https://www.club911.net/viewtopic.php?t=86664
Message original : Bleys
question d'un gars qui a jamais changé de plaquettes de frein de sa vie
Ca à l'air assez simple mais moi c'est juste la partie "serrer les pistons d'étrier" avec une pince multiprise
Je ne vois pas, sur les photos où on met cette pince et comment.
Après le reste pas de soucis
Merci![]()
Message original : chris-91une fois degagé les anciennes plaquettes faut les repousser à fond , pour pouvoir mettre les plaquettes neuves , perso je me sers de la pince juste pour les sortir après je fais levier avec les branches en plastique de la dite pince pour les repousser à fond , en procédant petit à petit et en alternanceMessage original : Bleys
question d'un gars qui a jamais changé de plaquettes de frein de sa vie
Ca à l'air assez simple mais moi c'est juste la partie "serrer les pistons d'étrier" avec une pince multiprise
Je ne vois pas, sur les photos où on met cette pince et comment.
Après le reste pas de soucis
Merci![]()
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[Édite le 8-8-2010 par chris-91]
Message original : nico11
bleys faut forcer un peu il y un peu de pression
Message original : BossBoxster
Je dis ça et je dis rien ... mais faudrait pas purger après le boulot ??
Message original : orelo620
Pour l'arrière, comme dit par ssbn29, il faut desserrer le frein à mains. Ce sont des mâchoires qui freinent sur l'intérieur du bol, il faut donc relâcher un peu pour que ça passe. Pour cela, un petit tournevis va bien. Par un des filetages du moyeu, vous aurez accès à la molette de réglage du frein. Vous tournez un peu pour relâcher, et c'est bon! Au remontage, n'oubliez pas de faire la démarche inverse.
Enfin, pour les différents couples de serrage:
- les vis de disque c'est 10Nm
- les vis des étriers c'est 85Nm
- les roues c'est 130Nm
Et conseil du mécano du CP: remonter à la graisse haute température pour ne pas avoir à force comme un âne au prochain démontage, avec le risque de bousiller des filetages. (la fusée est en alu)
Enfin, pour faire les choses dans les règles de l'art, il faudrait idéalement changer les vis. Celles qui vont sur le disque coûtent une bouchée de pain, et sont par contre un peu fragiles au niveau de la tête. Celles qui tiennent l'étrier travaillent au serrage.
Enfin, pour répondre à BossBoxster, l'hydraulique et la mécanique ne sont pas liés en terme d'entretien: tu peux très bien faire l'un sans l'autre. Tu fais la méca quand c'est usé, et l'hydrau tous les ans (ou tous les deux ans max).
La seule chose à vérifier quand tu changes disques et/ou plaquettes, c'est qu'en mettant les neuves ton niveau de LDF ne dépasse pas le maxi. C'est pourquoi il te faut des seringues comment mentionné par Olivier72, pour enlever le surplus éventuel.
[Édite le 30/9/2012 par orelo620]
Buell_it a écrit : Étrange, pourtant le changement de plaquettes ne demande pas le démontage de l'étrier ....
stephafi a écrit :C'est la vis en bout de l'axe qui retient les plaquettesBuell_it a écrit : Étrange, pourtant le changement de plaquettes ne demande pas le démontage de l'étrier ....
C'est la seule vis à démonter, c'est un simple clips sur les autres étriers.