Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

je pense que je couperai un peu les tubes pour 2 raisons:
ils depassent beaucoup, enfin ceux de la Sporto S, ça me fait un peu peur au cas ou un indelicat les touchent en reculant
un sale mioche pourrait avoir l'idée de monter dessus
ça c'est pour le coté esthetique et fonctionnel
Oggy, si tu passes par là, quel est la longueur de tes tubes ??
ils depassent beaucoup, enfin ceux de la Sporto S, ça me fait un peu peur au cas ou un indelicat les touchent en reculant

un sale mioche pourrait avoir l'idée de monter dessus

ça c'est pour le coté esthetique et fonctionnel
Oggy, si tu passes par là, quel est la longueur de tes tubes ??
Membre

Message original : Speedster911Message original : Kalamalo
Arrgggghhhhh![]()
![]()
Pour la èniemme fois, la sporto est une boite manuelle![]()
![]()
![]()
Tu sais, quand ils ont tous vu que ma sporto est un avion de chasse.. ils n'ont plus rien dit
![]()
![]()
![]()
[/quote
elle fait un super bruit, et dans un etat rare
Membre

Message original : olivier2L4EMerci pour elleMessage original : Speedster911Message original : Kalamalo
Arrgggghhhhh![]()
![]()
Pour la èniemme fois, la sporto est une boite manuelle![]()
![]()
![]()
Tu sais, quand ils ont tous vu que ma sporto est un avion de chasse.. ils n'ont plus rien dit
![]()
![]()
![]()
[/quote
elle fait un super bruit, et dans un etat rare![]()
Bon achat , je confirme , j'ai le même de chez fabien en inox.....perso je ne touche plus qu'a l 'inox ou au titane 
En tout cas pour le bruit , perso je trouve ça super, et en plus je voullais un look racing pour ma "mémere"
Pour la longueur, perso j'ai fait ça au doigt mouillé-je sais , comme avec ma femme....- ils depassent de 15cms vu du dessus, puis mon carrossier, m'a soudé et repeind la demi lune de l'échappement d'origine......voilou;)
Montage , rien de plus simple , puisque moi SEUL ; je l'ai posé , comme le dit Kalamatoto, avec des "joints" neufs....
Amuses toi bien....

En tout cas pour le bruit , perso je trouve ça super, et en plus je voullais un look racing pour ma "mémere"
Pour la longueur, perso j'ai fait ça au doigt mouillé-je sais , comme avec ma femme....- ils depassent de 15cms vu du dessus, puis mon carrossier, m'a soudé et repeind la demi lune de l'échappement d'origine......voilou;)
Montage , rien de plus simple , puisque moi SEUL ; je l'ai posé , comme le dit Kalamatoto, avec des "joints" neufs....
Amuses toi bien....
Montage ultra simple et rapide si ta boulonnerie est en bon état .
Pour la longueur des tubes , parait il, que ça à une importance sur le comportement du moteur , à défaut de côte exacte j'ai coupé un peu "au pif" (de mémoire ça dépasse de 2 cm des butoirs), par contre suivant la longueur , le bruit est vraiment différent (j'ai essayé sans les couper).
Mais il faut les couper : d'origine c'est beaucoup trop long ! (tu enlèves minimum 20 cm)
Ce silencieux à une forte tendance à se "libérer" (niveau bruit biensur) au fil des kms , et la peinture de partir au fur et à mesure .
[Édite le 12-9-2009 par Oggy]
Pour la longueur des tubes , parait il, que ça à une importance sur le comportement du moteur , à défaut de côte exacte j'ai coupé un peu "au pif" (de mémoire ça dépasse de 2 cm des butoirs), par contre suivant la longueur , le bruit est vraiment différent (j'ai essayé sans les couper).
Mais il faut les couper : d'origine c'est beaucoup trop long ! (tu enlèves minimum 20 cm)
Ce silencieux à une forte tendance à se "libérer" (niveau bruit biensur) au fil des kms , et la peinture de partir au fur et à mesure .
Membre

l'echappement a ete demonte il y a 2 semaines pour charger les drides d'echangeur, avant ça faisait un bruit "sport gamelle percée", depuis ça fait pas de bruit

j'ai craqué en ecoutant ton auto, on en avait parlé
ça fait davantage de bruit avec les tubes court je pense ??

j'ai craqué en ecoutant ton auto, on en avait parlé
Message original : olivier2L4E
tube non coupé : très aiguë , plus court : sonorité plus grave , et ça dépend aussi de la cylindrée de ton moteur

je vais te dire : fais des essais , mais une fois que c'est coupé , pas facile de ressouder

Membre

Message original : Oggy
Montage ultra simple et rapide si ta boulonnerie est en bon état .
J' ais pas osé te piquer tes échangeurs:D
[Édite le 12-9-2009 par christb]
Message original : CM
Ils me tentent bien cet échappement mais petite question esthétique : ça ne nécessite aucune modification du pare-choc ?
ça laisse quand même un trou sur la gauche...![]()
Mais tu peux très bien l'arranger en fixant un cache type cache barre de torsion AR, le résultat est propre.
Après ce cache il faut le faire soit même, à moins que quelqu'un sache ou ça puisse s'acheter.
Message original : CM
Ils me tentent bien cet échappement mais petite question esthétique : ça ne nécessite aucune modification du pare-choc ?
ça laisse quand même un trou sur la gauche...![]()