Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : kartmansuper
Moi, j'ai ma 993 de janvier 94 équipé en 18"...
Comment je fais pour voir s'il elle a reçu la modif ?
cdlt

[Édite le 6-2-2009 par MichelC2]
Message original : nightblueExact: 2.5 et pas plus. 2.5 c'est ce qui est prévu par Porsche.Message original : qtdqtd
3 kgs a l'arrière avec du 18, c'est un poil fort.
c'est trop raide, ça glisse passablement, et en plus ça use au milieu trop rapidement
2.5 pour ma part et OK
Stop
FAUX C'EST 2.5 ET 3.0
Message original : MichelC2
Alors, un conseil:
vu tes terrains de jeu favoris, laisse tomber les 18 !!!
Je n'ai pas de regret, j'adore le look, je trouve la tenue de route nettement plus sympa sur les grands axes/autoroutes, mais sur petites départementales virevoltantes et bosselées, je préfèrais nettement les 17 !!
Avec les 18, faut être trés vigilant, voir se battre un peu avec le volant![]()
![]()
![]()
Pour moi, l'idéal reste encore les 17 en pirelli P0 Corsa, surtout dans les passages rapides. Ils sont aussi très efficaces mais moins ludiques dans le serré car il devient vraiment difficile de déclancher la glisse sans connaître le parcours. Dans le rapide, il y a vraiment un gain important !!!
Dans le rapide comme le serré, le freinage...

Je vais peut être bien en remettre, en juin...

[Édite le 6-2-2009 par PhilGT]
Je ne sais pas !!
Je pense que l'apport seul de la barre de renfort au niveau de la crémaillère pour une utilisation de pneus plus adhérents sera minime.
Mais d'un autre coté, cela ne peut pas non plus faire de mal et comme l'opération est plutôt peu onéreuse.....................!!!

Je pense que l'apport seul de la barre de renfort au niveau de la crémaillère pour une utilisation de pneus plus adhérents sera minime.
Mais d'un autre coté, cela ne peut pas non plus faire de mal et comme l'opération est plutôt peu onéreuse.....................!!!

Membre

Message original : SL964
je trouve aussi que ca peut valoir le coup, moi lundi je commande cette traverse/renfort, en espérant que ca se monte sur 964![]()
![]()
mais d'abord faut que je vérifie et part ces températures, pas trop envie !!!!
Message original : MichelC2Ou plus simplement chez Porsche:Message original : nightblue
La barre de renfort est en vente chez Carnewal (pour pas grand chose).
99334713102 pour la traverse
99921810209 et 309 pour les vis
Le tout pour moins de 55€ !!

Message original : MichelC2
C'est une barre de renfort a intercaler entre les deux ( sur les 4 ) vis de fixation de la crémaillère.
Absente sur les modèles 94 ( et peut être 95 ), elles sera de série pour la suite !!
J'imagine que l'on peut la poser sur une 964 car je pense que la fixation de la crémaillère est la même que sur la 993![]()
Rien n'empêche de mettre du 18" ça ne va pas exploser. C'est juste que la crémaillère va faire la gueule car elle n'aimera pas les flancs trop bas. D'ailleurs on trouve rarement des montes d'origine avec des flancs de pneus inférieurs à 10cm. Au dessous on perd en confort ... et on gagne en précision certes.
C'est la raison pour laquelle selon moi, les fameuses jantes flexibles Michelin que l'on a pu voir sur le web, ont peu de chances de se retrouver sur une caisse conventionnelle, à cause du manque d'élasticité.
Henri;
C'est la raison pour laquelle selon moi, les fameuses jantes flexibles Michelin que l'on a pu voir sur le web, ont peu de chances de se retrouver sur une caisse conventionnelle, à cause du manque d'élasticité.
Henri;
Message original : HenriC4
Rien n'empêche de mettre du 18" ça ne va pas exploser. C'est juste que la crémaillère va faire la gueule car elle n'aimera pas les flancs trop bas. D'ailleurs on trouve rarement des montes d'origine avec des flancs de pneus inférieurs à 10cm. Au dessous on perd en confort ... et on gagne en précision certes.
Henri;
Merci d'avance pour des infos là dessus.
Comme je te le dis plus haut, cela ne peut faire que du bien !!
Adhérence supèrieure = plus de contraites dans tout le train avant ( et arrière ).
Et par ricochet, dans la direction.
Donc, pour 55€, a mon avis, faut pas t'en priver
PS/ Même si Nono dit que cela ressemble à une séance d'onanisme.............................................................................enfin, de branlette pour les profanes

Adhérence supèrieure = plus de contraites dans tout le train avant ( et arrière ).
Et par ricochet, dans la direction.
Donc, pour 55€, a mon avis, faut pas t'en priver

PS/ Même si Nono dit que cela ressemble à une séance d'onanisme.............................................................................enfin, de branlette pour les profanes