être facile car la turbine est emmanchée en force sur son roulement et ce dernier lui-même emmanché sur l'axe de l'alternateur. Si la turbine a du mal à venir, il faudra envisager la dépose "partielle" du carter de turbine (sangle métallique) et l'utilisation d'un extracteur à griffes. Bref, beaucoup de boulot pour un simple nettoyage.
Est ce seulement difficile à déposer "dans la plupart des cas" ou est ce "toujours difficile à déposer".
Connaissez vous la procédure de montage/démontage officielle?
Dans le cas où l'on utilise un extracteur, doit on systématiquement remplacer le roulement.

Je pensais, qu'il suffisait de demonter l'écrou central et hop!!!
Merci
Vince
je m'y remet sur la nouvelle dès la fin de sa garantie, et je vous fais un tuto aux petits oignons...;)
un tuto, où ça!!! :P

[Édite le 23-2-2010 par Vince]
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