Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Super boulot !!!..............
ça me rappelle quelque chose ......mais je ne suis pas allé aussi loin que toi dans les travaux moteur et je n'étais pas tout seul comme toi , j'avais mon maître pour m'aider !!!
encore bravo pour ton courage et ton travail bien fait !!!
encore une belle grenouille qui va ronronner dans le 52 !!!!
ça me rappelle quelque chose ......mais je ne suis pas allé aussi loin que toi dans les travaux moteur et je n'étais pas tout seul comme toi , j'avais mon maître pour m'aider !!!
encore bravo pour ton courage et ton travail bien fait !!!
Message original : Oli964
J'avais cru comprendre que sur les modeles 1990 (comme la mienne aussi), il n'y avait pas de joints et que cela ne valait pas la peine de se lancer dans une etancheite....
Apparement, c'est faux!![]()

Message original : olive2l2

NB: la tienne est splendide (vu de prés au Mans Classic).

Message original : snpemo
Tu réunis un peu de connaissances une bonne dose de courage et... un bon gros billetet tu vas y arriver.
![]()
![]()
En tout cas beau boulot ... et ... bien raconté !!!:D
Message original : MadMax
ca t'a couté combien la "petite" histoire ?

Avec la rectif, toutes les pièces et joints, embrayage, cylindrée (enfin ce que j'ai remis au bout), fournitures diverses (huile, peinture, colliers...) aux alentours de 5800 euros.

Message original : snpemoJe s'avais bien qu'on allait y venir...Message original : MadMax
ca t'a couté combien la "petite" histoire ?![]()
![]()
Avec la rectif, toutes les pièces et joints, embrayage, cylindrée (enfin ce que j'ai remis au bout), fournitures diverses (huile, peinture, colliers...) aux alentours de 5800 euros.![]()
![]()
![]()
Ceci dit pour ce prix, t'as quand même un moteur ... quasi neuf !!!

ET encore félicitations !!
Tu avais des connaisseurs avec toi où juste le manuel d'atelier ?
C'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur ?
Beaucoup de questions ... mais j'admire vraiment le travail effectué

Message original : MadMax
Tu avais des connaisseurs avec toi où juste le manuel d'atelier ?
C'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur ?

En effet c'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur.
C'est le seul remontage que je n'ai pas effectué moi-même car je lui ai fais contrôler toutes les pièces (vilebrequin, pompe, plans d'appuis...) et fais changer les bagues de pieds de bielles.
Au vu de ces opérations que je ne pouvais effectuer moi-même, il me semblait logique de lui sous traiter complètement cette partie.
Non pas que le remontage du bloc soit compliqué mais comme il a beaucoup de délai, au moins toutes ces opérations se sont enchaînées (10 heures quand même) sans avoir à protéger, classer, ranger toutes les pièces dans des cartons.

Faut dire déjà qu'entre les culasses, pistons, cylindres, soupapes ça faisait déjà du monde à transbahuter.

Super chouette ! Ca me rappelle qque souvenirs proches 
L'outil d'aac se trouve dans le commerce. C'est assez cher mais plus simple que de le refaire soi-même. En plus, il ne sert normalement pas trop souvent donc ça doit se trouver d'occaz, je pense...
Autrement, petites questions, les 3 ressorts de soupape cassés étaient lesquels ?
Ca n'étais pas visible lors d'un réglage du jeu aux soupapes ?
En toucas, beau boulot, bravo !

L'outil d'aac se trouve dans le commerce. C'est assez cher mais plus simple que de le refaire soi-même. En plus, il ne sert normalement pas trop souvent donc ça doit se trouver d'occaz, je pense...
Autrement, petites questions, les 3 ressorts de soupape cassés étaient lesquels ?
Message original : jhub
Super chouette ! Ca me rappelle qque souvenirs proches

Sachant que j'avais pas un budget élastique et que j'avais du mal à voir à combien tout cela allait se terminer, je pense que toutes dépenses inutiles sont bonnes à prendre non ?

C'était sur les soupapes admission et échappement du cylindre 1 et admission sur le cylindre 6.
Je n'avais pas encore effectué de réglage de jeu aux soupapes sur mon auto mais je pense qu'avec une bonne lampe y'a moyen de le voir moteur en place.

Message original : AC964C4
Fabien, avec les 2 ressorts cylindre 1 HS ton moteur ne tapait pas un peu quand même ? d'autant plus que tes coussinets étaient quand même assez marqués je trouve

Il était bien plus silencieux (mécaniquement) que beaucoup et ne rechignait pas à monter haut dans les tours.

Il faut dire qu'il y a 2 ressorts par soupapes quand même et lors du démontage des soupapes, j'ai constaté que les ressorts les plaquaient encore fort.