Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Qui a dit que les anciennes tenaient la côte ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=77857

Page 2 sur 3
- par TT150
Posté : 21 déc. 2008, 11:21
Si Pierre à raison alors youpi mais j'y crois moyen....
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 11:35
Moi si ....

Contrairement à ce que tt le monde pensait il y a encore qq semaines, il semblerait que les riches, très riches, soient aussi touchés ...

Celà se ressent très fortement et brutalement dans les micro-secteurs concernés (yachts de 120 m de long, ss marins de poche, .....).

Le secteur de l'art commence à souffrir, et il n'y a aucune raison que les voitures de collection y échappent ...

(et puis, remember qq années auparavant ... ;))



PS : et honnêtement, est-ce qu'une vieille 2.2 ou 2.4 de 35 ans, quand même produite à des milliers d'exemplaires, avec un peu de rouille, un peu de fumée, un peu d'usure .... vaut 40, 50, ou 60 K€ ?
Est-ce vraiment logique ?

Peut-être que cette fameuse crise va un peu remettre les pendules à l'heure ?...

Par contre, il est certains que si celà doit évoluer ainsi, il y en a qui vont pleurer parmi les dernier acheteurs ou ceux qui ont fait une belle réfection.

Mais bon, comme moi je suis plutôt acheteur ds l'âme ... :D



[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 11:44
:D
- par Kalamalo
Posté : 21 déc. 2008, 12:08
Message original : PIERRERS
Je reviens sur le titre du post .....

Je viens de lire le dernier CLassic & SPorts Car Magazine (version Française) .... ben non en effet, la cote des anciennes ne tient plus.

Ils analysent les derniers résultats des ventes de caisses anciennes intervenues un peu partout dans le monde (dont à Fontainebleau récemment), et le résultat est sans appel : à part qq pièces rarissimes, le tassement est brutal et assez sensible ; y compris pour les Porsche où deux 356 sont parties à des prix assez inimaginables il y a qq semaines ...

Perso, je trouve celà très bien ; ça contribuera à moins "élitiser" l'achat de classics, et si ça peut virer qq spéculateurs de ce marché, et faire arriver de vrais amateurs qui roulent avec .... tant mieux :exclamation:

[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
Je suis 100 % d'accord avec toi ;) ;)

Et pis j'aurais moins peur lorsqu'on sera portière contre portière aux freinages en Lozère :D ;)
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 12:47
Message original : Kalamalo
... lorsqu'on sera portière contre portière aux freinages en Lozère ...
A part au parking, je ne vois pas bien quand ça pourrait arriver ! :exclamation: :D ;)
- par Renaud550
Posté : 21 déc. 2008, 14:57
Vraiment pas logique, tu as raison !!! :(
Mais c'est comme pour l'immobilier et d'autres domaines, cela dépend des périodes, et ceux qui veulent vraiment une belles auto seront souvent prêts à y mettre le prix, les plus rares contribuant à tirer doucement les autres selon l'état et l'historique vers la fourchette haute ... ;)
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 18:21
Message original : Maitreyoda007
Si seulement Pierre avait raison...
L'avenir le dira, mais je suis pas loin d'être prêt à le parier ...

[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 18:30
Message original : Maitreyoda007
Tiens je viens de remarquer que tu as des gros boudins sur ta jaune... c'est quoi cette monte?
Elle n'est plus montée comme ça aujourd'hui.

C'était du 205 et définitivement trop gros.

Celà la rendait trop scotchée sur le sec, et trop limite sur le mouillé.
Grâce à Kilogeramino :thumbup: ;), je suis repassé en 195 et elle est déjà plus joueuse et plus marrante à mettre en vrac.

Mais mon idée est de la monter en 4 fois 185
- par hervé44
Posté : 21 déc. 2008, 18:36
Qu'il y ait un tassement des prix, c'est une évidence.
De là à ce que les prix des 911 classic se cassent la g.ueule, j'en doute un peu.

Il y a de nombreux amateurs qui rêvent de ces modèles. Si les prix baissent un peu, même si c'est la crise, nombreux risquent de se laisser tenter. :P

Le gros point positif à mes yeux est que toutes les autos moyennes affichées aux prix des belles vont elles certainement bien baisser.

Trouver une classic saine et belle à un prix correct restera sans doute difficile malgré tout.
C'est pas le prix qui est en cause, c'est la qualité réelle (et non pas décrite) des autos sur le marché.:o :(
Je suis le marché des classics depuis environ 5 ans, car c'est ce que je cherchais à l'époque et ça ne m'a pas pas vraiment laché jusqu'à ce que Laurent me présente Rainette.:thumbup: J'ai donc vu les prix monter en flêche:( mais quels que soient les prix, j'ai vu beaucoup d'autos très moyennes et Rainette était la première vraiment très propre que je croisais.:cool:
Que les prix baissent ou montent, je m'en tape pas mal car je compte la garder et si un jour je la vendais, ça serait pour racheter une autre classic.

Tout ça pour dire que le prix c'est une chose, la qualité une autre.
Il n'y a d'ailleurs pas toujours de lien entre l'un et l'autre:D, certains ont parfois fait de belles affaires et cela reviendra peut-ête un peu avec cette foutue crise. Tant mieux pour eux.:)
;)


[Édite le 21-12-2008 par hervé44]
Copyright ? - par Daumas
Posté : 21 déc. 2008, 18:40
Message original : PIERRERS


Le secteur de l'art commence à souffrir, et il n'y a aucune raison que les voitures de collection y échappent ...

(et puis, remember qq années auparavant ... ;))



PS : et honnêtement, est-ce qu'une vieille 2.2 ou 2.4 de 35 ans, quand même produite à des milliers d'exemplaires, avec un peu de rouille, un peu de fumée, un peu d'usure .... vaut 40, 50, ou 60 K€ ?
Est-ce vraiment logique ?

e
[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]

....... ça me rappel , une de mes interventions , il y a peu :o ...... et à l'époque , à part toi , il y avait peu de posteur :D pour soutenir mon analyse ;) ....... comme quoi , les grands esprits se rejoignent toujours ;)
- par Daumas
Posté : 21 déc. 2008, 18:42
Message original : Maitreyoda007
Salut Hervé, tu es d'où ?
Nantes:D
- par hervé44
Posté : 21 déc. 2008, 18:43
Message original : Daumas
Message original : Maitreyoda007
Salut Hervé, tu es d'où ?
Nantes:D
Trop rapide, notre drifteur!:thumbup: ;)
- par flatazor
Posté : 21 déc. 2008, 18:44
Message original : PIERRERS
Message original : Phil67
Elles sont parties à combien les 356 ?
356 B 63 à 17 800 €

356 C 64 à 29 000 €
TVA incluse?
faut voir les autos, c'est loin d'être une garante de qualité et d'authenticité Fontainebleau:D
- par Jean92
Posté : 21 déc. 2008, 18:47
Dis donc, Daumas, tu parles de quel mardi dans ta signature, parce que si tu parles du 1er mardi de septembre, ça te laisse le temps de t'entrainer :question: :D
- par hervé44
Posté : 21 déc. 2008, 18:47
Message original : Daumas
Message original : PIERRERS


Le secteur de l'art commence à souffrir, et il n'y a aucune raison que les voitures de collection y échappent ...

(et puis, remember qq années auparavant ... ;))



PS : et honnêtement, est-ce qu'une vieille 2.2 ou 2.4 de 35 ans, quand même produite à des milliers d'exemplaires, avec un peu de rouille, un peu de fumée, un peu d'usure .... vaut 40, 50, ou 60 K€ ?
Est-ce vraiment logique ?

e
[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]

....... ça me rappel , une de mes interventions , il y a peu :o ...... et à l'époque , à part toi , il y avait peu de posteur :D pour soutenir mon analyse ;) ....... comme quoi , les grands esprits se rejoignent toujours ;)
Un vrai précurseur ce Daumas.:D ;)

Ca me fait bizarre de me dire que bientôt je collerai des fleurs sur Rainette et que je vais peut-être me lancer dans le drift:P :exclamation: :D :D :D
;)
- par hervé44
Posté : 21 déc. 2008, 18:49
Message original : Jean92
Dis donc, Daumas, tu parles de quel mardi dans ta signature, parce que si tu parles du 1er mardi de septembre, ça te laisse le temps de t'entrainer :question: :D
C'est d'un mardi du début du mois.:) Voir son post de drifteur fou dans les hors sujet.:P :thumbup: ;)
- par arma
Posté : 21 déc. 2008, 18:51
depuis quand la 993 est une ancienne ?
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 18:52
Message original : flatazor
faut voir les autos, c'est loin d'être une garante de qualité et d'authenticité Fontainebleau:D
Je suis d'accord, mais par contre, je pense que l'on peut raisonnablement penser que les remarques de ce magazine peuvent être considérées sèrieusement .... or ce sont eux qui disent que le marché fléchit ; moi j'ai juste pris comme exemple ces deux caisses, mais elles n'avaient pas valeur de règle générale, juste d'exemple pour illustrer l'analyse du canard qui je pense sait de quoi il parle.

Ils ne disent pas non plus que ça va "se casser la gueule" ; non juste que ça fléchit, et assez fortement.

[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
- par Daumas
Posté : 21 déc. 2008, 18:53
Message original : hervé44
Message original : Jean92
Dis donc, Daumas, tu parles de quel mardi dans ta signature, parce que si tu parles du 1er mardi de septembre, ça te laisse le temps de t'entrainer :question: :D
C'est d'un mardi du début du mois.:) Voir son post de drifteur fou dans les hors sujet.:P :thumbup: ;)

...signature changer ....... et reste de la place pour amateur éclairé :P
- par Pierrers
Posté : 21 déc. 2008, 18:53
Message original : Daumas

....... ça me rappel , une de mes interventions , il y a peu :o ...... et à l'époque , à part toi , il y avait peu de posteur :D pour soutenir mon analyse ;) ....... comme quoi , les grands esprits se rejoignent toujours ;)
Je m'en rappelle ;)

Et comme quoi j'ai de la constance ... :D

Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com