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Message original : gdmdg
et bien pour avoir un peu jeté un oeil à la structure de l'ethanol et au type de pièce équipant les moteurs "flex", plutot que de lire tout le baratin commercio-financier qui traine autour du E85, les risques = à 0 mécaniquement parlant.
Après, à l'utilisation il y a quelques contraintes, l'hiver je rajoute 5-6L de SP95 pour aider au demarrage à froid car l'éthanol est hypocalorifique par rapport au super, il en faut plus pour donner la même quantité d'energie.(d'ou la correction à 20%). Mais l'été, pas de souci pour le 100%.
Le SP95-E10 c'est 90% de SP95 et seulement 10% de E85 (qui lui meme contient deja 15% de SP95), c'est comme rajouter 5L d'ethanol pur sur un plein de 55L de SP95 ... autant dire 3 fois rien à coté du 100%
Message original : Alaskanrider
Les brésiliens qui roulent eux au 100% éthanol ont trouvé une parade au démarrage à froid en ajoutant un petit réservoir d'essence utilisé uniquement pour la phase de démarrage.
Message original : NitrousL'autre petit truc qu'ils ont trouvé pour combattre le démarrage à froid est la météoMessage original : Alaskanrider
Les brésiliens qui roulent eux au 100% éthanol ont trouvé une parade au démarrage à froid en ajoutant un petit réservoir d'essence utilisé uniquement pour la phase de démarrage.![]()