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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message original : MurèneMessage original : snpemo
Peut être la pompe de direction assistée.
Regardes ton niveau de liquide de DA.![]()
Mouaif mais on entendrait le grincement de la pompe ; à moins que ce soit le "bourdonnement dans le coffre avant"...
nan mais tu vois ce que je veux direMessage original : Alaskanriderc'est une fuite en wifi:DMessage original : Murène
L'endroit où ca goutte n'est pas forcément l'endroit où ça fuit:(
Trop modernes nos autos:D![]()
Bon le niveau de liquide de DA est environ au dessus de la moitié du réservoire. Je ne vois pas d'indicateur de minimum, il y en a-t-il assez ?
Le gros tuyau noir qui part du réservoire va vers un boitier d'où j'ai vu gouter du liquide. Serait-ce la pompe de DA?
Le liquide est gras mais pas aussi visqueux que de l'huile.
Le bourdonnement à l'avant est permanent même sans braquer.
Le tout est de savoir si je peux rouler 10 Km sans encombre pour l'amener chez le docteur:)
En tout cas merci pour toutes ces réponses et vos avis.
Christophe
Le gros tuyau noir qui part du réservoire va vers un boitier d'où j'ai vu gouter du liquide. Serait-ce la pompe de DA?
Le liquide est gras mais pas aussi visqueux que de l'huile.
Le bourdonnement à l'avant est permanent même sans braquer.
Le tout est de savoir si je peux rouler 10 Km sans encombre pour l'amener chez le docteur:)
En tout cas merci pour toutes ces réponses et vos avis.
Christophe
Par hazard, t'aurais pas fais l'appoint d'huile récemment ? Ca refoule facilement au remplissage!! Ensuite ça coule sur le carter du compartiment, une partie peut s'écouler jusque sous la pompe de DA et couler sur l'échappement au niveau de la roue et finir par terre. A voir.
Sinon ca peut aussi être une fuite sur la pompe de DA elle-même ou bien au niveau du joint spi de l'arbre à cames entrainant la courroie de la pompe; J'ai cette fuite en ce moment sur la voiture. Très rapidement après le démarrage, auto à l'arrêt, ça se met à fumer blanc par la roue droite (dans le sens de la marche, je te précise bien
) l'huile brûlant sur l'échappement....
Sinon ca peut aussi être une fuite sur la pompe de DA elle-même ou bien au niveau du joint spi de l'arbre à cames entrainant la courroie de la pompe; J'ai cette fuite en ce moment sur la voiture. Très rapidement après le démarrage, auto à l'arrêt, ça se met à fumer blanc par la roue droite (dans le sens de la marche, je te précise bien

Message original : christoff
Je n'ai pas fait de niveau mais ça ressemble à ce que tu as.
Ca fuit au niveau de la roue arriere droite et ça fume blanc
Une fois à l'arrêt plus de fuite.
Si tu peux aller sous l'auto, il y a un carter en alu à l'avant droit du moteur dans lequel se trouve ladite courroie. Ce carter arrondi à sa base est aussi percé : en cas de fuite sur le joint spi, l'huile s'écoule par cette ouverture. Dans mon cas, une goutte d'huile est tjs présente.
Pour ma part, je dois aussi faire plus de 130 kms pour aller la faire réparer. Il n'y a pas de pb pour le trajet si ton niveau d'huile est OK au départ.

Si ce n'est que ça, rien de dramatique

Message original : christoff
Diffcile d'aller dessous, en plus il y a la plaque donsc on n'y voit rien.
Bon si c'est la pompe de DA je me dis que c'est moi grave qu'une fuite d'huile moteur.
Je vais organiser une petite visite rapidement à l'atelier pour fixer ça !
Merci à tous
Christophe
Bon j'ai passé ma main sous ce boitier et c'est bien gras:(
Le boitier est frappé du même sigle "ZF" que sur le boucjon du réservoir de liquide de DA. est ce bien la pompe de DA?
Bon si tu dis que c'est facile d'y remédier et que je peux rejoindre le garage sans pb, ça me va. Je te dirais de quoi il s'agissait.
Au moins j'en sais un peu plus sur ma 964 maintenant.
Encore merci
Le boitier est frappé du même sigle "ZF" que sur le boucjon du réservoir de liquide de DA. est ce bien la pompe de DA?
Bon si tu dis que c'est facile d'y remédier et que je peux rejoindre le garage sans pb, ça me va. Je te dirais de quoi il s'agissait.
Au moins j'en sais un peu plus sur ma 964 maintenant.
Encore merci
Je ne pense pas que tu aies regardé à l'endroit dont je t'ai parlé. Le carter en question est accessible depuis le dessous du moteur. Il est placé entre le banc de cylindre côté droit et le bride de fixation du silencieux final. Comme je crois que tu as une C4, peut-être tu as vu le renvoi de tranmission vers les roues avant d'où le sigle ZF dont tu parles. Je ne peux pas confirmer car moi j'ai une C2 et j'ai jamais vu le dessous d'une 4 roues....