https://www.club911.net/viewtopic.php?t=84293
Message original : alfred911
une petite précision: les "échangeurs d'anciennes" (type SSI ou dansk) qui permettent de conserver le chauffage ne sont pas l'idéal au niveau performance pour les 3.2.
Sur les 3.2, Porsche au augmenté le diamètre interne des collecteurs (38mm au lieu de 35mm sur les SC) pour suivre l'augmentation du diamètre des conduits d'échappement. Or les échangeurs d'anciennes adaptables sur les 3.2, font toujours 35mm de diamètre. On gagne d'un côté (meilleur écoulement des gaz avec les 2 collecteurs qui débouchent sur la banane), ce qu'on perd de l'autre (diamètre trop petit pour les culasses de 3.2).
Résultat, en mettant des SSI sur une 3.2 par rapport à la place des échangeurs d'origine, on gagne en souplesse et en couple en bas et mi-régime (et en bruit !), mais rien en haut.
Alors qu'avec des spaghettis de bon diamètre (40/42mm), il y a un bon gain de performance partout sur un 3.2.
Bref faut faire un choix !
[Édite le 11-6-2009 par alfred911]
Message original : RTI993
Jenfi, je n'ai à priori rien de particulier sur mon auto à part le fameux SSI et un filtre K&N dans une boîte à air d'origine.
J'ai demandé à Clément (MCG), ils sont bine en diam 38.
Renaud
Message original : pascalf771
J'ai plus de chauffage non plus... une petite couverture quand on part de bon matin et ça va...
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Message original : fildemassAttends, tu n'as pas encore gouté à l'hiverMessage original : pascalf771
J'ai plus de chauffage non plus... une petite couverture quand on part de bon matin et ça va...
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Message original : TEVA
Bonjour à tous,
je me permet un commentaire car je possède également un 3.2l qui est entrenu chez Crubilé et qui est passé aussi sur leur banc.
Je suis à la fois étonné par la remarque de Fildemass et le peu de puissance apporté par une ligne SSI quand on en connait le coup.
Ma voiture à 169000Kms certifiés, moteur et motronic jamais ouvert (filtre KN, un primaire inox avec pot de détente et silencieux inox double détente et c'est tout) . elle a sorti 235cv à 6100Tr et 28.9mKg.
Message original : alfred911
tout dépend de l'étalonnage du banc... (y compris l'estimation qu'il fait de la perte de puissance liée à la transmission)