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Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
Message original : gribouille
Ce n'est pas de moi même, que je roule au 95, mon frére travaillant à l'IFP (institut français du petrole),
Message original : asemonsutTout dépend du système d'allumage !!Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
Si c'est un système que tu règles toi-même (qui se règle pas à la lampe stroboscopique), au pire, tu peux fondre les pistons.
Les 3 points d'allumage retardent l'auto-allumage qui créé des points chaud (notamment sur les tête de piston).
Résultat, le mélange air-essence s'enflamme avant l'étincelle.
C'est ce qu'on appelle le cliquetis (auto-allumage).
J'ai potassé le sujet pour mon autre voiture (qui ne supporte que le 98 sauf réglage de l'allumage en fonction du 95 et baisse des perfs).
Message original : PIERRERSDont je suis membre !Message original : gribouille
Ce n'est pas de moi même, que je roule au 95, mon frére travaillant à l'IFP (institut français du petrole),![]()
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Message original : PIERRERSDont je suis membre !Message original : gribouille
Ce n'est pas de moi même, que je roule au 95, mon frére travaillant à l'IFP (institut français du petrole),![]()
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Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
Message original : AC964C4je ne mets que du sp 98 dans mes voitures et j'ai réellement ressenti la différence avec le sp 95 : couple, nervosité et consommation....Message original : gribouille
1982, et sans additif
Ce n'est pas 3 point d'indice d'octane qui vont changer grand chose.
sur la c4, elle n'aime pas du tout le sp 95 avec 1 propention marquée au cliquetis sous fortes chaleurs estivales...
Message original : asemonsut
le cliquetis est produit par quoi ? par un mauvais réglage de l'allumage ou un carburant inadapté.
Le cliquetis, c'est quoi et ça engendre quoi ?
Message original : gribouille
Cliquetis et auto allumage sont deux phenomenes différents.
[Édite le 2-4-2009 par gribouille]
Message original : gribouille
Schematiquement, au lieu que le melange air/essence s'enflamme progressivement
Message original : ppi.sud77Ca c'est le principe du moteur diesel ( à combustion interne , grace aux propriétées du gasoil d'avoir un point d'auto inflammation plus bas que l'essence )Message original : gribouille
Schematiquement, au lieu que le melange air/essence s'enflamme progressivement
le moteur essence est à explosion
Message original : AC964C4
il faut que tu passes à la maison Fabrice, je suis en train de remplacer la courroie de distri et l'embrayage de ma 968 : c'est du lourd, çà vaut le coup d'oeil![]()
Message original : ppi.sud77
donc le moteur essence est à explosion douce , alors :)
Message original : gribouilleOui, je l'avais fait sur ma 944, mais ça se fait tout de même relativement bien.Message original : AC964C4
il faut que tu passes à la maison Fabrice, je suis en train de remplacer la courroie de distri et l'embrayage de ma 968 : c'est du lourd, çà vaut le coup d'oeil![]()
Tu changes la pompe à eau en même temps ?
J'avais egalement changé par precaution, les deux roulements à aiguilles des arbres d'equilibrage, qui ne coutent pas trop cher![]()