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Titre du sujet - PENSEZ A RESSERRER VOS ROUES !!!!!!!

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- par philippe911
Posté : 06 févr. 2009, 19:26
Message original : PIERRERS
Ben on la voit à Lurcy , non ? ;)
pas certain de venir mais ca risque d'etre en touriste avec la 997 PDK,mais je me garerais loin pour faire discret
- par WillCoyote
Posté : 06 févr. 2009, 21:22
Message original : Raph
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.

Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.

My two cents :)
Ben si, parce que comme tu serres ta roue sur le moyeu "en statique", tu as beau serrer en croix, avoir 5 portées hémisphériques, elle va forcément se remettre un peu en place en rotation avec les appuis et les contraintes variables ;)
Il faut toujours revérifier le serrage après le premier roulage. Pour ma part, faute de temps je ne fais pas 200km, mais 5 à 10km avec accélérations et freinages importants. Après, un coup de clé sur chaque vis (sur le Boxster ...) pour vérification et éventuellement resserrage. Un bon mécano devrait proposer à un client local de repasser 2 ou 3 jours après pour cette vérification ;)
- par philippe911
Posté : 06 févr. 2009, 21:36
Message original : Raph
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.

Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.

My two cents :)
je ne crois pas qu'il faille graisser le cone de portée qui fasse le serrage justement
- par philippe911
Posté : 06 févr. 2009, 21:46
Message original : pv_tech
Message original : philippe911
Message original : Raph
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.

Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.

My two cents :)
je ne crois pas qu'il faille graisser le cone de portée qui fasse le serrage justement
Tu peux mettre de la graisse de partout mais il faut adapter ton couple de serrage au nouveau coefficient de friction du système vis-écrou ;)
b'en justement le couple est donnée par le constructeur a sec ou graissé?
sur 997 les consigne sont clair pas de graisse sur les portée ,mais les vis ont des piece rapportée
- par olive2l2
Posté : 07 févr. 2009, 08:48
Message original : pv_tech
Remplace tes écrous par des neufs, tu verras que le problème va disparaître ...

Si sur circuit tout le monde roule avec des écrous acier, il y a une raison ;)
mes écrous sont neufs justement , et je n'ai pas de problèmes , c'est juste une constatation !!! ;)

:cool: quand aux écrous aciers pour la piste , entierrement d'accord avec toi......et c'est pour cela que sur nos autos "basiques" , le contrôle régulier n'est pas superflu !!!

maintenant chacun fait ce qui lui plai-plai-plait ......!!!!:D ;)
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