Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - bruits d'air sur ma 964 cab tlu

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=78936

Page 2 sur 2
- par 911.964
Posté : 26 avr. 2009, 11:20
Du nouveau sur le sujet,
Après passage en CP, ils me disent qu'il faudrait certainement changer les joint d'appuis des vitres, sur la structure capote.
Ils auraient tendance à se durcir et donc moins étanche à l'air.
Je ne l'ai pas encore fait, mais cela parait logique
- par jocker44
Posté : 27 avr. 2009, 14:54
Mouais...
j'suis un peu septique par rapport à l'explication. La capotte était t'elle bien insonorisée quand la voiture était neuve?

Y'a peu de chance d'avoir un propriétaire qui possède un cab depuis son achat ou tout du moins avec une version récente...
- par the phoenix
Posté : 28 févr. 2010, 09:22
bonjour

je profite de ce sujet pour poser une question.

je suis a la recherche d'une 964 cab, j'en ai vu une hier qui etait de 90, je cherche une post 91 mais je suis allé la voir pour essayer.
une chose par contre m'a choqué, c'est la capote, aucune doublure... juste de la toile.
elles sont toutes comme ça ?

merci
- par jocker44
Posté : 28 févr. 2010, 19:13
A première vue, oui. Je n'en ai jamais vu avec une doublure en plus de la capote existante.
- par the phoenix
Posté : 28 févr. 2010, 19:20
eh ben a ce prix a l'époque ils ne se sont pas foulés... je suis actuellement en saab 900 cab de 91 et la capote est bien épaisse.

bon et avec si peu d'épaisseur pas trop de bruit / froid ?
- par jocker44
Posté : 28 févr. 2010, 19:25
Froid??? Jamais, c'est chaud bouillant la 964 cab. :D

Bruit? Un peu, il faut l'avouer au dessus des ... et c'est saoulant à la longue mais si tu roules en dessous, c'est suportable sans problème.
On le dis souvent, un petit inconvénient qui est très largement mis de côté par rapport au plaisir de rouler avec la belle.
- par marko
Posté : 05 mars 2010, 14:47
Les bruit du vent sont souvent dû à un mauvais réglage de la glace dans la porte. Tu peux régler la hauteur de glace, comme l'inclinaison de celle-ci. Le déréglage provient souvent quand on ferme la porte par la vitre au lieu de la poignée.
Tu as déjà 3 ou 4 vis format BTR (clé de 6) pour régler le custode, 2 accessibles sous un petit cache noir au niveau de la bais de pare-brise, une sous le cache au dessus du panneau de portière, une dernière en bas qui tiens le rail au niveau de la portière ( qui oblige à démonter tout le panneau de porte). Cette dernière tient une petite pièce en alu qui a tendance à casser. Cela engendre en plus des bruits parasites de ferraille dans la porte.
Après il y a encore une vis BTR dans la longueur de la porte coté serrure tout en bas. Après il faut jouer de dextérité car c'est du réglage fin.
Opération valable pour cab et targa.
biensur il faut au préalable vérifier que la porte soit bien alignée, qu'elle ferme bien et que les joints soient en bonne état.
- par alain68
Posté : 05 mars 2010, 16:25
j'ai un peu le meme soucis sur ma 993 cab :(

les bruits d'air semblent venir de la vitre qui n'est pas à 100% ajustée au joint je pense

je vais regarder si ce que Marko préconise est aussi valable pour une 993
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com