https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73653
Message original : momo964
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
Message original : xav964la procedure est simple:Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.
Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.
Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.
Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.
si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
Message original : momo964
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre [/quote
Salut, j'avais exactement pareil sur ma C4 (ODB HS et aileron auto inop) et passé beaucoup de temps à chercher la panne et ds les forums... Le pb venait de relais non conforme dans la boite avant après un passage chez un pro du 14e dans sa vie de l'ancien proprio, je laisse le bénéfice du doute ou de l'erreur. On a trouvé ça par hasard chez Kalamalo (merci le chevelu) alors que j'étais passé dans son bouclard pour autre chose...
Ca a fonctionné dans la minute et depuis nigùn problema!
Message original : fraisepas specialement,tu peux avoir aussi une des 2 bobines d'allumage hs et une bonne courroie de double allumeurs:DMessage original : xav964la procedure est simple:Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.
Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.
Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.
Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.
si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
[Edite le 3-9-2008 par xav964]