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Titre du sujet - remplacement des disques

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- par Pascal
Posté : 11 févr. 2009, 17:35
Des économies à court terme...
- par gedeon25
Posté : 11 févr. 2009, 18:10
on est bien d'accord... car même si les fournisseurs de disques Zimmerman les changent s'ils se voient rapidement, il n'en reste pas moins le temps de pose et de dépose...
- par carrera79
Posté : 11 févr. 2009, 18:18
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
malheureusement les porsche aussi !!
- par gedeon25
Posté : 11 févr. 2009, 18:41
Message original : carrera79
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
malheureusement les porsche aussi !!
pas de soucis sur la 964, ni sur la 993... tu gares ton auto au milieu d'un étang toi? :D
- par olive2l2
Posté : 12 févr. 2009, 07:44
Message original : guy95
En fait et dans le détail :
Quand on a enlevé les vis cruciforme, est ce que le disque vient tout seul ou y a il un emboitement conique qui fait que le disque reste bloqué ? et dans ce cas marteau ou autre chose ?
logiquement , tu n'as pas besoin de marteau , ça vient bien !!!;)

j'aime bien ton avatar !!!:P :thumbup:
- par fildemass
Posté : 12 févr. 2009, 07:48
il arrive que le centre soit collé par l'oxydation sur le moyeu. Un maillet frappé de l'intérieur le décollera facilement. Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)
- par gedeon25
Posté : 12 févr. 2009, 09:36
Message original : fildemass
il arrive que le centre soit collé par l'oxydation sur le moyeu. Un maillet frappé de l'intérieur le décollera facilement. Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
- par Frouzman
Posté : 12 févr. 2009, 10:05
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
- par olive2l2
Posté : 12 févr. 2009, 13:48
Message original : Frouzman
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
une fine pélicule sur la portée du moyeu , va juste empécher la corrosion !
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !! ;)
- par Frouzman
Posté : 12 févr. 2009, 14:44
Message original : olive2l2
Message original : Frouzman
Message original : gedeon25
+1 et usage de graisse au cuivre pour ma part sur la surface plane du moyeu, et sur toutes les vis...
De la graisse sur la surface du moyeu en contact avec le disque ? Ce n'est pas recommandé.
une fine pélicule sur la portée du moyeu , va juste empécher la corrosion !
à cet endroit , si on en met très résonablement , aucun risque de "souiller" la surface du disque par la force centrifuge !! ;)
Tu fais bien de préciser "raisonnablement" car trop d'épaisseur peut, mine de rien, provoquer un léger voile. Je chipotte, je sais... :D
- par karukera
Posté : 13 févr. 2009, 15:56
Pour info CP parisien ( matériel et pose deux disques , plaquettes, antibruit, etc, AR 993 C2)
Environ 980 euros , devis;
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 15 févr. 2009, 19:50
Message original : K24
Message original : WOPZZZ99ZVS
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)

?

Pour poser ta chemise propre pendant le démontage?
:D :D
Non... pour "suspendre" l'étrier (après avoir déplié le cintre ;) ) à la caisse histoire que ce soit pas les durits qui servent à ça :o , pendant que tu changes le disque ... (vu chez un pro ;) ) ....

Cela dit... n'importe quel bout de fil de fer fait l'affaire :D

Wop! ;)



[Édite le 15-2-2009 par WOPZZZ99ZVS]
- par pistard69
Posté : 05 août 2009, 14:26
je déterre ce post ...

y a-t-il un couple de serrage à respecter pour les boulons qui fixent les étriers ?

faut-il les coller au loctite ?

merci d'avance ;)

[Édite le 5-8-2009 par pistard69]
- par gedeon25
Posté : 05 août 2009, 16:31
pas coller au loctite et le couple faudra que je verifie, en tout cas une chose est sure, c'est serré comme un boeuf... moi pour déserrer suis obligé de prendre une rallonge...
- par pistard69
Posté : 05 août 2009, 16:38
Message original : gedeon25
pas coller au loctite et le couple faudra que je verifie, en tout cas une chose est sure, c'est serré comme un boeuf... moi pour déserrer suis obligé de prendre une rallonge...
OK, merci d'avance pour l'info sur le couple ;)
- par YellowMan
Posté : 05 août 2009, 23:21
Couple de serrage : 85Nm (en attendant la confirmation de Ged ;))
- par Rud
Posté : 06 août 2009, 08:21
Sur la 3L2 c'est frein-filet et 70 Nm.... Serrer comme une boeuf là dessus j'ai des doutes mais bon.
- par geolab
Posté : 06 août 2009, 08:34
Message original : fildemass
Bien sûr, brossage et nettoyage de la surface d'appui, très important!

PC ;)

etape la plus longue, et la plus importante.
prevoir une brosse metallique, et bien frotter.
La surface de contact entre le disque et le moyeau, resemble a la
surface d'un 33 tour (silloné)
ne pas avoir peur de de-aligner la surface, ca n'arrive pas, et bien frotter avec la brosse metallique, autour des gougeons surtout, pour effacer le risque de voilage du disque neuf.
pour demonter le disque, un peu de WD40 sur l'unique vis qui tient le disque et un coup de marteau sur un grand tournevis philips.
La vis ne doit pas etre serré bcp.
le role de la vis est d'empecher le disque de tomber quand on enleve la roue.
ce qui tient le disque en place serré, ceux sont les boulons de la jante, et pas du tout cette vis. merci
- par pistard69
Posté : 06 août 2009, 12:30
au fait je précise que ma question concerne les disques arrières, à supposer que ça change quelque chose ;) ...

donc pas de frein-filet, et serrage 85 Nm, ça vous semble correct :question:
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