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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
et porquoi pas un compresseur ? c'est un bon moteur le 993 et il le suporte bien selon mais renseignement
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : dannyl
et porquoi pas un compresseur ? c'est un bon moteur le 993 et il le suporte bien selon mais renseignement
hors la loi dans notre contrée :D :cool: ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : dannyl
et porquoi pas un compresseur ? c'est un bon moteur le 993 et il le suporte bien selon mais renseignement
hors la loi dans notre contrée :D :cool: ;)
Ah ? Pourtant la Polo G40 ... :D
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
moi je dis que quand on veut 380 cv sous le capot, on achète une voiture qui fait 380 cv !

na !
Membre cotisant n°1176
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Message Envoyé
Message original : arma
moi je dis que quand on veut 380 cv sous le capot, on achète une voiture qui fait 380 cv !

na !
C'est ce que l'on appelle la sagesse ou la raison, mais je n'ai jamais été sage, ni vraiment raisonnable et puis c'est trop simple :D ;)
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Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Pas facile à gérer ces troubles de l'humeur bipolaires...
N'est-il pas Richard? :D ;)
Va-donc prendre ton Lithium...

:mad: Et puis change-moi ton humeur.
C'est "LMC and nothing else":D

[Edite le 12-11-2008 par e-type-fhc]
Membre cotisant n°1176
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Message original : adonf27
Richard, j'ai peut-etre une 3.8 rsr à vendre :D

C'est une plaisanterie ou c'est vrai ? :P :P :P :P :P
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : e-type-fhc
Pas facile à gérer ces troubles de l'humeur bipolaires...
N'est-il pas Richard? :D ;)
Va-donc prendre ton Lithium...

:mad: Et puis change-moi ton humeur.
C'est "LMC and nothing else":D

[Edite le 12-11-2008 par e-type-fhc]

Le lithium tu sais ce n'est pas trop bon pour les reins, donc je ne prends pas toujours ma dose, d'où mes problèmes.
Tu as raison, c'est bien un trouble bi-polaire, turbo, pas turbo, turbo, pas turbo ...... :D :D ;)
Pour le LMC, no problemo ;)
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
elle a l'air de bien aller déjà cette auto, pourquoi vouloir lui rajouter des chevaux ?
tu as déjà un pont court dessus ? elle est déjà allégée au maximum ?
... ce sont des modifs simples qui peuvent te faire gagner des secondes pour beaucoup moins cher et tu préserveras la fiabilité de ton moteur ;)
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Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:03

Message Envoyé
Message original : Vidda
Je trouve la question plutot interessante.

Dommage que se soit si long et chiant à faire...:(
C'est juste la mentalité Française qui est chiante quand on parle de prépa, ces soit disant secrets de polichinelle qui n'en sont même pas quand on prend la peine de fréquenter autre chose que les forums français!
Mais bon ça permet juste de bien plumer le couillon qui va dépenser ces 25K€ dans une soit disant pseudo prépa parce que de toute façon s'il a pas mis ce prix là c'est que c'est une prépa de merde.

ça me fait toujours rigoler les discussions sur le sujet des mecs qui répètes bêtement ce que leur dit leur super préparateur de la mort qui tue!

Tout comme l'association de Motec avec préparation, à croire qu'il n'existe que ça, c'est juste que vous payer un système hors de prix pour lequel vous n'exploiterez même pas 25% de ces possibilités. C'est un peu comme se payer une Ferrari FXX pour la route alors qu'une simple F430 suffirait ;)
Mais bon dans les paddocks ça fait toujours bien :thumbup:

Enfin le pompom c'est quand même l'association du mot préparation avec Porsche, alors là les prix frisent parfois le délire, pour pas dire le ridicule, sur les pièces comparées à ce qui ce fait pour d'autres marques :o
A croire qu'elles sont fabriquées différemment des autres :D
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : nicco951
Message original : Vidda
Je trouve la question plutot interessante.

Dommage que se soit si long et chiant à faire...:(
C'est juste la mentalité Française qui est chiante quand on parle de prépa, ces soit disant secrets de polichinelle qui n'en sont même pas quand on prend la peine de fréquenter autre chose que les forums français!
Mais bon ça permet juste de bien plumer le couillon qui va dépenser ces 25K€ dans une soit disant pseudo prépa parce que de toute façon s'il a pas mis ce prix là c'est que c'est une prépa de merde.

ça me fait toujours rigoler les discussions sur le sujet des mecs qui répètes bêtement ce que leur dit leur super préparateur de la mort qui tue!

Tout comme l'association de Motec avec préparation, à croire qu'il n'existe que ça, c'est juste que vous payer un système hors de prix pour lequel vous n'exploiterez même pas 25% de ces possibilités. C'est un peu comme se payer une Ferrari FXX pour la route alors qu'une simple F430 suffirait ;)
Mais bon dans les paddocks ça fait toujours bien :thumbup:

Enfin le pompom c'est quand même l'association du mot préparation avec Porsche, alors là les prix frisent parfois le délire, pour pas dire le ridicule, sur les pièces comparées à ce qui ce fait pour d'autres marques :o
A croire qu'elles sont fabriquées différemment des autres :D
+1 Nicco ;)

Excellent point de vu :thumbup: ... que je partage à 1000 %...
Par contre, étant une trompette du point de vue préparation :( ...

et compte tenu que tu sembles nettement mieux maitriser la chose ... pourrais-tu être + démonstratif pour corroborer tes propos ?

Car je trouve cela très intéressant.

Merci pour ton retour ;)

@+
Arno
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Message original : adonf27
non Richard c'est sérieux ;) voilà maintenant ta journée va être chaude :D
:o Aouchh!!!!!!
Gaffe Olivier, mon Richard va fermer son kiosque et débarquer à Bueil dès l'ouverture de ton bouclard à Bueil cette aprème.....:D :D ;)

PS
Il est d'ailleurs sans doute déjà en train d'attendre devant chez toi! :D
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : Grenouille51
..Par contre, étant une trompette..
Tout est dit :D :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : FLA69LP
Message original : Grenouille51
..Par contre, étant une trompette..
Tout est dit :D :D
Put..., j'avais pas osé :D
Moi, au moins je suis lucide ;)...

ce n'est pas mon métier et le sera JAMAIS ;) ...

Par contre, je trouve cela intéressant ;) ... et j'apprécie d'apprendre encore et encore ;) ... (d'ailleurs, c'est une des principales raison du projet de base de ma C2 ;) ... apprendre, comprendre, faire ...)

et les idées arrêtées de bon nombres de préparateurs me feront toujours autant rires ;) ... du moins, dans le meilleur des cas ...

Et pour revenir au sujet, j'attend toujours que certains "soit disant" préparateurs éclairent ma lanterne ;) ...

Wait & See.

@+
Arno
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Message Envoyé
Pourquoi sur les moteurs porsche atmosphérique les 100cv/litre sont dur a atteindre et la fiabilité précaire alors que plein de prepa sur renault clio ou peugeot 205 306 etc. c'est possible :question: :question: :question:
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Message Envoyé
Message original : baltazar
Pourquoi sur les moteurs porsche atmosphérique les 100cv/litre sont dur a atteindre et la fiabilité précaire alors que plein de prepa sur renault clio ou peugeot 205 306 etc. c'est possible :question: :question: :question:
2 soupapes par cylindre pour les Porsches concernées contre 4 soupapes par cylindre pour les clio/renault etc ...

(sauf pour les RSR)


[Edite le 12-11-2008 par Grenouille51]
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pourquoi les moteurs RSR on une durée de vie assez limité quelles sont les contraintes :question: :question:
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quand on vous dit que renault c'est d'la balle :)
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C'est surtout que si tu casses le bloc, ce n'est pas même prix! Des blocs de Rino, il y en a des tonnes dans les casses...des blocs de 911, c'est moins courant :D

Ceci dit, 100 CV au litre sur un 2 soupapes atmo refroidi par air, il faut faire quelques travaux....donc cela coûte quelques euros.
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Message original : bruno1777
elle a l'air de bien aller déjà cette auto, pourquoi vouloir lui rajouter des chevaux ?
tu as déjà un pont court dessus ? elle est déjà allégée au maximum ?
... ce sont des modifs simples qui peuvent te faire gagner des secondes pour beaucoup moins cher et tu préserveras la fiabilité de ton moteur ;)
Oui elle va très bien, l'amélioration essentielle c'est au niveau du pilote :D
Sans cela, je me renseigne, la mécanique de nos grenouille me passionne.
Sinon, il n'y a ni pont court, ni autobloquant, donc encore beaucoup d'évolution possible avant de toucher au moteur.
Côté poids, il est toujours possible de faire mieux, mais moins de 1200 kg, ce n'est déjà pas trop mal pour une 993.
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