Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

j'ai quasiment fini la pose des radars.
j'ai passé 4 heures, mais 2 à chercher les vis et le passage des cables, ça doit pouvoir se faire en 3 heures, tout compris.
1 cruciforme, 2 vis torx, une clé à pipe
1 dépose du pare choc arriére : 4 vis dessus, 2 sur les cotés, 2 dessous
2 dépose de la plaque de protection des pots coté passager (quelques écrous et une vis)
3 le plus long a été de trouver le passage entre l'habitacle et le passage de roue :
a l'intèrieur : dégager la plaque du fond protégant le moteur d'essuie glace. en poussant fort la mousse à la main (totalement dans l'angle) on trouve un tuyau d'évacuation (d'eau ou condensation) qui plonge dans le passage d'aile et se termine par une petite pièce en caoutchouc.
on passe un fil de fer par l'aile dans le trou d'évacuation qui débouche dans l'habitacle. avec le fil de fer, on passe le cable d'alimentation du boitier.
le boitier est fixé dans le compartiment moteur, prés du filtre à air.
4 j'ai posé les radars et ai passé les fils dans une goulotte caoutchouc collée au pare choc. les emplacements des perforations sont indiqués
5 les fils des radars sont amenés au boitier.
ne reste plus qu'à coller l'écran prés de la lunette arrière.
raccorder l'alimentation du boitier à la marche arrière (les fils sont minces, l'idéal serait de faire un raccord en dénudant l'alimentation de l'ampoule de feu arrière)
je n'ai pas pu faire de photo reportage mais peux vous répondre par mail : lbs7@wanadoo.fr
pour ceux qui ne sont pas loin de Chartres, je peux recevoir dans le garage de mes beaux parents ou venir sur place pour donner un coup de main. ce sera l'occasion de faire un photo reportage.
n'hésitez pas.
j'ai passé 4 heures, mais 2 à chercher les vis et le passage des cables, ça doit pouvoir se faire en 3 heures, tout compris.
1 cruciforme, 2 vis torx, une clé à pipe
1 dépose du pare choc arriére : 4 vis dessus, 2 sur les cotés, 2 dessous
2 dépose de la plaque de protection des pots coté passager (quelques écrous et une vis)
3 le plus long a été de trouver le passage entre l'habitacle et le passage de roue :
a l'intèrieur : dégager la plaque du fond protégant le moteur d'essuie glace. en poussant fort la mousse à la main (totalement dans l'angle) on trouve un tuyau d'évacuation (d'eau ou condensation) qui plonge dans le passage d'aile et se termine par une petite pièce en caoutchouc.
on passe un fil de fer par l'aile dans le trou d'évacuation qui débouche dans l'habitacle. avec le fil de fer, on passe le cable d'alimentation du boitier.
le boitier est fixé dans le compartiment moteur, prés du filtre à air.
4 j'ai posé les radars et ai passé les fils dans une goulotte caoutchouc collée au pare choc. les emplacements des perforations sont indiqués
5 les fils des radars sont amenés au boitier.
ne reste plus qu'à coller l'écran prés de la lunette arrière.
raccorder l'alimentation du boitier à la marche arrière (les fils sont minces, l'idéal serait de faire un raccord en dénudant l'alimentation de l'ampoule de feu arrière)
je n'ai pas pu faire de photo reportage mais peux vous répondre par mail : lbs7@wanadoo.fr
pour ceux qui ne sont pas loin de Chartres, je peux recevoir dans le garage de mes beaux parents ou venir sur place pour donner un coup de main. ce sera l'occasion de faire un photo reportage.
n'hésitez pas.
Message original : waow
C'est vrai qu'une fois qu'on a gouté au confort des radars de recul, on a par la suite du mal à s'en passer !
A ce sujet, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont une 997 équipé des radars de recul d'origine,
Quel type d'avertissement indiquent-ils ?
Beep discontinu puis continu en approchant de l'obstacle?
Uniquement avertissement audio ou aussi visuel ? Si visuel, Led qui s'affichent quelque part ? Ou affichage sur le PCM ?
Merci d'avance![]()
![]()

Merci Murène 
Entre temps j'ai reçu ma 997 S avec ses radars de recul, donc j'ai pu constater par moi meme
Par contre sur la mienne j'ai 2 voyants sur la "plage" arrière qui viennent se refléter sur le pare brise arrière, comme ça je les ai de visu quand je regarde dans le rétro, pas toi ?

Entre temps j'ai reçu ma 997 S avec ses radars de recul, donc j'ai pu constater par moi meme

Par contre sur la mienne j'ai 2 voyants sur la "plage" arrière qui viennent se refléter sur le pare brise arrière, comme ça je les ai de visu quand je regarde dans le rétro, pas toi ?
Message original : Murène
euuuh non... ou alors j'ai rien remarqué![]()

Sur la plage arrière il y a un petit boitier rond sur lequel il y a les LED, et quand tu enclanche la marche arrière et que tu regarde dans le rétro, ça se reflette sur la vitre arrière.
Si j'ai le temps je prendrais quelques photos ce soir

Ca y est, j'ai prit quelques photos avec le téléphone, ça vous permettra de voir de quoi je parle 
Donc voilà le petit boitier qui est fixé au milieu de la plage arrière :

Et ça c'est donc ce que je vois quand je regarde dans le rétro avec la marche arrière enclanché, les LED rouge m'indique si l'obstacle est à droite ou à gauche (sur la photo les 2 cotés sont allumés) :

Photo du boitier eteind :

Boitier allumé :

Donc vous me confirmez que vous n'avez pas ça sur vos 997 ?

Donc voilà le petit boitier qui est fixé au milieu de la plage arrière :

Et ça c'est donc ce que je vois quand je regarde dans le rétro avec la marche arrière enclanché, les LED rouge m'indique si l'obstacle est à droite ou à gauche (sur la photo les 2 cotés sont allumés) :

Photo du boitier eteind :

Boitier allumé :

Donc vous me confirmez que vous n'avez pas ça sur vos 997 ?

Message original : gaz
je confirme je n'ai pas ca sur mon auto.
ca ressemble quand meme a un boitier rajouté apres. ca ne fait pas tres tres origine comme petit boitier avec le fil apparent derriere.

Et les capteurs sur le par choc sont comme ceux d'origine...