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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : kartmansuper
Moi, j'ai ma 993 de janvier 94 équipé en 18"...

Comment je fais pour voir s'il elle a reçu la modif ?

cdlt
Tu la lève de l'avant, tu démonte le fond plat, et tu vérifie la présence de la barre/renfort au niveau des fixations de la crémaillère ;)

[Édite le 6-2-2009 par MichelC2]
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Tout ça pour faire du pognon, quelle pignolade :D :D :D :o :(
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Message original : nightblue
Message original : qtdqtd
3 kgs a l'arrière avec du 18, c'est un poil fort.
c'est trop raide, ça glisse passablement, et en plus ça use au milieu trop rapidement
2.5 pour ma part et OK
Exact: 2.5 et pas plus. 2.5 c'est ce qui est prévu par Porsche.

Stop

FAUX C'EST 2.5 ET 3.0
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Message Envoyé
merci a tous
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Message Envoyé
Message original : MichelC2
Alors, un conseil:
vu tes terrains de jeu favoris, laisse tomber les 18 !!!
Je n'ai pas de regret, j'adore le look, je trouve la tenue de route nettement plus sympa sur les grands axes/autoroutes, mais sur petites départementales virevoltantes et bosselées, je préfèrais nettement les 17 !!
Avec les 18, faut être trés vigilant, voir se battre un peu avec le volant :( :D ;)
Merci Michel.
Pour moi, l'idéal reste encore les 17 en pirelli P0 Corsa, surtout dans les passages rapides. Ils sont aussi très efficaces mais moins ludiques dans le serré car il devient vraiment difficile de déclancher la glisse sans connaître le parcours. Dans le rapide, il y a vraiment un gain important !!!
Dans le rapide comme le serré, le freinage...:P :P :P
Je vais peut être bien en remettre, en juin...;) Mais compte tenu de l'adhérence très supérieure, les renforts prévus pour le 18 sont ils nécessaires ?

[Édite le 6-2-2009 par PhilGT]
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Message Envoyé
Je ne sais pas !!
Je pense que l'apport seul de la barre de renfort au niveau de la crémaillère pour une utilisation de pneus plus adhérents sera minime.
Mais d'un autre coté, cela ne peut pas non plus faire de mal et comme l'opération est plutôt peu onéreuse.....................!!!
;)
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je trouve aussi que ca peut valoir le coup, moi lundi je commande cette traverse/renfort, en espérant que ca se monte sur 964:question: ;)
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Message Envoyé
Message original : SL964
je trouve aussi que ca peut valoir le coup, moi lundi je commande cette traverse/renfort, en espérant que ca se monte sur 964:question: ;)
tu nous tiendras au courant....
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Message original : SL964
je trouve aussi que ca peut valoir le coup, moi lundi je commande cette traverse/renfort, en espérant que ca se monte sur 964:question: ;)
Je suis preneur de ta barre si tu ne peux pas la monter !!!

mais d'abord faut que je vérifie et part ces températures, pas trop envie !!!!
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Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Je viens de regarder sur le catalogue (e-993-katalog.pdf) page 151 on trouve 2 références de traverse :

993 347 131 02 et


993 347 130 02

Qu'est-ce ?
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Message Envoyé
Message original : MichelC2
Message original : nightblue
La barre de renfort est en vente chez Carnewal (pour pas grand chose).
Ou plus simplement chez Porsche:
99334713102 pour la traverse
99921810209 et 309 pour les vis

Le tout pour moins de 55€ !!
J'ai déjà répondu ;)
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Message Envoyé
Message original : MichelC2
C'est une barre de renfort a intercaler entre les deux ( sur les 4 ) vis de fixation de la crémaillère.
Absente sur les modèles 94 ( et peut être 95 ), elles sera de série pour la suite !!
J'imagine que l'on peut la poser sur une 964 car je pense que la fixation de la crémaillère est la même que sur la 993 ;)
Un spécialiste peut confirmer pour une 964?
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42.56 ht la traverse et 2.60 les vis (2).

PC ;)
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EU ET LES 964 RS :D :D qui roule en racing sur du 18:D :thumbup:
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Rien n'empêche de mettre du 18" ça ne va pas exploser. C'est juste que la crémaillère va faire la gueule car elle n'aimera pas les flancs trop bas. D'ailleurs on trouve rarement des montes d'origine avec des flancs de pneus inférieurs à 10cm. Au dessous on perd en confort ... et on gagne en précision certes.

C'est la raison pour laquelle selon moi, les fameuses jantes flexibles Michelin que l'on a pu voir sur le web, ont peu de chances de se retrouver sur une caisse conventionnelle, à cause du manque d'élasticité.

Henri;
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merçi ;)
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Message original : HenriC4
Rien n'empêche de mettre du 18" ça ne va pas exploser. C'est juste que la crémaillère va faire la gueule car elle n'aimera pas les flancs trop bas. D'ailleurs on trouve rarement des montes d'origine avec des flancs de pneus inférieurs à 10cm. Au dessous on perd en confort ... et on gagne en précision certes.
Henri;
Oui, mais ça ne nous dit pas de manière explicite si le renfort est nécessaire dès lors que l'adhérence augmente du fait soit d'une surmonte pneumatique en 18 par exemple, voire du montage de gomme tendre sur flancs très rigides comme le semi racing Pirelli P0 Corsa...?
Merci d'avance pour des infos là dessus.
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Comme je te le dis plus haut, cela ne peut faire que du bien !!
Adhérence supèrieure = plus de contraites dans tout le train avant ( et arrière ).
Et par ricochet, dans la direction.
Donc, pour 55€, a mon avis, faut pas t'en priver ;)

PS/ Même si Nono dit que cela ressemble à une séance d'onanisme.............................................................................enfin, de branlette pour les profanes :D :D :D
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Message Envoyé
Passer de 17" à 18" à largeur de pneu égale n'augmentera pas l'adhérence mais diminuera les mouvements latéraux.

C'est ce qui fera selon moi souffrir la crémaillère, à commencer par les manoeuvre à l'arrêt

Henri.
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Est-ce que vous avez seulement regardé où se plaçait la pièce avant de dire que ça ne peut pas faire de mal ? :o
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