Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


C'est fait; comme il y a eu un avant et un après pour le refroidissement par air, il y a maintenant un avant et un après l'essence.
Conseil: Conservez avec soin vos 911 à air. Il est clair qu'il n'y a plus aucun rapport entre ce nouveau Cayenne et la 993, hormis l'écusson, on ne parle plus de la même chose. C'était l'erreur à ne pas faire. Ferrari sera-t-elle la dernière marque à résister au chant du mazout?
Conseil: Conservez avec soin vos 911 à air. Il est clair qu'il n'y a plus aucun rapport entre ce nouveau Cayenne et la 993, hormis l'écusson, on ne parle plus de la même chose. C'était l'erreur à ne pas faire. Ferrari sera-t-elle la dernière marque à résister au chant du mazout?
Membre


Bonjour,
c'est idiot, ils auraient pu attendre un peu et le sortir en hybride .... l'image porsche salie par le diesel .... finalement ils ne sont plus a un detail près, on a deja les moteurs a eau qui cassent ..... on achetera bientot des porsche comme des volkswagen.
Bruce.
c'est idiot, ils auraient pu attendre un peu et le sortir en hybride .... l'image porsche salie par le diesel .... finalement ils ne sont plus a un detail près, on a deja les moteurs a eau qui cassent ..... on achetera bientot des porsche comme des volkswagen.
Bruce.
Membre


changement de stategie chez Porsche:
le constructeur de sportives exclusive devient un generaliste (tres) haut de gamme: panamachin, cayenne, boxster....et maintenant mazout
ça me choque pas tant que le coeur de produit (911) reste a la hauteur, d'ailleurs le Cayenne est il vraiment une Porsche au sens ou les vieux de la vieille l'entendent ??
le constructeur de sportives exclusive devient un generaliste (tres) haut de gamme: panamachin, cayenne, boxster....et maintenant mazout
ça me choque pas tant que le coeur de produit (911) reste a la hauteur, d'ailleurs le Cayenne est il vraiment une Porsche au sens ou les vieux de la vieille l'entendent ??
Message original : oscar851
J'essaye de comprendre.
Porsche dit jamais de diesel mais finalement Diesel.
Porsche dit Hybride, mais ça avance très doucement.
Porsche se paie VW Audi.
Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de la planète.
Mais Porsche est aussi devenu l'un des plus gros constructeurs européen.
Donc Porsche commence à devoir donner des gages aux politiques.
Et comme les politiques ne donnent que dans la démagogie...
...Porsche fait ainsi baisser le niveau moyen de co2 de sa gamme....
Fini l'audace !
4*4, 4 portes.... bientôt 4 cylindres et 4 CV....
Il n'y a pas à dire, il va falloir aller chercher les purs sang en Italie...![]()
![]()
![]()
Message original : doc0683
moi ca me choque pas..
y a les vraies porsche (997, boxster et cayman)
et les porsche qui servent a la rentabilité pour pouvoir encore avoir de vraies porsche:thumbup:
donc j'approuve..et pis a ce prix la, entre un ml que toutes les meres de familles blondes ont, un x5 debordant de testosterones
, un q7 trop gros , un volvo inconnu..moi je me verrai bien en cayenne diesel, si le besoin d'un gros suv diesel se faisait sentir;)
997, boxster et cayman, des vraies Porsche







Non j'déconne la 997 est quand même pas mal en version S

Message original : Yahol
J'aime pas le diesel, j'aime pas le Cayenne, mais si ça peut permettre à Porsche de rester indépendant, je suis pour!
Si Alpine, Alfa Roméo, Lotus, etc avaient fait de même, ils en seraient pas là où ils en sont.
![]()
Il me semble que çà fait déjà un bout de temps qu'Alfa produit des diesel, non?...

Romain;)
Message original : ThierryG
pas de soucis pour moi, mais le boss de chez Porsche avait pourtant affrimé qu'il n'aurait jamais de mazout dans la gamme, et que le bonheur était au dessus de 4000 tr/min
Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis:
Le diesel est une excellente technologie. Il faudrait surtout mettre autre chose que du mazout dedans.
Bon ok, ca pue, ca fait un bruit abominable et c'est moins agréable a conduire qu'un essence. Et je suis le premier à ne pas vouloir acheter un poel à mazout à roulettes.
Bon ok, ca pue, ca fait un bruit abominable et c'est moins agréable a conduire qu'un essence. Et je suis le premier à ne pas vouloir acheter un poel à mazout à roulettes.
Oui ... d'ailleurs je me demande même ce que je fais sur ce post ...
Intéressant quand même : je reviens de 2 jours en Allemagne et Autriche, et jai diné hier soir avec des clients de ces pays où l'automobile reste quand même assez reine ... on a parlé Porsche.
Ben, sur les 2, (les 2 étant fanas de caisses ... au fait, j'était à Salzburg, ville où crèche le gus de Red Bull ..... musée à côté de l'aéroport avec toutes les caisses qu'il sponsorise ....
::thumbup:
sur les 2 disais-je, 1 est dégouté de le tournure que prend Porsche, et l'autre vient d'acheter une Féfé d'occasion alors qu'il visait initialement une Porsche .... et vous savez pourquoi : l'image de moins en moins sportive de la marque !
Bref, indépendamment d'être des clients, donc des gens bien
... j'étais OK avec eux.
Alors, que Porsche rachète demain Kia, ou nous sorte bientôt un break avec boule d'attelage (ah oui, le Cayenne existe déjà
) ... Pfffff... ils sont déjà sur la pente qui mène au fond au niveau de marque sportive .... le diesel n'est qu'une étape.
[Edite le 21-11-2008 par PIERRERS]
Intéressant quand même : je reviens de 2 jours en Allemagne et Autriche, et jai diné hier soir avec des clients de ces pays où l'automobile reste quand même assez reine ... on a parlé Porsche.
Ben, sur les 2, (les 2 étant fanas de caisses ... au fait, j'était à Salzburg, ville où crèche le gus de Red Bull ..... musée à côté de l'aéroport avec toutes les caisses qu'il sponsorise ....



Bref, indépendamment d'être des clients, donc des gens bien

Alors, que Porsche rachète demain Kia, ou nous sorte bientôt un break avec boule d'attelage (ah oui, le Cayenne existe déjà


[Edite le 21-11-2008 par PIERRERS]
Membre


Message original : oscar851
J'essaye de comprendre.
Porsche dit jamais de diesel mais finalement Diesel.
Porsche dit Hybride, mais ça avance très doucement.
Porsche se paie VW Audi.
Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de la planète.
Mais Porsche est aussi devenu l'un des plus gros constructeurs européen.
Donc Porsche commence à devoir donner des gages aux politiques.
Et comme les politiques ne donnent que dans la démagogie...
...Porsche fait ainsi baisser le niveau moyen de co2 de sa gamme....
Fini l'audace !
4*4, 4 portes.... bientôt 4 cylindres et 4 CV....
Il n'y a pas à dire, il va falloir aller chercher les purs sang en Italie...![]()
![]()
![]()
Franck