Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : max_boxster
perso je trouve ça très très bien, ça évitera aux imbéciles de bruler un feu et d'écraser un motard par exemple, tout ça pour gagner quelques secondes et me faire faire 26 mois d'hôpital :( et 3 ans de rééducation !!
A bon entendeurs salut

Max ;)

[Édite le 21-8-2009 par max_boxster]
+1:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
Message original : desmogp
perso j'oublie pas les feux rouges :thumbup: (jusqu'à présent et en 22 ans de conduite autorisée sur la route, je peux le certifier, l'avenir ????...) donc je suis d'accord avec le côté sécuritaire.

mais il ne faut pas se voiler la face (et je pense que pas grand monde n'est dupe sur ce site), on est au taquet de ce que l'on peut décemment nous faire admettre comme contrôles sur la route, le business c'est les rentrées d'argent pour l'état - point barre !

c'est de l'humour :o :question:

si tu veux, on va faire un tour 15' en ville, puis 15' sur l'autoroute, et tu verras que si on aligne TOUTES les infractions au code de la route, alors on gomme le déficit du budget de l'état...

il y a encore beaucoup de marge :mad:
ben non ! c'est PAS de l'humour :question:

précision, il faut lire en ce qui me concerne "n'a jamais oublié de s'arrêter à un feu rouge" ...

et puis il ne faut pas me prendre pour un gros naze, avec actuellement 50 à 60000 km par an sur 3 voitures différentes et puis toutes mes années en moto modernes, courses, anciennes (pas que 5000 km/an ... ), TOUTES routes*, je suis d'accord qu'il y a encore des infractions, mais je le redis on est au TOP de ce que JE peux admettre comme contrôles sur la route, ce n'est que du business facile qui se développe à partir de maintenant, on ne s'attaque pas en dehors de l'alcool, des feux rouges notamment au fond du problème ... comprendo :question:

*et je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur conducteur de qq endroit que ce soit ... je suis juste conscient de mes limites (et j'arrive assez bien à deviner celles des autres sur la route ;) ce qui est la base de la préservation de soi et de sa famille)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce n'est qd même pas nouveau: il y en a à Paris depuis au moins 15 ans (av foch, rue de la convention, etc...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ludo
ce n'est qd même pas nouveau: il y en a à Paris depuis au moins 15 ans (av foch, rue de la convention, etc...)
oui (pas TAF 15 ans quand même) ... mais on peut être un peu Auvergnat quand même ... forcément chauvin ... et donc (ville) pilote :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Patrickj74
moi je dis :thumbup: :thumbup:pour ce type de radar .
les franchisseurs de feux rouges il faut leur couper les c.....lles

tu as encore les tiennes???:o :o

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beb
Vi ! radar photo pour feu rouge !
Ils en ont collé 4 dans la ville qui est ainsi ville pilote avant extension dans les autres villes françaises !!
Ca fait plusieurs années qu'il y a des systèmes équivalents à Nancy. ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
perso j'oublie pas les feux rouges :thumbup: (jusqu'à présent et en 22 ans de conduite autorisée sur la route, je peux le certifier, l'avenir ????...) donc je suis d'accord avec le côté sécuritaire.

mais il ne faut pas se voiler la face (et je pense que pas grand monde n'est dupe sur ce site), on est au taquet de ce que l'on peut décemment nous faire admettre comme contrôles sur la route, le business c'est les rentrées d'argent pour l'état - point barre !

c'est de l'humour :o :question:

si tu veux, on va faire un tour 15' en ville, puis 15' sur l'autoroute, et tu verras que si on aligne TOUTES les infractions au code de la route, alors on gomme le déficit du budget de l'état...

il y a encore beaucoup de marge :mad:
ben non ! c'est PAS de l'humour :question:

précision, il faut lire en ce qui me concerne "n'a jamais oublié de s'arrêter à un feu rouge" ...

et puis il ne faut pas me prendre pour un gros naze, avec actuellement 50 à 60000 km par an sur 3 voitures différentes et puis toutes mes années en moto modernes, courses, anciennes (pas que 5000 km/an ... ), TOUTES routes*, je suis d'accord qu'il y a encore des infractions, mais je le redis on est au TOP de ce que JE peux admettre comme contrôles sur la route, ce n'est que du business facile qui se développe à partir de maintenant, on ne s'attaque pas en dehors de l'alcool, des feux rouges notamment au fond du problème ... comprendo :question:

*et je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur conducteur de qq endroit que ce soit ... je suis juste conscient de mes limites (et j'arrive assez bien à deviner celles des autres sur la route ;) ce qui est la base de la préservation de soi et de sa famille)
On est d'accord alors,
quand on respecte le code de la route du mieux que l'on peut, ce qui est visiblement notre cas à tous les 2,
alors il n'est pas inconcevable je pense de dire que 80% de la population conduit comme un pied :mad:
Et même lors des sorties deu club, il m'est arrivé de voir de graves infractions avec des comportement dangereux...

(je ne parle pas bien sur de vitesse, qui lorsqu'elle est adaptée à l'environnement et maitrisée ne me choque pas ;) je sais, c'est comme ça m'arrange)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même si en soit il est difficile de critiquer ce genre d'installation, c'est toujours un pas de plus vers plus de répression.....................automatisé de surcroît.;) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila ... tout est dit ... on est tous d'accord :thumbup:

on peut fermer :D :D ;)
Répondre
29 messages
1 2