Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : xav964Message original : Lionel
résolu
c'était un pb de masse moteur, qui faisait que le démarreur ne lançait quasiment pas ...
merci à tous, et à Claude (GeD) en particulier![]()
si en mettant une batterie neuve le landemain elle est vide que ta masse moteur soit connectée ou pas cela ne doit pas te decharger la batterie Lionel..
je pense donc que j'ai acheté une batterie neuve pour rien ...

Aller hop, un coups de godet on déterre le topic 
Le souci : une batterie "fatiguée" mais vaillante qui débite 12,6V débranchée.
Si elle reste branchée, en l'espace d'une journée voir une demie journée je n'ai plus rien...
La tension aux bornes testée selon la méthode de Gédéon donne 40ma toutes les secondes.
J'ai essayé d'enlever les fusibles un par un... rien... donc j'en conclu que le courant de fuite vient d'un élément directement relié à la batterie... Probablement cette m***e d'alarme...
Qu'en pensez vous ? :)

Si elle reste branchée, en l'espace d'une journée voir une demie journée je n'ai plus rien...
La tension aux bornes testée selon la méthode de Gédéon donne 40ma toutes les secondes.
J'ai essayé d'enlever les fusibles un par un... rien... donc j'en conclu que le courant de fuite vient d'un élément directement relié à la batterie... Probablement cette m***e d'alarme...
Message original : Lionel
Salut à tous les mécanos
Depuis quelques jours, ma batterie se déchargeait ...
j'avais beau la mettre en charge, elle ne prenait pas
donc j'en ai racheté une neuve
démarrage OK, j'étais content de moi![]()
et le lendemain ... de nouveau quasi à plat, et pas assez de jus pour démarrer
moralité, çà ne vient pas de la batterie, mais d'une consommation d'électricité non identifiée ...
le plafonnier est bien éteint, et pas d'éclairage de coffre ni de boite à gants (puisque que c'est un Suzuki Vitara![]()
)
ma question :
comment dois-je procéder pour rechercher la fuite ?
je pensais mettre un Multimètre en série entre la cosse "rouge" et la borne + de la batterie pour voir s'il y a un courant de fuite
et retirer un à un les fusibles pour voir de quel "groupe" de consommables çà peut venir
qu'en pensez vous ?
d'autres "astuces" ?
merci pour vos conseils
Lionel
[Édite le 25-3-2009 par Lionel]
Message original : Pukawara
Aller hop, un coups de godet on déterre le topic

Bonjour à tous, je viens sur cet conversation carma batterie se décharge complètement au bout de 10 jours.
En plaçant le multimètre j'obtiens une conso de 0,38 A
En débranchant les fusibles un par un mon multimètre tombe à 0,05 A en supprimant le fusible correspondant au lève vitre
super je crois bien avoir trouvé ma fuite de courant 
MAIS MAINTENANT QUE VAIS JE FAIRE

Si quelqu un à une idée je suis preneur.......
Démonter les boutons sur la console
Démonter les garnitures de porte pour acceder au moteurs et voir lequel déconne
OU est ce plutot un fil qui fait masse quelque part
En plaçant le multimètre j'obtiens une conso de 0,38 A
En débranchant les fusibles un par un mon multimètre tombe à 0,05 A en supprimant le fusible correspondant au lève vitre

Si quelqu un à une idée je suis preneur.......
Démonter les boutons sur la console
Démonter les garnitures de porte pour acceder au moteurs et voir lequel déconne
OU est ce plutot un fil qui fait masse quelque part
Déterrage de sujet...
J'ai constaté une fuite électrique depuis quelque temps. Ne roulant pas assez (honte à moi que de laisser cette belle 993 C4S en sommeil), j'ai pensé un moment que c'était l'alarme responsable de cette décharge.
Mais le problème était le même sans alarme (voiture non verrouillée).
Finalement, je me suis mis en quête de comprendre d'où venait cette fuite.
Reprenant la technique de notre ami Claude... En fait j'ai laissé l'ampèremètre en série sur le + de la batterie. On y va ensuite fusible après fusible.
Fusible 11 (lumière coffre, compartiment moteur, boîte à gants) enlevé car mine de rien ça tire du jus.
Sans le fusible 11, je suis sur une consommation à -1,50 ! (ampèremètre sur position 20A). C'est assez conséquent.
J'arrive à l'emplacement 34 qui semble être le responsable de tous les maux !
Seulement l'emplacement 34 n'est, en principe, pas utilisé. (WTF!)
Dans le doute, je l'ai remplacé et la consommation est passé à -0,09.
Mais le mystère reste entier. N'ayant pas connaissance de quelques ajouts que ce soit (ça fait 18 ans que j'ai la voiture), je me demande vraiment pourquoi il y a un fusible à cet endroit.
Je suis à deux doigts de virer le fusible que j'ai remplacé mais j'aurais souhaité avoir la confirmation. Dans vos autos (993), vous avez un fusible à l'emplacement 34 ?
J'ai constaté une fuite électrique depuis quelque temps. Ne roulant pas assez (honte à moi que de laisser cette belle 993 C4S en sommeil), j'ai pensé un moment que c'était l'alarme responsable de cette décharge.
Mais le problème était le même sans alarme (voiture non verrouillée).
Finalement, je me suis mis en quête de comprendre d'où venait cette fuite.
Reprenant la technique de notre ami Claude... En fait j'ai laissé l'ampèremètre en série sur le + de la batterie. On y va ensuite fusible après fusible.
Fusible 11 (lumière coffre, compartiment moteur, boîte à gants) enlevé car mine de rien ça tire du jus.
Sans le fusible 11, je suis sur une consommation à -1,50 ! (ampèremètre sur position 20A). C'est assez conséquent.
J'arrive à l'emplacement 34 qui semble être le responsable de tous les maux !
Seulement l'emplacement 34 n'est, en principe, pas utilisé. (WTF!)
Dans le doute, je l'ai remplacé et la consommation est passé à -0,09.
Mais le mystère reste entier. N'ayant pas connaissance de quelques ajouts que ce soit (ça fait 18 ans que j'ai la voiture), je me demande vraiment pourquoi il y a un fusible à cet endroit.
Je suis à deux doigts de virer le fusible que j'ai remplacé mais j'aurais souhaité avoir la confirmation. Dans vos autos (993), vous avez un fusible à l'emplacement 34 ?