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Titre du sujet - [Tuto] Vidange d'une 964 en photos, révision intermédiaire personnelle

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- par Julien
Posté : 08 juin 2009, 01:17
D'enfer ce topic, ça me rassure dans le sens ou si je dois avoir une Porsche, la mécanique se fera à la maison :thumbup:

30 / 70 le rapport entre mécanique / conduite (plaisir tout les deux)

50 / 50 voir 70 / 30 pour la 205 Rallye (plaisir aussi)

100 / 0 pour une Renault, la mienne en l'occurence :D :D :D (pas de plaisir avec Renault :D)
- par Pascal
Posté : 08 juin 2009, 08:06
Merci, ton topic est super, en plus plein d'humour!!:thumbup: :thumbup:

Je n'y vois vraiment qu'une erreur, mais de taille :













La Heineken c'est Néerlandais!!

:D :D
- par pébé
Posté : 08 juin 2009, 08:18
super ,le test du ventilo est il le meme sur la 993 ? merci:thumbup:
- par jocker44
Posté : 08 juin 2009, 09:19
Post simple et bien détaillé avec les photos.
Je ne connaissais pas le test du ventilo. :thumbup:

Très bonne idée et pourquoi pas l'étendre à d'autres interventions rapides et faciles lorsqu'un membre fait l'intervention comme le nettoyage de l'actuateur de ralenti par exemple.
- par HenriC4
Posté : 08 juin 2009, 09:26
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
- par 964panini
Posté : 08 juin 2009, 10:25


Hello à toi ,grand maitre de la vidange et de l'entretien, je trouve ton intervention
judicieuse,je le classe de suite dans ma rubrique "favoris"



Michel.
- par Remi964
Posté : 08 juin 2009, 10:48
Très bon post sympa, petite suggestion pour éviter de mettre de l'huile partout quand on enlève le filtre à huile : le percer quand l'huile s'écoule dans le bac : ainsi, l'huile qu'il contient s'écoulera dans le bac également.
Coût : 0 €

PS : Heineken est hollandais :exclamation:
- par jocker44
Posté : 08 juin 2009, 10:53
Message original : MadMax

En profiter pour nettoyer aussi le filtre à air
Image
Késako les produits pour le nettoyage du filtre à air:question:

A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...


[Édite le 8-6-2009 par jocker44]
- par gentleman69
Posté : 08 juin 2009, 10:58
Sympa le tuto :thumbup: :thumbup:
- par MadMax
Posté : 08 juin 2009, 13:55
Message original : pascalf771
La Heineken c'est Néerlandais!!
:D :D
Je disais bien que j'avais encore plein de choses à apprendre :D :D :D
Message original : Remi964
PS : Heineken est hollandais :exclamation:
Ceci dit mettez vous d'accord !!! :D :D

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
- par MadMax
Posté : 08 juin 2009, 13:57
Message original : jocker44
Késako les produits pour le nettoyage du filtre à air:question:
A 1ere vue, j'aurai plutôt fait ça avec une souflette pour virer les saletés qu'il contient mais ce n'est peut être pas assez...
On commence par la soufflette pour enlever le plus gros...

Ensuite c'est le kit entretien pour les filtres en BITONIUM ( :D :D )de côton dit "SPORT" (K&N, Green...) constitué d'un savon dégraissant (que je passe au pinceau) ensuite rince bien à l'eau chaude et on fait bien sécher le filtre et on pulvérise une huile qui retient les saletés....

C'est souvent en cadeau pour l'achat d'un filtre chez la buse ... ou autre...

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
- par Pascal
Posté : 08 juin 2009, 14:15
Message original : MadMax
Message original : pascalf771
La Heineken c'est Néerlandais!!
:D :D
Je disais bien que j'avais encore plein de choses à apprendre :D :D :D
Message original : Remi964
PS : Heineken est hollandais :exclamation:
Ceci dit mettez vous d'accord !!! :D :D

[Édite le 8-6-2009 par MadMax]
Euh... en fait on est d'accord ;)

- par MadMax
Posté : 08 juin 2009, 14:20
Message original : pascalf771
Euh... en fait on est d'accord ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D
- par MadMax
Posté : 08 juin 2009, 14:24
Message original : pebe
super ,le test du ventilo est il le meme sur la 993 ? merci:thumbup:
La réponse est OUI, mais je n'ai pas de 993 :D :D ;) ;)
- par HUGUES964
Posté : 08 juin 2009, 14:46
superbe ce forum,c'est cool pour les novices:):):);)
- par MadMax
Posté : 08 juin 2009, 17:30
Message original : HenriC4
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
Ouh, ca c'est le niveau avancé :D :D :D
Je pense qu'on peut démarrer à 8 L au ralenti, le temps de commencer à faire tourner la pompe et continuer de remplir le 5ème bidon... mais je m'avance peut être ...
- par olive2l2
Posté : 08 juin 2009, 17:48
Message original : MadMax
Message original : HenriC4
SUGGESTION:

Faire tourner le moteur sans allumage avant de la démarrer pour de bon.

Henri.
Ouh, ca c'est le niveau avancé :D :D :D
Je pense qu'on peut démarrer à 8 L au ralenti, le temps de commencer à faire tourner la pompe et continuer de remplir le 5ème bidon... mais je m'avance peut être ...

ce que Henri voulais dire , c'est de faire tourner ton moulin au démarreur , le temps de remettre l'huile en pression avant de démarrer !!!;)
- par fab79
Posté : 08 juin 2009, 23:11
Merci, super reportage:thumbup:
- par fab79
Posté : 08 juin 2009, 23:17
Une petite question au passage?
Peux tu me confirmer sur la photo de la boite a fusible, que les 4 fusibles a coté de la pince jaune ne servent a rien? (Juste la pour un eventuel remplacement?)
- par LCT
Posté : 09 juin 2009, 08:08
Bravo pour ce retour d'expérience plein d'humour.;)

As tu un post sur le changement du filtre à essence ( recommandation...):o
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