https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83734
Message original : Bruno Brazil
Salut !
Déjà, premier avis, une 912 en daily, ça ne me paraît pas être un choix judicieux...
Je m'explique : Ces voitures, qui ont 40 ans passés, ne sont pas exemptes de pannes en tout genre. Et il y a toujours le risque de rester sur le bord de la route... Ce risque est réduit si on part d'un moteur qui a été récemment refait, et sur lequel tous les éléments péripheriques ont été remplacés (dynamo, pompes, filtres,...), mais alors ce n'est pas dans les prix que tu cherches. Attention, je ne dis pas que ça tombe en panne souvent, mais cela reste + fragile que une 308 des familles...
Ensuite, les réactions, le freinage, la tenue de route, ce sont ceux d'une voiture d'il y a 40 ans, qui ne sera pas forcément à l'aise dans la circulation moderne. C'est même dangereux parfois !
Finalement, quand il y a panne, on ne peut pas la déposer au garage pour la récuperer dans 2 jours... une immobilisation, ça peut prendre 2, 3 semaines facile, selon la dispo des pièces... qu'il faut souvent chercher soi-même !
Pour moi, un usage régulier, c'est bien, mais en voiture principale, difficile...
Sinon, dans tes tarifs, tu peux avoir une bonne base, mais pas une voiture nickel. Même celles affichées à 16000, quand on regarde de près il y a du boulot...
Sinon, bien sûr, je dirais de privilégier une base saine niveau rouille. Mais soyons clairs, le "rust-free", sur une voiture non-restaurée, c'est de l'utopie... Il y en aura forcément un peu, à quelques endroits. Perso, j'en ai 2 ou 3 mini cloques autour de la custode coté conducteur, un peu autour du trou d'évacuation de flotte en dessous de la batterie, et un truc pas très propre perrière les sièges arrière. Mais tous les éléments structurels sont clean.
Pour que la mienne soit vraiment propre, je dirais que je dois encore :
- remplacer les 4 amortos (déjà achetés)
- revoir les connexions au tableau de bord
- remplacer les housses de sièges avant
- remplacer le pare-brise
Puis, rendre le moteur + beau, mais là c'est du cosmétique pur...
Ayant profité du cours de la livre, j'ai pu acheter la mienne à très bon prix, ce qui fait que, une fois tout fait, elle me reviendra à moins de 15000... Mais attention, mon moteur n'est pas refait ! (ou alors il y a longtemps...).
13000 pour un beau modèle, je n'y crois pas du tout.
Bonne chasse !
BB
Message original : olivier_carrera3_0
voici une 912 qui semble sympa, pas trop loin (et pas de pb d'import!),à un prix réaliste : ICI
selon l'annonce, elle semble être utilisée en daily driver...
PS: si tu as besoin de conseils sur le rapatriement d'une voiture du UK, MP...
Message original : ben02
de l'utiliser comme daily le we
ben
Message original : ben02
rohhhh
on dirait que vous voulez me decourager de l'utiliser comme daily le we
moi je reste persuadé que c'est possible
quand je vois par chez moi des R9 et des golf one (j'en ai fait parti) rouler tout les jours je pense que tout et possible non ....?
apres c'est un autre philosophie perso je ne l'utiliserais pas pour aller au boulot car j'ai la chance de pouvoir y aller en velo (c'est mon cote ecolo ou radin...)
sinon je recherche
c'est pas facile mais je l'aurais un jour je l'aurais ....
ben
Message original : Seb912
Utiliser une 12 comme daily ne me semble pas impossible, si tu habites pas trop loin de ton boulot. Pour avoir pratiqué la 912 dans la circulation moderne, il faut juste savoir faire preuve d'anticipation. Par contre moi se qui m'empêche de rouler tous les jours en ancienne, c'est l'heure et demi que je passe tout les jours dans les bouchons sur l'A86. Si tu es tout proche de ton boulot et que tes horaires d'arrivée au boulot sont libres... Alors fonce et achète une 12... par contre n'hésites pas à mettre quelques euros de plus pour un beau modèle sans histoire.
Message original : ben02
hello de retour
apres un petit voyage
donc la je suis tout chose
je trouve meme des 911 pour mon budjet:o (il a un peu auguementé)
rohhhhhhhhh
que faire
Message original : AC964C4
et puis arrêtez de prendre une 911 quand vous ne pouvez pas vous payer une 911, ça n'a rien à voir !![]()
1 912 c'est une autre philosophie, pas mieux, pas pire, autre chose![]()
Message original : PhylippeMessage original : AC964C4
et puis arrêtez de prendre une 911 quand vous ne pouvez pas vous payer une 911, ça n'a rien à voir !![]()
1 912 c'est une autre philosophie, pas mieux, pas pire, autre chose![]()
....sacré Philippe
![]()
![]()
Message original : tursiop
Salut ben
regarde chez lui http://www.stolzeclassiccars.nl c'est là où j'ai eu ma targa.
Par contre, il vaut mieux y aller faire un tour pour voir la voiture.
Joop est très correcte, il répond rapidement aux questions ( tu peux lui écrire en français ou anglais ).