Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, encore une fois, c'est la volontée de Porsche d'obtenir un rapport poids/qualité qui reste cohérent pour une sportive. Sinon, ils pourraient très bien mettre du harman, cabasse, voir carrement du burmester comme dans la Panamera ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon le BOSE a toujours été un produit avec enormement de basse. J'ai un de leur casque (http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp) et clairement les basses sont bien présente

Par contre c'est pas a saturation non plus et moi j'aime bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas à me plaindre du son Bose, mais je crois savoir que certaines mise à jour du PCM ( bien sûr les versions copiées) modifient, voir détériore le son du système Bose.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur le Boxster, j'avais la sono Bose. Je trouvais également que quel que soit le réglage il y avait un peu trop de basses capote fermée. Mais l'équalisation était juste bien en ouvrant le toit, je pensais donc que c'était une spécificité pour s'adapter aux cab.

Visiblement c'est pareil sur les coupés :(.
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stppom
Je n'ai pas à me plaindre du son Bose, mais je crois savoir que certaines mise à jour du PCM ( bien sûr les versions copiées) modifient, voir détériore le son du système Bose.
'Vaut mieux entendre ça qu'être sourd :)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : wat
De toute façon si t'es sourd la question ne se pose plus.
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : wat
Mais si, mais si, et moi quand je lui file du SP 95,
j'ai remarqué qu'elle me fait fait un petit deficit dans le bas medium:D :D
Je parle du PSE bien sur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ca c'est le son americain...

suis désolé mais j'ai eu le son cabasse y'a pas longtemps... rien à voir...
Faut voir: Bose c'est le groupe Harman Kardon et pour l'auto c'est probablement du ex-Audax.

Pour ma part: Becker + Focal, ça marche très bien. Pas besoin d'ampli dans une voiture qui fait un tel (joli) bruit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 2fast4u
Bonjour,

Sur ma 4s 2002, j'ai l'option HIFI Bose avec le petit GPS (pas de PCM) .

Je trouve le son tres moyen (en gros pas d'aigue, des basses trop lourdes et pas bien nettes avec le caisson...) et j'ai beau tripoter les réglages, je ne suis pas satisfait!

(bon, c'est pas grave, j'ai le PSE...mais qd meme!)

Et vous ?
Ca dépend vraiment de la source, c'est vrai que sur les musiques récentes ca passe mieux. Globalement, je trouve que l'équilibre entre basse/medium/aigus est mauvais quand on reste dans un volume "raisonnable" : on doit alors jouer avec/sans loudness, augmenter un coup les aigus, les diminuer après. Bref, possible d'avoir un bon son à condition de savoir faire les réglages sans quitter les yeux de la route :o
Par contre dès qu'on pousse un peu le volume, les basses se font moins recouvrantes et là... ca devient très bien.

Quant à l'utilité d'avoir un Bose dans ce type de véhicule ? Et bien si on veut écouter autre chose que les jingles mono de France Info, ca se justifie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas d'avis sur le bose dans une porsche.

Mais en son "bagnole", j'ai trouvé la sono Naim dans les bentley nickel.:thumbup: :P

Je précise l'avoir fait lors d'un salon auto (et non à mon mariage ;) :D).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis satisfait du Bose dans mon ML
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pat78
Suis satisfait du Bose dans mon ML
Bose dans un ML :question:
Dans le mien ( ML320 cdi 2006 ) , j'ai l'option Harman-Kardon ... qualité sonore excellente !
Dans la 997 , j'ai le Bose et j'en suis content ;)
C'est vrai que la musique "moderne" passe mieux car rendu des graves très présent mais jamais dérangeant ( pas de distortion )
Malgré mon PSE ( que je ne mets pas tjs en ON ) , j'écoute souvent la musique :D
A bientôt
@+
Nico

[Édite le 15-8-2009 par pogoteurfou]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bose c'est pour de la "sonorisation" jamais pour écouter de la musique Hi-Fi, c'est vrai pour le salon fixe comme pour l'"ambulant";)

Privilégier Cabassse Infiniti Triangle ainsi que les lecteurs de même gamme (Beker, Mckintosh...)

Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jclez
Bose c'est pour de la "sonorisation" jamais pour écouter de la musique Hi-Fi, c'est vrai pour le salon fixe comme pour l'"ambulant";)

Privilégier Cabassse Infiniti Triangle ainsi que les lecteurs de même gamme (Beker, Mckintosh...)

moi j'ai le système Cabasse, c'est vraiment bien :P :P :P

ah oui, c'est vrai c'est sur ma Clio...:D :D :D

désolé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais aimé le son Bose, et encore moins dans une voiture. Comme dit plus haut, c'est idéal pour les amateurs de techno, trop de basses, peu d'aigus, seul le médium est correct.
Même leur système phare en home cinéma est mauvais, mais vendu 4000 euros! (bleuf en mettant le paquet sur les basses et les aigus, et médiums très pauvres, gros déséquilibre).
Pour moi, le Bose n'est pas un aspect positif.
Après chacun a ses goûts et ses habitudes sonores, mais une oreille ça s'éduque :D ;)

[Édite le 16-8-2009 par Olivier993]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement le Bose est décevant dans une 996, mais dans ma Cayenne Turbo, le son étant vraiment fantactique!:P
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
...
Faut voir: Bose c'est le groupe Harman Kardon
...
Euh ... N'importe quoi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Franchement rien à foutre de la Hifi dans une 911 sinon on achète une A8 W12 avec la hifi B&0 à 7000€ en option...

Franchement .........il est 6 h du matin et tu commences à rouler à la fraîche , pas de voiture sur la route , elle est pour toi cette départementale , que pour toi ...cool , avec le son du pse dans les oreilles , bien entendu tu roules débaché puisque tu roules en cab , petits virages c est super tu pars pour deux jours en week , la voiture marche bien elle ronffle à merveille .....et là , à cet instant tu tounes le bouton de ton modeste bose et tu lui colles un petit Richard Bohringer ( c est beau une ville la nuit ) .......
Franchement :P
c est pas mal :D j te jure

Appel de phares
Ar-men
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivier993
Je n'ai jamais aimé le son Bose, et encore moins dans une voiture. Comme dit plus haut, c'est idéal pour les amateurs de techno, trop de basses, peu d'aigus, seul le médium est correct.
Même leur système phare en home cinéma est mauvais, mais vendu 4000 euros! (bleuf en mettant le paquet sur les basses et les aigus, et médiums très pauvres, gros déséquilibre).
Pour moi, le Bose n'est pas un aspect positif.
Après chacun a ses goûts et ses habitudes sonores, mais une oreille ça s'éduque :D ;)

[Édite le 16-8-2009 par Olivier993]
+1
j'ai le bose et je trouve ca tres moyen
basses trop presentes, encore pire avec le loudness :thumbdown:
tres difficile à regler en fonction de la musique, tres bon en techno, bcp moins sur du rock et de la soul

j'ai ecoute un k.e focal sur la 993 de wop et le son etait mieux je trouve
j'ai jamais aime le son bose qu on qualifie parfois de son bouse :)
ils sont tres forts en mktg pas au niveau sonore
mais encore une fois c'est une option qui "fait vendre" sur une porsche moderne l'option bose ;)
Répondre
51 messages
1 2 3