Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Message original : CMAlors Fred ?Message original : PIERRERSPour moi oui si tu es pistardMessage original : Fredbelgique
ose-t-on encore attaquer sur piste avec ce genre de beauté???
Si tu commences à penser patrimoine, tu ne fais pas de circuit![]()
Pistard ou collectionneur ?![]()
Je roule avec mes voitures au moins une fois par semaine avec chaque. :)
Elles sont toutes un usage différent.
Je vais même souvent travailler en 2,7RS ou 356 speedster.

Je suis juste attentif à ce que plus tard, le modèle choisi ne décote pas. Et me procure un max de plaisir tant au niveau visuel qu'au volant/conduite.

A tître d'info, je fais +/- 5000km /an avec ma RS en "promenade dynamique" sur petite route. Idem pour les 356.
On ne peut donc pas dire qu'elles prennent la poussière dans le garage... :)
Message original : FredbelgiqueLes 2! :)Message original : CMAlors Fred ?Message original : PIERRERS Pour moi oui si tu es pistard
Si tu commences à penser patrimoine, tu ne fais pas de circuit![]()
Pistard ou collectionneur ?![]()
Je roule avec mes voitures au moins une fois par semaine avec chaque. :)
Elles sont toutes un usage différent.
Je vais même souvent travailler en 2,7RS ou 356 speedster.
Je suis juste attentif à ce que plus tard, le modèle choisi ne décote pas. Et me procure un max de plaisir tant au niveau visuel qu'au volant/conduite.
A tître d'info, je fais +/- 5000km /an avec ma RS en "promenade dynamique" sur petite route. Idem pour les 356.
On ne peut donc pas dire qu'elles prennent la poussière dans le garage... :)

C'était juste pour savoir si on aura le plaisir de faire un peu de piste ensemble un jour !
Membre

J'espère bien! :):thumbup:
De toute manière l'année prochaine sera plus cool pour moi.
Rien que les biberons et couches en moins, cela fait déjà 2h/jour -->14h/semaine de temps libre en plus.
Alors, vous extrapolez cela sur un mois... qu'est-ce que je vais fou.tre de tout ce nouveau temps libre trouvé?

[Édite le 30-7-2009 par Fredbelgique]
Rien que les biberons et couches en moins, cela fait déjà 2h/jour -->14h/semaine de temps libre en plus.

Alors, vous extrapolez cela sur un mois... qu'est-ce que je vais fou.tre de tout ce nouveau temps libre trouvé?

Membre

Message original : Fredbelgique
Alors, vous extrapolez cela sur un mois... qu'est-ce que je vais fou.tre de tout ce nouveau temps libre trouvé?![]()
![]()
Qd aux bibs, vu le temps passés parfois à table pour manger de si petites choses perdues dans l'assiette, je me demande ausii si je vais pas y retourner avec un énorme gicleur!!!
Je crois qu'on a pas fini d'en baver!

Bon courage aux jeunes papa et ceux à venir.
Membre

Message original : lululabricoleHeuuu là Fred je t'arrête tout de suite, c'est pas parceque l'étape des couches se finit que tout rentre dans l'ordre: IL Y A L'ENTRE DEUX, celui où tu trouves des traces de dérapages incontrolés voire même des obstacles sur la chaussées et en arrive à me dire que c'était plus simple avant!!Message original : Fredbelgique
Alors, vous extrapolez cela sur un mois... qu'est-ce que je vais fou.tre de tout ce nouveau temps libre trouvé?![]()
![]()
Qd aux bibs, vu le temps passés parfois à table pour manger de si petites choses perdues dans l'assiette, je me demande ausii si je vais pas y retourner avec un énorme gicleur!!!
Je crois qu'on a pas fini d'en baver!![]()
Bon courage aux jeunes papa et ceux à venir.
Pfffffffffff...
Pour tout cela, il y a les gds-parents!

Et puis ma chérie ADORE ramasser la bouffe qu'ils foutent par terre.

A propos, quelqu'un a déjà essayé ce type de bête sur circuit??

A part notre Pat123 qui connait bien ce modèle...

Message original : Fredbelgique
A propos, quelqu'un a déjà essayé ce type de bête sur circuit??
Perso, j'ai fait une manche du Roscar (course du 911.IDF) avec, et on est monté sur le podium :), soit 2 fois 30 mn avec la 993 RS CS de Bertrand car c'était une course de 2 fois 1 heure.
Tu sais ce que j'en pense : très belle ligne, train arrière bcp plus efficace que nos vieilles 964, mais je n'aime pas du tout le fait qu'il y ait une DA
[Édite le 30-7-2009 par PIERRERS]
Petit commentaire additionnel quand à l'essai sur circuit ...
Celà ne veut pas dire grand chose tellement ces caisses ont souvent été modifiées, tant au niveau chassis (on en connait qui ont un berceau moteur "spécial"
), qu'au niveau moteur (elles sortaient à l'usine moins de 300 cv mais la plupart roulent maintenant avec des prépa entre 310 et 340 ... donc pour juger, bien savoir ce que l'on pilote 
Celà ne veut pas dire grand chose tellement ces caisses ont souvent été modifiées, tant au niveau chassis (on en connait qui ont un berceau moteur "spécial"

La 993 RS Clubsport est MA Porsche rêvée. Même en "simple RS", la 993 est nettement plus efficace que nos De Dion Bouton. J'ai eu la chance de rouler sur circuit quelques Clubsport et une RS, bah j'en suis descendu à chaque fois en pleurant : "je veux la même". La différence comme le dit Pierre se fait au niveau des suspensions, largement plus évoluées et donc performantes que sur la 964 qui est un camion vicelard en comparaison. J'aimerais aujourd'hui passer à la 993 (voire 997 GT3) mais je ne regrette pas d'être passé par la RS92. La meilleure auto-école 911 qui soit et une put... d'usine à sensations

Membre

Bonne question. 
A laquelle je ne peux pas répondre.
Il y a tellement peu d'info dans les bouquins sur les 993RS Clubsport que c'est à se demander si ce modèle a vraiment existé.
Même chose pour la quantité produite. Impossible de connaître le nombre exact! 150? 180?

A laquelle je ne peux pas répondre.
Il y a tellement peu d'info dans les bouquins sur les 993RS Clubsport que c'est à se demander si ce modèle a vraiment existé.

Même chose pour la quantité produite. Impossible de connaître le nombre exact! 150? 180?