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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Super boulot !!!..............
ça me rappelle quelque chose ......mais je ne suis pas allé aussi loin que toi dans les travaux moteur et je n'étais pas tout seul comme toi , j'avais mon maître pour m'aider !!!

encore bravo pour ton courage et ton travail bien fait !!!

encore une belle grenouille qui va ronronner dans le 52 !!!!
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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Message original : Oli964
J'avais cru comprendre que sur les modeles 1990 (comme la mienne aussi), il n'y avait pas de joints et que cela ne valait pas la peine de se lancer dans une etancheite.... :question:
Apparement, c'est faux! :o
Refaire l'étanchéité c'est également vérifier et reprendre les surfaces d'appui si besoin (joint ou pas). ;)

Message original : olive2l2
encore une belle grenouille qui va ronronner dans le 52 !!!!
Et y'en a pas beaucoup d'ailleurs. :( :D ;)

NB: la tienne est splendide (vu de prés au Mans Classic). :thumbup: ;)
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Messages : 1061
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

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:o :o :o tout ça pour quelques gouttes d'huile :D :D :D

Félicitations !! beau boulot :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1904
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:01

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superbe reportage et quel boulot ! suis sans voix,encore bravo.
bonne route à toi et à ta belle .
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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excellent reportage! quelle satisfaction personelle...:thumbup:
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Voilà l’outil fabriqué maison pour la distribution. ;)

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[Edite le 12-9-2008 par snpemo]
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message original : snpemo
Tu réunis un peu de connaissances une bonne dose de courage et... un bon gros billet :( et tu vas y arriver. ;) ;)
Bravo félicitations ... d'ailleurs puisqu'on en parle ... ca t'a couté combien la "petite" histoire ?
En tout cas beau boulot ... et ... bien raconté !!!:D
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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tres impressionnant coup de chapeau fabien!et qu"elle" est belle:thumbup:
fr f
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Message original : MadMax
ca t'a couté combien la "petite" histoire ?
Je s'avais bien qu'on allait y venir... :D :D :D

Avec la rectif, toutes les pièces et joints, embrayage, cylindrée (enfin ce que j'ai remis au bout), fournitures diverses (huile, peinture, colliers...) aux alentours de 5800 euros. :( ;) ;)
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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FELICITATIONS !!!:thumbup:

Super boulot et super reportage.
Respect
;)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : snpemo
Message original : MadMax
ca t'a couté combien la "petite" histoire ?
Je s'avais bien qu'on allait y venir... :D :D :D

Avec la rectif, toutes les pièces et joints, embrayage, cylindrée (enfin ce que j'ai remis au bout), fournitures diverses (huile, peinture, colliers...) aux alentours de 5800 euros. :( ;) ;)
Merci d'y avoir répondu ...
Ceci dit pour ce prix, t'as quand même un moteur ... quasi neuf !!! :D :D
ET encore félicitations !!
Tu avais des connaisseurs avec toi où juste le manuel d'atelier ?
C'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur ?
Beaucoup de questions ... mais j'admire vraiment le travail effectué :P :P :P
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Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Message original : MadMax
Tu avais des connaisseurs avec toi où juste le manuel d'atelier ?
C'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur ?
Euh non pas de connaisseurs (tu as vu où j'habite :D) enfin si tous ceux du 911net sinon je ne me serais peut être pas lancé. ;) ;)

En effet c'est le rectifieur qui a refermé le bas moteur.
C'est le seul remontage que je n'ai pas effectué moi-même car je lui ai fais contrôler toutes les pièces (vilebrequin, pompe, plans d'appuis...) et fais changer les bagues de pieds de bielles.
Au vu de ces opérations que je ne pouvais effectuer moi-même, il me semblait logique de lui sous traiter complètement cette partie.
Non pas que le remontage du bloc soit compliqué mais comme il a beaucoup de délai, au moins toutes ces opérations se sont enchaînées (10 heures quand même) sans avoir à protéger, classer, ranger toutes les pièces dans des cartons. ;)

Faut dire déjà qu'entre les culasses, pistons, cylindres, soupapes ça faisait déjà du monde à transbahuter. :D
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super boulot , félicitations :o :thumbup: moi qui stress pour un joint de cache culbu :D
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respect :thumbup:
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Super elle est reparti pour un tour d'horloge cette beauté:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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En tout cas ! respect ! et félicitations encore ...
C'était pas une critique pour le bas moteur... c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ton post... fort bien fait au demeurant ...
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Super chouette ! Ca me rappelle qque souvenirs proches ;)
L'outil d'aac se trouve dans le commerce. C'est assez cher mais plus simple que de le refaire soi-même. En plus, il ne sert normalement pas trop souvent donc ça doit se trouver d'occaz, je pense...
Autrement, petites questions, les 3 ressorts de soupape cassés étaient lesquels ?
Ca n'étais pas visible lors d'un réglage du jeu aux soupapes ?
En toucas, beau boulot, bravo !
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : jhub
Super chouette ! Ca me rappelle qque souvenirs proches ;)
L'outil d'aac se trouve dans le commerce. C'est assez cher mais plus simple que de le refaire soi-même. En plus, il ne sert normalement pas trop souvent donc ça doit se trouver d'occaz, je pense...
Autrement, petites questions, les 3 ressorts de soupape cassés étaient lesquels ?
Ca n'étais pas visible lors d'un réglage du jeu aux soupapes ?
En toucas, beau boulot, bravo !
L'outil ne m'a pas coûté un centime, juste un peu de mon temps (jamais vu en occaz mais peu être). ;)
Sachant que j'avais pas un budget élastique et que j'avais du mal à voir à combien tout cela allait se terminer, je pense que toutes dépenses inutiles sont bonnes à prendre non ? :(

C'était sur les soupapes admission et échappement du cylindre 1 et admission sur le cylindre 6.
Je n'avais pas encore effectué de réglage de jeu aux soupapes sur mon auto mais je pense qu'avec une bonne lampe y'a moyen de le voir moteur en place. ;)
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Fabien, avec les 2 ressorts cylindre 1 HS ton moteur ne tapait pas un peu quand même ? d'autant plus que tes coussinets étaient quand même assez marqués je trouve
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Message original : AC964C4
Fabien, avec les 2 ressorts cylindre 1 HS ton moteur ne tapait pas un peu quand même ? d'autant plus que tes coussinets étaient quand même assez marqués je trouve
Et bien écoutes non, rien du tout et j'en suis le premier surpris. :o

Il était bien plus silencieux (mécaniquement) que beaucoup et ne rechignait pas à monter haut dans les tours. :(

Il faut dire qu'il y a 2 ressorts par soupapes quand même et lors du démontage des soupapes, j'ai constaté que les ressorts les plaquaient encore fort. ;)
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