Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exemple rien a voir...

Un collaborateur a eu ce genre de soucis avec Fiat le turbo a changer je crois.

L'auto sortait de révision.

Il a ecrit a Fiat en leur disant qu'il ne comprenait pas la casse du trubo.
Et demandait une prise en charge...
Sinon ben lettre a Auto Plus.

La reponse fut négative!!

Il a ecrit a Auto Plus qui est venu devant l'agence prendre l'auto en photo et a fait un petit article sur le soucis.

Fiat a eu peur de la mauvaise pub et a payé la totalité avant le bouclage du magazine pour qu'auto plus finisse sur une note positive en disant que ca a été pris en charge.

Essayes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a vos plumes .. l'arme du 21eme siècle ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas trop du genre à lâcher le morceau. Mais je vais y aller par étape sans leur taper sur les doigts tout de suite. Pour le moment, je leur ai dit qu'en gros, ils reconnaissaient le problème puisqu'ils prenaient en charge le moteur. Et que dans tous les cas, c'était inacceptable qu'un moteur casse à moins de 30 000km et que j'en ai pour mes frais.

Si refus, alors je leur dirai qu'effectivement, je vais leur mettre la pression avec la presse. Ca marche pas toujours, mais j'ai beaucoup de relations qui peuvent effectivement faire pression. Mais j'avoue que je n'ai aucune envie d'en arriver là, surtout que Porsche, contrairement aux voitures que j'ai eues avant, m'a toujours fait rêver. Même si le rêve a aujourd'hui un goût légèrement amer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Je suis pas trop du genre à lâcher le morceau. Mais je vais y aller par étape sans leur taper sur les doigts tout de suite. Pour le moment, je leur ai dit qu'en gros, ils reconnaissaient le problème puisqu'ils prenaient en charge le moteur. Et que dans tous les cas, c'était inacceptable qu'un moteur casse à moins de 30 000km et que j'en ai pour mes frais.

Si refus, alors je leur dirai qu'effectivement, je vais leur mettre la pression avec la presse. Ca marche pas toujours, mais j'ai beaucoup de relations qui peuvent effectivement faire pression. Mais j'avoue que je n'ai aucune envie d'en arriver là, surtout que Porsche, contrairement aux voitures que j'ai eues avant, m'a toujours fait rêver. Même si le rêve a aujourd'hui un goût légèrement amer ;)
Tu as raison d'y aller par étape,

Un fois qu'ils t'auront fourni un devis, tu devrais écrire en RAR à Porsche france et demandé la prise en charge total de l'intervention, y compris l'embrayage (de toute façon tu récupère les pièces et tu fais expertiser) ...

La menace de Presse, je n'y crois pas vraiment ... :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans polémiquer, c'est curieux de constater que les casses moteurs (dont le mien) ce font juste après un passage en CP....coincidences...?
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flyboy, n' accepte pas la paiement de la M.O. pour le moteur du moins.

Le CP essaie de te facturer leur taux horaire pour gagner leur vie.
En fait quand ils font jouer la garantie, ils ne sont payés que sur la base de 45 à 50 € par Porsche ! C' est moitié moins que ce que paie le client !
Ma source est officielle ......

Donc c 'est moteur et M.O. incluse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien je vous trouve un peu dur quand même... :o :o
Moi je trouve plutôt cool que Porsche prenne à sa charge un moteur neuf alors que je le rappelle la voiture n'est PLUS garantie !!
Ils auraient très bien pu te demander les 15000 Euros...

Moi j'ai la même que toi, une 997S de Janvier 2005 avec 38000 kms qui n'est plus garantie. Si jamais pareille mésaventure m'arrivait, et bien je croiserai les doigts pour que le moteur soit pris en charge comme toi, quitte à payer la MO car je rappelle qu'ils ne sont nullement dans l'obligation de le faire (la garantie est finie).

D'ailleurs il serait interressant de savoir si tous les moteurs cassés ont été pris en charge par Porsche, car si c'est le cas ça voudrait effectivement dire qu'ils reconnaissent un problème conceptuel... J'irai même plus loin, à quoi ça sert alors de payer une garantie Porsche Aprouved qui coute une fortune (le prix de la Mo :D) si les moteurs sont pris en charge ???
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'irai même plus loin, à quoi ça sert alors de payer une garantie Porsche Aprouved qui coute une fortune (le prix de la Mo ) si les moteurs sont pris en charge ???

>>> Parce que La garantie Porsche Aprouved ne couvre pas que le moteur

D'ailleurs il serait interressant de savoir si tous les moteurs cassés ont été pris en charge par Porsche, car si c'est le cas ça voudrait effectivement dire qu'ils reconnaissent un problème conceptuel...

>>> Sans même connaitre la réponse à ta question
A ton avis pourquoi Porsche prend il en charge le moteur alors que le délai de garantie est épuisé ?
Par pure bonté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TSZ
Flyboy, n' accepte pas la paiement de la M.O. pour le moteur du moins.

Le CP essaie de te facturer leur taux horaire pour gagner leur vie.
En fait quand ils font jouer la garantie, ils ne sont payés que sur la base de 45 à 50 € par Porsche ! C' est moitié moins que ce que paie le client !
Ma source est officielle ......

Donc c 'est moteur et M.O. incluse.

ça je le savais (ou je m'en doutais, c'est similaire comme problème chez les autres constructeurs) mais je n'avais pas osé l'écrire ... Mais c'est la vraie raison pour laquelle la concession essaie de te faire payer la MOE :( :(

[Édite le 7-1-2009 par jeanluc74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl
Et bien je vous trouve un peu dur quand même... :o :o
Moi je trouve plutôt cool que Porsche prenne à sa charge un moteur neuf alors que je le rappelle la voiture n'est PLUS garantie !!
Ils auraient très bien pu te demander les 15000 Euros...

Moi j'ai la même que toi, une 997S de Janvier 2005 avec 38000 kms qui n'est plus garantie. Si jamais pareille mésaventure m'arrivait, et bien je croiserai les doigts pour que le moteur soit pris en charge comme toi, quitte à payer la MO car je rappelle qu'ils ne sont nullement dans l'obligation de le faire (la garantie est finie).

D'ailleurs il serait interressant de savoir si tous les moteurs cassés ont été pris en charge par Porsche, car si c'est le cas ça voudrait effectivement dire qu'ils reconnaissent un problème conceptuel... J'irai même plus loin, à quoi ça sert alors de payer une garantie Porsche Aprouved qui coute une fortune (le prix de la Mo :D) si les moteurs sont pris en charge ???

Parceque la durée de vie normale d'un moteur est au moins supérieure à 150 Mkm, et que si l'entretien et les conditions d'usage préconisés ont été respectés, alors on peut invoquer la responsabilité du constructeur de l'auto ... et cette responsabilité ne s'arrête pas à la durée de garantie ...:o :o

D'après toi, pourquoi les constructeurs font des rappels qui leur coûtent une fortune (pour les points sécurité essentiellement d'ailleurs), c'est pour éviter que leur responsabilité de constructeur puisse être engagée en cas d'accident, surtout avec du corporel ...:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe aux US ?

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe aux US ?

Henri.
Un jour, un avionneur m'a confié, que quand un avion se crash avec des ricains dedans, alors ça coute 20 fois plus cher que si il ya des Européens, des Russes ou ....

Alors on peut imaginer que les coûts de garanties par voiture sont plus élevés au US qu'en Europe ... mais pour avoir les chiffres, c'est une autre histoire !!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces informations complémentaires.

Jdcl, comme je l'ai dit, mon point de vue est discutable. Et tu as la réaction que le CP a eue avec moi, à savoir me dire qu'il faut que je m'estime heureux, j'aurais pu ne rien avoir. Mais je ne suis pas heureux, mais alors pas du tout. Désolé mais quel que soit le constructeur, un moteur qui casse à 30000km alors qu'il a été entretenu normalement, c'est tout sauf normal. J'ai presque envie de dire que c'est encore plus vrai quand la voiture sort juste de révision et que TOUT était normal et consigné comme tel.

Donc non, je ne m'estime pas chanceux d'avoir un moteur neuf à moindre frais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Dixit mon correspondant au CP Porsche: "D'un autre côté Monsieur, vous allez avoir la chance de repartir avec une voiture qui aura un moteur neuf, pour seulement 2200 euros!"...

C'est sûr, vu comme ça... :mad:

Moi je leur demanderais : ok , un moteur neuf mais pour combien de temps ?
Dans combien de temps va t'il casser le nouveau ??!!!
@+
Nico

[Édite le 7-1-2009 par pogoteurfou]
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur les forum US ils parlent très peu de casses moteurs... meme sur la 3.4, je trouve que c'est beaucoup moins présent qu'en France... je n'ai jamais compris pourquoi...
En revanche ils parlent en permanence du joint spi (RMS)... alors que chez nous, on dirait que c'est moins un problème majeur :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres constructeurs mais à mon humble avis, si un moteur est cassé hors garantie, vous pouvez toujours vous toucher pour avoir un moteur neuf gratos... A moins d'entamer de longues et couteuses procédures judiciaires...:(

De plus d'où tiens tu qu'une durée de vie normale est de 150 Mkms :question: C'est écrit noir sur blanc quelque part :question:

Perso outre le fait que je trouve anormal qu'un moteur casse comme ça à un si faible kilométrage, avec toutes les préconisations constructeur + toutes les révisions faites, je le redis: Moi ça me rassure que Porsche prenne en charge le remplacement du moteur d'une voiture qui n'est plus garantie, c'est tout.

La vraie raison qui vous, qui nous chagrine tous, c'est qu'on n'accepte pas qu'un moteur Porsche, avec toute la côte d'amour que l'on porte à cette marque, puisse casser sans raisons apparentes, c'est tout. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jdcl

De plus d'où tiens tu qu'une durée de vie normale est de 150 Mkms :question: C'est écrit noir sur blanc quelque part :question:
Oui, c'est écrit dans le Cahier des Charge de développement du véhicule et dans les barèmes d'indemnisation des assurances (d'ailleurs ça doit être plutôt 200 MKM) ....

Mais tu as raison sur le fond ... Le moteur c'est déjà pas mal ...

Un des problèmes depuis la génération des 996, est que Porsche pratique a de l'échange standard systématique, n'expertise pas le moteur (puisque non ouvert par la concession), et ne vend pas les pièces détachés ....

Je trouve que Porsche est assez malin sur ce coup là.... mais limite en terme d'honnêteté vis à vis de ses clients .. c'est vraiment le coté de Porsche que je n'apprécie pas !!!

[Édite le 7-1-2009 par jeanluc74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mouais... moi je l'accepte bien et je dis juste que c'est surtout de la grosse daube et que pour pas perdre leur slip les CP te font payer ce qui n'est pas pris en charge par les allemends : la MO...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o Bas toi, ce n'est pas normal que tu ais à dépenser un centimes pour un moteur cassé à 30000 km :o Au pire tu peux les menacer d'ébruiter l'affaire dans une revue automobile, ce qui égratignerai à coup sûr leur réputation, ce n'est pas normal, c'est du foutage de gueule pour une voiture de ce prix :mad: !
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5