Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - L'ETAU SE RESSERRE!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=85476

Page 2 sur 3
- par Golinu
Posté : 15 juil. 2009, 14:11
Ils sont en train de nous faire la même chose sur les autoroutes autour de Toulouse :mad: :mad:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07 ... -km-h.html

La polution a bon dos ... la fluidité du trafic pareil !!! :mad: :mad:
- par ea32
Posté : 15 juil. 2009, 14:23
pas grave, on aura une meilleure impression de vitesse, comme on doublera des voitures qui se trainent de plus en plus, même plus besoin de forcer :P ;)
- par Francki
Posté : 15 juil. 2009, 14:30
Message original : patrick123
Ceci dit c'est juste la partie de l'A8 dans le 06.
Euh pas exactement, il vienne de nous faire le coup dans l'Est de la France aussi A31 entre le Luxembourg et Nancy est limité à 110KmH depuis la semaine dernière et il est question de faire également passer toute l'Alsace de Strasbourg à Mulhouse à ce régime :mad: :mad: :mad:
- par patrick123
Posté : 15 juil. 2009, 14:35
Oui je sais bien mais la on parlait de l A8 qui traverse 3 départements. Cette mesure ne concerne que la partie du 06
;)
- par RIRI83
Posté : 15 juil. 2009, 14:46
Bonne nouvelle !!:P

vous pouvez continuer à envoyer du lourd jusqu'au 31 juillet dans le 06 !!!

Les prunes tomberont à partir du 1er aout !!:D
- par arma
Posté : 16 juil. 2009, 09:01
Pour moi la vraie solution ce sont des limitations de vitesse modulables en fonction de l'état du trafic. Si c'est une période calme et beau temps, 130 (voire plus), si c'est chargé tu réduis car ca a au moins un effet bénéfique, fluidifier le trafic.

On se demande pourquoi d'ailleurs ils ne le généralisent pas alors qu'ils l'appliquent les jours de grds départs ou dernièrement sur l'a13 pour les longs we.

Je prends toujours l'exemple des tunnels de la défense: Rouler à 70 le matin quand c'est blindé de scoot et de voitures ca a un sens (encore que pour ceux qui viennent sur paris, ils roulent à 15 mais bon :)). Le soir à 22h, un 90/100 ne présente pas de danger supplémentaire.

J'ai écrit en son temps au ministre concerné pour lui suggérer la chose, bizarrement je n'ai jamais eu de réponse même pas un petit courrier standard du genre "on a bien reçu et on transmet".
- par RS4
Posté : 16 juil. 2009, 09:10
Tout à fait d'accord!
En Allemagne c'est le cas également, certains horaires sont + limités, parfois pour des questions de bruit. Mais adapter la limite en fonction des conditions serait plus intelligent!
- par stefi
Posté : 16 juil. 2009, 20:40
j'aurais du garder mon 103 sp kitè a l'èpoque il rouler deja a 110 kmh :) il est vrai qu'a cette vitesse les freins ètait discret :D :D pour la 964 il reste encore la national ;) pour vu que ca dure !
- par Fredbelgique
Posté : 16 juil. 2009, 21:10
C'est un peu avec les mêmes arguments en 73 (crise pétrolière) qu'ils avaient instauré les limitations de vitesse sur route! :(

Les gens n'avaient pas manifesté et la limitation de vitesse temporaire est devenue définitive... :thumbdown:

Peu de temps après le gouvernement français a reconnu que si la France s'était insurgée avec manifs, le gouvernement aurait laissé tombé. ;)
- par witchfinder
Posté : 17 juil. 2009, 13:17
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien

En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...

Commencer la journée comme ça :thumbdown:

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi :D



[Édite le 17-7-2009 par witchfinder]
- par RIRI83
Posté : 17 juil. 2009, 14:26
Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien

En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...

Commencer la journée comme ça :thumbdown:

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi :D
salut le Varois;)

je vois que l'on a un ami commun en la personne de l'inéffable "professeur" GOT !!!

depuis les années qu'il sévit celui-là , il serait peut être temps de penser à l'euthanasie :mad: :D :D

[Édite le 17-7-2009 par RIRI83]
- par Antoinecdc
Posté : 17 juil. 2009, 14:50
Message original : arma
Pour moi la vraie solution ce sont des limitations de vitesse modulables en fonction de l'état du trafic. Si c'est une période calme et beau temps, 130 (voire plus), si c'est chargé tu réduis car ca a au moins un effet bénéfique, fluidifier le trafic.

On se demande pourquoi d'ailleurs ils ne le généralisent pas alors qu'ils l'appliquent les jours de grds départs ou dernièrement sur l'a13 pour les longs we.
100% d'accord, d'ailleurs le mécanisme fonctionnait très bien sur l'A13 : on avait le sentiment que tout le monde modulait sensiblement sa vitesse et c'était plus fluide.

:thumbup:
- par ttdi75
Posté : 17 juil. 2009, 15:03
Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien

En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...

Commencer la journée comme ça :thumbdown:

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi :D



[Édite le 17-7-2009 par witchfinder]
Entendu ce matin aussi.. j'étais sur le cu.. !!!:o Sortir un truc pareil faut vraiment etre un conn.. fini

Mais bon lui ça fait 30 ans qu'il nous les brise ! la vitesse, la vitesse.. donc je suis content de savoir qu'a 2gr, je peux passer les feux rouges, rouler à contre sens.. tant que je le fais aux limites de vitesse pas de problème !
- par Pierrers
Posté : 17 juil. 2009, 15:29
Moi je roule vite et bourré ! :D
- par witchfinder
Posté : 17 juil. 2009, 17:38
Message original : RIRI83
Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien

En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...

Commencer la journée comme ça :thumbdown:

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi :D
salut le Varois;)

je vois que l'on a un ami commun en la personne de l'inéffable "professeur" GOT !!!

depuis les années qu'il sévit celui-là , il serait peut être temps de penser à l'euthanasie :mad: :D :D

[Édite le 17-7-2009 par RIRI83]
Le problème, c'est que c'est sur ces gens là que les pouvoirs publics s'appuient pour établir leur doctrine : ils sont LA référence officielle en la matière et les contredire, c'est déjà être déviant...

Quand je pense qu'en 18 ans de permis, je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon alors que, comme nous tous, j'ai déjà du croiser plusieurs centaines de radars...

Je veux souffler dans le ballon !!!!!
- par climchaud
Posté : 17 juil. 2009, 17:45
bonsoir!
quitte à vous faire honte, je roule de plus en plus avec le cruise control enclenché!!
5/6 km au dessus des vitesses....
et le coyote bien réveillé
- par witchfinder
Posté : 17 juil. 2009, 18:05
Message original : climchaud
bonsoir!
quitte à vous faire honte, je roule de plus en plus avec le cruise control enclenché!!
5/6 km au dessus des vitesses....
et le coyote bien réveillé
Pas de quoi avoir honte ! Je ne vois pas comment faire autrement...
- par Stephane67
Posté : 17 juil. 2009, 18:19
Message original : Gataca
je rajoute : ca ira bientôt plus vite de passer par les nationales ou les départementales :) :) :)
C'est peut-être déjà prévu, elles passeront à 70km/h pour que l'autoroute reste "rapide" :(
- par gumpert
Posté : 17 juil. 2009, 20:20
et des limitations par si, et des radars pas là, sa commence franchement à me casser les c...... . ils veulent la mort de l'automobile où quoi???????
- par claude996
Posté : 17 juil. 2009, 20:35
Message original : Stephane67
Message original : Gataca
je rajoute : ca ira bientôt plus vite de passer par les nationales ou les départementales :) :) :)
C'est peut-être déjà prévu, elles passeront à 70km/h pour que l'autoroute reste "rapide" :(
Irrémédiablement la vitesse sur autoroute va passer à 110 km/h partout.
Il y a déjà beaucoup de tronçons à 110.
En Alsace il est question de passer TOUT le réseau à 110.
Et le nombre de routes départementales à 70 ne cesse de s'étendre.

Donc, à moyen terme on aura :
- autoroutes à 110 km/h ( sauf aux abords des villes à 90 km/h)
- nationales à 90 et 70
- villages truffés de gendarmes couchés, chicanes, etc...

Finalement il n restera plus que le circuit pour s'amuser.

La route sera un moyen de se déplacer.

Pour info aux US ils roulent bien à 100 km/h depuis des lustres.
A chaque retour d'un séjour aux US, on s'habitue ( si , si !) à rouler COOL à 100 km/h sur des autoroutes à 5 ou 7 voies et lorsqu'on retourne en France on a l'impression qu'ils roulent tous comme des SAUVAGES et des INCONSCIENTS.

Tous n'est qu' habitude finalement ....









Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com