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Titre du sujet - RDV pris avec le coté obscur

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- par laurent965
Posté : 27 sept. 2009, 08:16
Sa peux venir d'une Dump valve , Les Dumps origines Porsche marche trés bien, pas besoin d'acheter autre chose, sa peux venir aussi de la durite en forme de F qui se situe en haut du moteur (coté gauche) en général elle fatigue rapidement et c'est souvent elle qui cause les fuites sur une 996TT.
Tiens nous au jus
- par jyra
Posté : 27 sept. 2009, 11:24
Ok, effectivement en demontant je pourrais voir precisemment vu que j' ai déjà commande des dump valves. Est ce que je peux faire cette operation seul sans risque ?
- par collignon
Posté : 27 sept. 2009, 12:16
salut, oui ce n'est pas très compliqué il faut etre méthodique le seul soucis de taille est la place dispo a cet endroit il faut juste des mains de bébé pour pouvoir passer
- par jyra
Posté : 27 sept. 2009, 19:39

J'étais au Centaure aujourd'hui pour le "Reve et Don". J'ai pu constaté sur le petit circuit d'évolution que, malgré ce petit soucis, la pression monte tout de même à 0,9 bar au lieu des 1,1 promis:P :P :P.
Je reçois mes Dump valves Mercredi et je les monte Samedi avec un ami.
Je vous tiens au courant.
- par jyra
Posté : 04 oct. 2009, 15:24
Bonjour,

Aprés avoir monté mes Dump Valves en alu, mes premiers essais me donnent la même pression au niveau de l'afficheur, 0,9 bar :( :( avec l'impression que quand je relache les gaz juste aprés une accélération, je ne vois pas une légère augmentation de la pression qui d'habitude ajoutait 0,1 bar.
J'ai vérifier toutes les durites du turbo visuellement, elles semblent bien fixée. Etant donné la pression affichée, la fuite doit être minime et je ne sais pas comment procéder pour la déceler :( :(.
Avez vous une idée ???
- par colas90
Posté : 04 oct. 2009, 15:31
Eau savonneuse qui se met à faire des bulles sur les fuites ?
- par jeanluc74
Posté : 04 oct. 2009, 17:26
Ta pression doit monter à 1.1 bars sur une accélération en 3 ou 4 quand tu es aux alentours de 3000 tr/min et que tu soudes (c'est un boost en fait)

Si tu es au dessus de 4000 tr/min, et que tu soudes tu dois voir s'afficher 0.9 ou 1 bars c'est variable ...

Pour tester le mieux, c'est l'Autobahn ...

Pour trouver la fuite, il faut mettre le circuit sous pression via la prise débimètre et écouter ...

Quand j'avais un fuite, au relaché de pédale (passage de rapport), je voyais des valeurs genre 1.4 voir 1.6 s'afficher !! est-ce le cas pour toi ?
- par jyra
Posté : 04 oct. 2009, 17:48
Message original : jeanluc74
Ta pression doit monter à 1.1 bars sur une accélération en 3 ou 4 quand tu es aux alentours de 3000 tr/min et que tu soudes (c'est un boost en fait)

Si tu es au dessus de 4000 tr/min, et que tu soudes tu dois voir s'afficher 0.9 ou 1 bars c'est variable ...

Pour tester le mieux, c'est l'Autobahn ...

Pour trouver la fuite, il faut mettre le circuit sous pression via la prise débimètre et écouter ...

Quand j'avais un fuite, au relaché de pédale (passage de rapport), je voyais des valeurs genre 1.4 voir 1.6 s'afficher !! est-ce le cas pour toi ?
Non, je n'ai pas vu l'affichage dépasser 0,9 Bar. La voiture est relativement "creuse" avant 3500 tr et ensuite elle accélère fort.
J'ai mis le circuit sous pression d'air mais en bricolant un système pour le fixer sur la prise du débitmètre. La fuite que j'entend est plus su rmon bricolage que celle du circuit.
D'aprés toi, si j'ai une fuite, la pression doit s'envoler dés que l'on relache l'accélarateur ????
- par jyra
Posté : 04 oct. 2009, 18:11
Message original : jyra
Message original : jeanluc74
Ta pression doit monter à 1.1 bars sur une accélération en 3 ou 4 quand tu es aux alentours de 3000 tr/min et que tu soudes (c'est un boost en fait)

Si tu es au dessus de 4000 tr/min, et que tu soudes tu dois voir s'afficher 0.9 ou 1 bars c'est variable ...

Pour tester le mieux, c'est l'Autobahn ...

Pour trouver la fuite, il faut mettre le circuit sous pression via la prise débimètre et écouter ...

Quand j'avais un fuite, au relaché de pédale (passage de rapport), je voyais des valeurs genre 1.4 voir 1.6 s'afficher !! est-ce le cas pour toi ?
Non, je n'ai pas vu l'affichage dépasser 0,9 Bar. La voiture est relativement "creuse" avant 3500 tr et ensuite elle accélère fort.
J'ai mis le circuit sous pression d'air mais en bricolant un système pour le fixer sur la prise du débitmètre. La fuite que j'entend est plus su rmon bricolage que celle du circuit.
D'aprés toi, si j'ai une fuite, la pression doit s'envoler dés que l'on relache l'accélarateur ????
Aprés rélexions, je confirme qu'aprés avoir monté mes nouvelles Dump Valves, j'ai pu remarqué que la pression affichée n'augmentait plus comme auparavant de 0,1 bar quand je relache l'accélarateur au passage de vitesse. J'ai également fait le constat suivant. J'ai testé mes anciennes Dump Valves. Il y a 3 entrées ou sorties, une petite se situant dessus, une grande dessous et une autre grande sur le coté. En soufflant dans la grande qui est sur le coté, une des Dump Valves laisse passer un peu d'air dans la petite entrée du dessus et pas l'autre.
Est il possible que mon problème soit résolu ?
- par Valé
Posté : 04 oct. 2009, 19:34
Salut,

ton problème n'est peut-être pas complètement résolu, à mon avis ;)
L'idéal serait de pouvoir comparer avec à peu près la même voiture que toi, car c'est pas toujours évident quand on a pris l'habitude de sa voiture...
Il faudrait que tu puisses voir si tu n'as pas aussi un souci de débitmètre ou d'électrovanne 3 voies... Je dis ça parce tout récemment ma 993TT semblait ne plus marcher si fort... On se dit qu'on s'habitue à la puissance etc et donc on ne sait plus trop. Finalement en écoutant des amis qui on pu monter dans d'autres voitures etc, et par comparaison je me suis rendu compte qu'il manquait des watts, et pourtant niveau pression de sural j'avais 0.8 bar à l'affichage, comme toujours...
Finalement après quelques essais avec mon garagiste, changement des dumps valves qui étaient fatiguées, du débitmètre (ce qui jouait le plus je pense) et de l'électrovanne. Résultat : une autre voiture qui envoie du bois pour de vrai. Je pense que mon souci durait depuis plusieurs mois mais pas facile de s'en rendre compte quand ça vient petit à petit.

Bref tout ça pour dire que c'est pas évident de faire un diagnostic d'ici, le mieux est de pouvoir essayer, avec un autre débitmètre etc, pour vraiment trouver le souci ;)
- par jyra
Posté : 04 oct. 2009, 19:47
Tu as raison. On s'habitue au comportement de nos voitures. .mon debimetre est neuf, je viens de le changer. Mon problème survient après une repro et la voiture n'a pas la puissance attendue. On m'a dit que cela pourrait venir d'une fuite dans le circuit et je cherche.
- par Valé
Posté : 04 oct. 2009, 22:09
Bon courage à toi alors ;)
- par jyra
Posté : 13 oct. 2009, 23:05
Pour ceux qui ont suivi cette histoire, je pense être au bout des soucis que j'ai pu rencontrer. Aprés avoir cherché plusieurs jours seul cette fameuse fuite dans mon système de suralimentation d'air, j'ai fini par abandonner et confier ma voiture à un garage. Celui-ci m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait trouvée :D.
Il s'agit d'une fuite liée à une petite durite en alu qui était débranchée (donc pas grave) et qui est sensé communiquer avec "les papillons des gaz". Je ne sais pas si j'ai bien traduit l'info donnée par mon garagiste.
Toujours est il que je récupère ma voiture demain et qu'un essai s'imposera :P :P.

- par harry
Posté : 13 oct. 2009, 23:10
C'est le mal des 996 TT!!!

de temps à autre une durite se déboite et pffffffff plus rien dans le sac :D :D :D
- par jeanluc74
Posté : 14 oct. 2009, 07:26
Message original : jyra
Pour ceux qui ont suivi cette histoire, je pense être au bout des soucis que j'ai pu rencontrer. Aprés avoir cherché plusieurs jours seul cette fameuse fuite dans mon système de suralimentation d'air, j'ai fini par abandonner et confier ma voiture à un garage. Celui-ci m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il l'avait trouvée :D.
Il s'agit d'une fuite liée à une petite durite en alu qui était débranchée (donc pas grave) et qui est sensé communiquer avec "les papillons des gaz". Je ne sais pas si j'ai bien traduit l'info donnée par mon garagiste.
Toujours est il que je récupère ma voiture demain et qu'un essai s'imposera :P :P.
Bonne nouvelle :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par laurent965
Posté : 14 oct. 2009, 07:56
Super , bonne essais :P
- par jeanluc74
Posté : 14 oct. 2009, 08:05
Message original : harry
C'est le mal des 996 TT!!!

de temps à autre une durite se déboite et pffffffff plus rien dans le sac :D :D :D
Mais non c'est pas vrai :o :o :o

on a encore la puissance d'une 4S ... ;) :D
- par Kako
Posté : 14 oct. 2009, 08:10
Message original : harry
C'est le mal des 996 TT!!!

de temps à autre une durite se déboite et pffffffff plus rien dans le sac :D :D :D

Pas besoin qu'une durite se déboite.....:D :D :D :D :D
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