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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies
Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...


En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies

Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...


Message original : elonash
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies
Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...
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Membre


Message original : RS_Spirit
Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur)
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle?

Jeannot

Message original : JEANNOTCUP35Quand tu sais que la turbine aspire l'impressionnante quantité de 1010 litres/seconde à 6000 T/m vilebrequin, l'air doit quand même être assez frais, non ???Message original : RS_Spirit
Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur)
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle?
Jeannot![]()
[Édite le 9-2-2009 par nightblue]
Message original : JEANNOTCUP35Quand tu sais que la turbine aspire l'impressionnante quantité de 1010 litres/seconde à 6000 T/m vilebrequin, l'air doit quand même être assez frais, non ???Message original : RS_Spirit
Tout ca, ca nous dit pas si c'est efficace ces boites ouvertes (cf l'air chaud du compartiment moteur)
Y a pas un ingenieur boite a air Porsche dans la salle?
Jeannot![]()

En meme temps quand on voit ce genre de test: http://p-car.com/diy/intake/ il y a bien une difference de temperature entre l'exterieur et le compartiment moteur... (Il a mesure 10 degres fareinheit de difference en roulant..., bon c'est pas enorme, mais ca equivaut a 1% de puissance en moins d'apres lui, et c'est au niveau de l'entree de l'admission, ca doit etre pire au niveau du filtre si tout est ouvert???)
Membre


Message original : RS_Spirit
En meme temps quand on voit ce genre de test: http://p-car.com/diy/intake/ il y a bien une difference de temperature entre l'exterieur et le compartiment moteur... (Il a mesure 10 degres fareinheit de difference en roulant..., bon c'est pas enorme, mais ca equivaut a 1% de puissance en moins d'apres lui, et c'est au niveau de l'entree de l'admission, ca doit etre pire au niveau du filtre si tout est ouvert???)
Dommage qu'il n'est pas fait le même test avec un boitier filtre stock et une boite à air percée........
Jeannot

Membre


Message original : elonash
Dans la série "bricolons, rigolons" moi j'ai opté pour la version 'on/off' ou 'soundpacket/stock'.
En gros je fais coulisser un volet alu pour faire apparaitre des trous ou alors fermer complètement au gré de mes envies
Au début j'étais parti pour motoriser le bazar avec un bouton au tdb mais j'ai laissé tombé...


Bon O.K. ... Je sors...

Wop!
