Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Turbo look sur une SC de 81

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=80712

Page 2 sur 2
- par CCP
Posté : 26 mars 2009, 23:19
Je vais la chercher demain la minette de 28 ans... :P :P :P Exciter comme un gamin devant le sapin de noel le 25 decembre !!!
Je vous la montrerai plus en details dans un prochain post et puis il faut que je prenne ma cotiz.
A bientot les amis:D
- par Civique
Posté : 24 avr. 2009, 19:52
Ayé j'ai eu le plaisir de la voir, et de l'essayer : très belle SC, en pleine forme:thumbup:

Deux trois bricoles à régler et roulez jeunesse:cool:
- par Pilou
Posté : 25 avr. 2009, 17:56
des photos SVP!!
J'adoooore l'interieur
- par CCP
Posté : 28 avr. 2009, 22:55
Promis dès que je l'a recupère je te fais des tofs de mes sieges Psyché avec le range K7 à éjection automatique surtout qu'il est plus presentable maintenant que lors des 1eres photos.
- par CCP
Posté : 30 avr. 2009, 16:28
Pleine forme...faut voir car la grosse revision a montré un gros pb...4 goujons cassés à droite et au moins 3 à gauche.
Donc chgt des 24...Ouch!!!! plus embrayage cuit jusqu'au rivets et volant moteur tres fatigué mais ca je m'en doutais. J'attends le devis definitif mais ca va faire mal.:(
Je vous tiens au jus!

- par mt965
Posté : 30 avr. 2009, 16:42
Message original : CCP
Pleine forme...faut voir car la grosse revision a montré un gros pb...4 goujons cassés à droite et au moins 3 à gauche.
Donc chgt des 24...Ouch!!!! plus embrayage cuit jusqu'au rivets et volant moteur tres fatigué mais ca je m'en doutais. J'attends le devis definitif mais ca va faire mal.:(
Je vous tiens au jus!
arrrghh... :(
- par SCisterique
Posté : 30 avr. 2009, 17:05
Salut !

Désolé pour ta mésaventure, mais les SC ont désormais au moins 26 ans et elles ont toutes les mêmes maladies (pour celles dont le moteur n'a jamais était refait du moins).

Je viens de sortir d'une réfection moteur avec les 24 goujons remplacés, la segmentation, coussinets, guides de soupapes, embrayage, etc ... et la note s'élève à plus de 7000 Euros.

Il n'y a pas de mystère sur les SC dont les moteurs n'ont jamais été refaits. :(
Celles que je vois dans la fourchette de prix 14-15000 Euros ont rarement bénéficié de ces travaux.

Les propriétaires se sont suivis et ont (pour beaucoup) soigneusement évité les gros travaux. :(
Certains ayant même roulé avec des goujons cassés en le sachant très bien.

Courage, une fois ces travaux effectués, elle sera repartie pour une nouvelle vie. ;)

- par CCP
Posté : 30 avr. 2009, 18:55
Merci pour tes encouragements, Je pense refaire segmentations et goujons + embrayage et volant moteur mais ne pas toucher au haut et au bas moteur. Je suis exactement dans le scenario que tu decris. Je m'etais fixe ce budget d'achat pour pouvoir la remettre en etat au fur et à mesure en sachant ainsi ce qui avait etes fait et par qui. Je souhaiais juste que cela n'arrive pas aussi vite:thumbdown:
Ton ardoise finale provient-elle d'un pro?

PS: J'aim bcp la couleur de ton coupé:thumbup:
- par SCisterique
Posté : 01 mai 2009, 12:24
Salut,

En effet, je connais moi aussi ce cas de figure, sauf que la mienne a attendu trois ans et demi et j'ai eu le temps de voir venir.

Ma facture provient d'un motoriste de Magny-Cours qui s'appelle "PENNEQUIN", un boulot d'orfèvre. :)

Merci pour la couleur de ma titine ;), je ferai prochainement des photos pour montrer le résultat des travaux.

PS : la tienne est très belle aussi, et cet intérieur à damiers :P ... une vraie "time capsule". :)

Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com