Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Une carrera 3L pas chère, fake ou simple sc/2,7 ????

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87323

Page 2 sur 4
- par aym
Posté : 11 sept. 2009, 09:45
Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5

Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
Et au niveau entretien, c'est plus pointu qu'une SC 3,0 ou pareil ?
- par aym
Posté : 11 sept. 2009, 09:48
Message original : AR69
Message original : aym
Quelles sont les particularités d'une 3,0L, c'est la culasse en magnésium ?

Quelles sont les différences avec une SC 3,0L ???
Bas moteur de la Turbo, vilebrequin de la 2.7 RS, moteur beaucoup plus vif et qui prend plus de tours que celui de la SC, et de plus voiture plus légère.
Et encore, turbine 5 pales au lieu de 11, tourne plus vite, bruit légèrement différent.

Si tu veux en voir une vraie et belle :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78591

Et en plus sur Lyon ;)

[Édite le 11-9-2009 par AR69]
Ca marche pas les photos ;) sur ton ex post de vente
- par MAT69
Posté : 11 sept. 2009, 09:55
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
- par AR69
Posté : 11 sept. 2009, 10:00
Message original : aym
Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5

Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
Et au niveau entretien, c'est plus pointu qu'une SC 3,0 ou pareil ?
Idem

2 photos, d'autres à ta disposition si tu le souhaites
Image

Image


[Édite le 11-9-2009 par AR69]
- par Vidda
Posté : 11 sept. 2009, 10:05
Au niveau entretien à vu nez se doit etre pareil grosso modo.
Pas de monde passe en 11 pales par secu.
Perso je pense que c'est pareil.
- par AR69
Posté : 11 sept. 2009, 10:09
Les fameuses 5 pales, pas de pb de refroidissement sur la mienne, faut dire qu'il a été ajoué un radiateur d'huile dans l'aile Avt comme sur les 3.2

Image

Image
- par gedeon25
Posté : 11 sept. 2009, 10:10
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
- par coireau damien
Posté : 11 sept. 2009, 10:10
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur...
C'est quand même rare de voir que tous l'ensemble soit en adéquation
- par MAT69
Posté : 11 sept. 2009, 10:13
Ouia mais j'avais une 3.2 avec 190000km et je peux te dire que l'intérieur était bien plus propre que ça...
- par coireau damien
Posté : 11 sept. 2009, 10:14
Comme quoi cela n'est pas une vérité vrais.;)

[Édite le 11/9/09 par coireau damien]
- par Charentin
Posté : 11 sept. 2009, 10:14
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
tu es dans l'erreur, relis plus haut : elles valent 40.000 :D
- par AR69
Posté : 11 sept. 2009, 10:20
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
Je ne sais pas ce que tu appelles pas bien haute mais les très belle n'ont rien à voir avec les SC, exemple
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441

www.froggycar.com/
La 911 Carrera 3.0 est aujourd'hui assez difficile à trouver sur le marché de l'occasion, du fait essentiellement de sa production restreinte sur seulement 2 millésimes. Elle est souvent confondue avec celle qui l'a remplacé, la 911 SC, notamment à cause du fait que cette dernière a également été équipée du bloc moteur de 3.0 litres, même si celui-ci subira des modifications importantes sur la SC, en particulier au niveau de son villebrequin, plus lourd, qui le rendra moins vif. De fait, la Carrera 3.0 est plus agréable à conduire, plus vive et plus sportive. Elle constitue l'occasion de rouler dans une Porsche injustement méconnue, et par là même de profiter d'un budget d'achat pour l'instant très raisonnable.

Caractéristiques générales : Cylindrée : 2994 cm3 - Puissance : 200 Cv à 6000 t/mn - Couple : 255 Nm à 4200 t/mn - Boite Vitesse manuelle à 4 ou 5 rapports type 915/44 en 1976 et 915/61 en 1977, ou Sportomatic à 3 rapports - Moteur type 930/02 - Poids : 1120 kg - Vitesse maximum : 230 km/h - Production totale : 2546 coupés, 1105 Targa - Production 1976 : 1073 coupés, 459 targa

- par gedeon25
Posté : 11 sept. 2009, 10:23
ouais mais entre le prix qu'elles valent, le prix que je suis prêt à mettre et le vrai prix ou elles se vendent, ca fait un éccart non négligeable.

les vrais carrera 3.0 sont de très bonnes autos, mais le soucis c'est qu'elles sont trop proches des SC...
- par aym
Posté : 11 sept. 2009, 10:35
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
- par AR69
Posté : 11 sept. 2009, 10:43
Message original : aym
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
Alors je te laisse imaginer ma 3.0 avec échappement à l'ancienne (banane Dansk inox 2 entrées !):thumbup:
- par RS4
Posté : 11 sept. 2009, 10:49
ça doit donner en effet!! ;) :D
- par Jean92
Posté : 11 sept. 2009, 11:11
Message original : aym
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
T'as dû bien te faire brancher en arrivant avec ta titine sur plateau :D

- par aym
Posté : 11 sept. 2009, 18:50
J'suis arrivé en taxi dont le conducteur était une charmante grande brune ;) :D
- par aym
Posté : 11 sept. 2009, 18:52
Je viens d'avoir le vendeur quelques instants :

Acheté il y a 15 ans à 97000 km et aujourd'hui 105000 km soit 500 km/an et rien comme entretien car elle ne roule pas !!!
- par seele999
Posté : 11 sept. 2009, 19:01
Message original : Charentin
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
tu es dans l'erreur, relis plus haut : elles valent 40.000 :D
t'as un problème :mad:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com