https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74826
Message original : extrasystole
3° radiateur d'eau
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
Barres anti-roulis plus grosses
Reprogrammation boitier
Filtre K&N
Bientôt, bientôt....![]()
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Message original : theBu
Et comment.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.
Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).
Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.
En tout cas, à refaire: sans hésitation.![]()
Message original : Sergio
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans cet exposé:
http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509
Message original : chris-91
sur les nouveaux , la meilleure otpion c' est l autobloquant![]()
:)
Message original : gentleman69+1Message original : chris-91
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi
Message original : alfred911
D'après ce que j'ai lu le nouveau Cayman S reprend le bloc revu des 997 série 2 et DONC dispose d'un véritable carter sec.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.
Message original : gentleman69+1Message original : chris-91
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi
Message original : Nicooc'est interessant ce que tu dis la car c'est une des rares fois ou on entend du positif sur les ceramiques !!!Message original : theBu
as tu une idee a conduite equivalente de la duree de vie de ces freins par rapport aux aciers ? +10%, 25%, + ?!
et combien coute le remplacement des disques et plaquettes ? javais lu un truc tellement enorme que ca m'a parut dingue !
Message original : theBu
S'il ne faut pas les remplacer sur la durée de vie de la voiture, le différentiel de coût aura somme toute été restreint, pour un gain de plaisir et de sécurité qui n'a pas de prix.
En fait, la dépense "freins" se fait au départ, et non réparti sur la durée.
Bu.