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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Gain de poids ;)





:D :D :D :D :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies ;)

Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...

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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
et une ficelle avec un système de poulies de renvoi pour manoeuvrer :D? non? :D
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Message original : gsxfred
et une ficelle avec un système de poulies de renvoi pour manoeuvrer :D? non? :D
Je vais y penser :D :D
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Messages : 1287
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Message original : elonash
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies ;)

Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...

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OUAHHH il y a des grands malades ici, J'ADORE :thumbup: :D
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Messages : 1287
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur) :question:
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle? :P

[Édite le 9-2-2009 par RS_Spirit]
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Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Message original : RS_Spirit

Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur) :question:
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle? :P
Quand tu sais que la turbine aspire l'impressionnante quantité de 1010 litres/seconde à 6000 T/m vilebrequin, l'air doit quand même être assez frais, non ???

:D

Jeannot ;)
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : RS_Spirit

Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur) :question:
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle? :P
Quand tu sais que la turbine aspire l'impressionnante quantité de 1010 litres/seconde à 6000 T/m vilebrequin, l'air doit quand même être assez frais, non ???

:D

Jeannot ;)
Hé hé excellent. Il faut mettre des glaçons dans un petit reservoir avec du JB coca... Ca doit bien marcher ça!:D

[Édite le 9-2-2009 par nightblue]
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Messages : 1287
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : RS_Spirit

Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur) :question:
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle? :P
Quand tu sais que la turbine aspire l'impressionnante quantité de 1010 litres/seconde à 6000 T/m vilebrequin, l'air doit quand même être assez frais, non ???

:D

Jeannot ;)
C'est tout? ;)
En meme temps quand on voit ce genre de test: http://p-car.com/diy/intake/ il y a bien une difference de temperature entre l'exterieur et le compartiment moteur... (Il a mesure 10 degres fareinheit de difference en roulant..., bon c'est pas enorme, mais ca equivaut a 1% de puissance en moins d'apres lui, et c'est au niveau de l'entree de l'admission, ca doit etre pire au niveau du filtre si tout est ouvert???)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : RS_Spirit

En meme temps quand on voit ce genre de test: http://p-car.com/diy/intake/ il y a bien une difference de temperature entre l'exterieur et le compartiment moteur... (Il a mesure 10 degres fareinheit de difference en roulant..., bon c'est pas enorme, mais ca equivaut a 1% de puissance en moins d'apres lui, et c'est au niveau de l'entree de l'admission, ca doit etre pire au niveau du filtre si tout est ouvert???)
Effectivement, pour le cas présenté, prise d'air hors compartiment moteur, la différence n'est surement pas anodine.

Dommage qu'il n'est pas fait le même test avec un boitier filtre stock et une boite à air percée........

Jeannot ;)
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Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59

Message Envoyé
Message original : elonash
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies ;)

Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...
Et une tirette avec un cable :D genre commande de chauffage de SC??

:D


Bon O.K. ... Je sors... :D


Wop! ;)
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