Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Membre

Message original : e-type-fhc
Pas facile à gérer ces troubles de l'humeur bipolaires...
N'est-il pas Richard?![]()
Va-donc prendre ton Lithium...
Et puis change-moi ton humeur.
C'est "LMC and nothing else":D
[Edite le 12-11-2008 par e-type-fhc]
Le lithium tu sais ce n'est pas trop bon pour les reins, donc je ne prends pas toujours ma dose, d'où mes problèmes.
Tu as raison, c'est bien un trouble bi-polaire, turbo, pas turbo, turbo, pas turbo ......

Pour le LMC, no problemo

elle a l'air de bien aller déjà cette auto, pourquoi vouloir lui rajouter des chevaux ?
tu as déjà un pont court dessus ? elle est déjà allégée au maximum ?
... ce sont des modifs simples qui peuvent te faire gagner des secondes pour beaucoup moins cher et tu préserveras la fiabilité de ton moteur
... ce sont des modifs simples qui peuvent te faire gagner des secondes pour beaucoup moins cher et tu préserveras la fiabilité de ton moteur

Message original : Vidda
Je trouve la question plutot interessante.
Dommage que se soit si long et chiant à faire...![]()
Mais bon ça permet juste de bien plumer le couillon qui va dépenser ces 25K€ dans une soit disant pseudo prépa parce que de toute façon s'il a pas mis ce prix là c'est que c'est une prépa de merde.
ça me fait toujours rigoler les discussions sur le sujet des mecs qui répètes bêtement ce que leur dit leur super préparateur de la mort qui tue!
Tout comme l'association de Motec avec préparation, à croire qu'il n'existe que ça, c'est juste que vous payer un système hors de prix pour lequel vous n'exploiterez même pas 25% de ces possibilités. C'est un peu comme se payer une Ferrari FXX pour la route alors qu'une simple F430 suffirait

Mais bon dans les paddocks ça fait toujours bien

Enfin le pompom c'est quand même l'association du mot préparation avec Porsche, alors là les prix frisent parfois le délire, pour pas dire le ridicule, sur les pièces comparées à ce qui ce fait pour d'autres marques

A croire qu'elles sont fabriquées différemment des autres

Membre

Message original : nicco951C'est juste la mentalité Française qui est chiante quand on parle de prépa, ces soit disant secrets de polichinelle qui n'en sont même pas quand on prend la peine de fréquenter autre chose que les forums français!Message original : Vidda
Je trouve la question plutot interessante.
Dommage que se soit si long et chiant à faire...![]()
Mais bon ça permet juste de bien plumer le couillon qui va dépenser ces 25K€ dans une soit disant pseudo prépa parce que de toute façon s'il a pas mis ce prix là c'est que c'est une prépa de merde.
ça me fait toujours rigoler les discussions sur le sujet des mecs qui répètes bêtement ce que leur dit leur super préparateur de la mort qui tue!
Tout comme l'association de Motec avec préparation, à croire qu'il n'existe que ça, c'est juste que vous payer un système hors de prix pour lequel vous n'exploiterez même pas 25% de ces possibilités. C'est un peu comme se payer une Ferrari FXX pour la route alors qu'une simple F430 suffirait
Mais bon dans les paddocks ça fait toujours bien
Enfin le pompom c'est quand même l'association du mot préparation avec Porsche, alors là les prix frisent parfois le délire, pour pas dire le ridicule, sur les pièces comparées à ce qui ce fait pour d'autres marques
A croire qu'elles sont fabriquées différemment des autres![]()

Excellent point de vu

Par contre, étant une trompette du point de vue préparation

et compte tenu que tu sembles nettement mieux maitriser la chose ... pourrais-tu être + démonstratif pour corroborer tes propos ?
Car je trouve cela très intéressant.
Merci pour ton retour

@+
Arno
Membre

Message original : adonf27
non Richard c'est sérieuxvoilà maintenant ta journée va être chaude
![]()

Gaffe Olivier, mon Richard va fermer son kiosque et débarquer à Bueil dès l'ouverture de ton bouclard à Bueil cette aprème.....

PS
Il est d'ailleurs sans doute déjà en train d'attendre devant chez toi!

Membre

Message original : pv_techPut..., j'avais pas oséMessage original : FLA69LPTout est ditMessage original : Grenouille51
..Par contre, étant une trompette..![]()
![]()
![]()

ce n'est pas mon métier et le sera JAMAIS

Par contre, je trouve cela intéressant

et les idées arrêtées de bon nombres de préparateurs me feront toujours autant rires

Et pour revenir au sujet, j'attend toujours que certains "soit disant" préparateurs éclairent ma lanterne

Wait & See.
@+
Arno
Membre

Message original : baltazar
Pourquoi sur les moteurs porsche atmosphérique les 100cv/litre sont dur a atteindre et la fiabilité précaire alors que plein de prepa sur renault clio ou peugeot 205 306 etc. c'est possible![]()
![]()
![]()
(sauf pour les RSR)
[Edite le 12-11-2008 par Grenouille51]
Membre cotisant
n°1406

C'est surtout que si tu casses le bloc, ce n'est pas même prix! Des blocs de Rino, il y en a des tonnes dans les casses...des blocs de 911, c'est moins courant 
Ceci dit, 100 CV au litre sur un 2 soupapes atmo refroidi par air, il faut faire quelques travaux....donc cela coûte quelques euros.

Ceci dit, 100 CV au litre sur un 2 soupapes atmo refroidi par air, il faut faire quelques travaux....donc cela coûte quelques euros.
Message original : bruno1777
elle a l'air de bien aller déjà cette auto, pourquoi vouloir lui rajouter des chevaux ?
... ce sont des modifs simples qui peuvent te faire gagner des secondes pour beaucoup moins cher et tu préserveras la fiabilité de ton moteur![]()

Sans cela, je me renseigne, la mécanique de nos grenouille me passionne.
Sinon, il n'y a ni pont court, ni autobloquant, donc encore beaucoup d'évolution possible avant de toucher au moteur.
Côté poids, il est toujours possible de faire mieux, mais moins de 1200 kg, ce n'est déjà pas trop mal pour une 993.