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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1283
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Messages : 4735
Enregistré le : 24 sept. 2006, 12:20

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Message original : RIRI83
Message original : jdcl
Mais moi elle me plait quand même bien cette phase 2, mais le rajout est bcp trop important, donc je garde ma phase 1.

Ceci dit si porsche veut en vendre beaucoup, ils devront faire un effort sur les reprises:
Ex: ils me reprennent la mienne 62 000 € :( ( 997 S avec les options qui vont bien de 2005 et 34000 kms ), sachant qu'ils vont revendre ma voiture dans les 75 k€ minimum avec une garantie... :o ça a de quoi foutre les boules !!!
pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..:thumbup: ;)

++:cool:

+200000000000000000000000000000
;)
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Message Envoyé
c'est toujours la meme problematique, pour toutes les voitures :
il y a généralement toujours moins de différence entre 2 phases, qu'entre 2 versions d'une meme voiture.
Du coup, les gens hesiteront toujours plus, à evoluer d'une phase, plutot qu'une version.

Donc soit vous avez l'argent et vous ne pouvez pas attendre
Soit vous attendez la nouvelle version (998?) dans 3 ou 4 ans :D

D'ailleurs, cette question a deja surement été posée en fin 2001, a la sortie de la 996 phase 2 ;)

évolutions mineures : feux avant, +20ch
mais 2 ans et demi plus tard, la 997 est sortie, faisant tomber brutalement la cote de la 996.

[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]

[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
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Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : RIRI83

pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..:thumbup: ;)

++:cool:
+ 10000000000000000000 :thumbup:
Message original : ch996c2
Message original : RIRI83

pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..:thumbup: ;)

++:cool:



+200000000000000000000000000000
;)


Arf !!! je vous demande de vous arrêtez :D

....Il n'y aura pas assez de 997TT pour tout le monde !!:o :D :D
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Message Envoyé
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,

la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs

Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.

En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....

Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide

il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.

sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur

Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???

j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
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Message original : doc0683
en tous cas d"apres l'essai dans rs sur circuit d'une S cab PDk, ca a l'air terrible..:P
+1
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Message Envoyé
Message original : jj1a1
c'est toujours la meme problematique, pour toutes les voitures :
il y a généralement toujours moins de différence entre 2 phases, qu'entre 2 versions d'une meme voiture.
Du coup, les gens hesiteront toujours plus, à evoluer d'une phase, plutot qu'une version.

Donc soit vous avez l'argent et vous ne pouvez pas attendre
Soit vous attendez la nouvelle version (998?) dans 3 ou 4 ans :D

D'ailleurs, cette question a deja surement été posée en fin 2001, a la sortie de la 996 phase 2 ;)

évolutions mineures : feux avant, +20ch
mais 2 ans et demi plus tard, la 997 est sortie, faisant tomber brutalement la cote de la 996.

[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]

[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
la grande évolution (révolution) c'est la boite ! ! !
ça doit etre super !
j'ai essayé quelques grosses GT dans d'autres marques toutes équipées de boites robotisées qui vont bien et c'est un autre monde. De plus la PDK semble (et doit) etre particulièrement bien faite . :P
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Message original : doc0683
en tous cas d"apres l'essai dans rs sur circuit d'une S cab PDk, ca a l'air terrible..:P
bof je les ai vu passer à Arnage au Mans classic , pas si impressionant contrairement à ce qu'il dit dans l'article les bm M3 et M5 passaient plus fort et pourtant je ne suis pas BM mais porchiste depuis 23 ans.
Juste un jugement de visu ..... mais c'est l'impression que j'ai eu
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Message Envoyé
Message original : RIRI83
Message original : jdcl
Mais moi elle me plait quand même bien cette phase 2, mais le rajout est bcp trop important, donc je garde ma phase 1.

Ceci dit si porsche veut en vendre beaucoup, ils devront faire un effort sur les reprises:
Ex: ils me reprennent la mienne 62 000 € :( ( 997 S avec les options qui vont bien de 2005 et 34000 kms ), sachant qu'ils vont revendre ma voiture dans les 75 k€ minimum avec une garantie... :o ça a de quoi foutre les boules !!!
pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..:thumbup: ;)

++:cool:

kkkoooooment Riri, tu aurais oublié l'occase de l'année avec la GT3 de notre chef de la Yaute??????
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Message Envoyé
Vous focalisez tous sur cette boîte (qui n'est qu'une boîte automatique sophistiquée ).
Je pense que l'essentiel de ce modèle est son moteur entièrement nouveau un vrai moteur comme sur les GT3 et Turbo avec les cylindres qui ne sont plus coulés dans le bloc et avec un vrai carter sec.
Ce modèle aurait du être entièrement nouveau et pas seulement une phase 2.
Seulement voilà Porsche y va en douceur pour ne pas fâcher les acheteurs de la phase 1 qui on dépensé il y a qq mois 115.OOO€. C'est pour cela que l'évolution moteur passe au second plan et qu'ils mettent en avant cette fameuse boîte PDK.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle 998 et garder pour l'instant la 997phase 1 qui automatiquement prends un sacré coup de vieux en occasion.
C'est vraiment dommage que Porsche ait suivi une politique à court terme avec sa génération 996 et 997 phase1 avec des moteurs "de séries " qui ne sont pas dignes d'une telle voiture. Ils ont fait d'énormes profits, mais au détriment des clients qui eux ont perdu ou vont perdre un max en revendant leur Porsche.
Maintenant j'espère qu'il vont nous concocter un modèle 998 qui représente ce qu'était la 911 a ses débuts:
Une ligne intemporelle.
Une fiabilité exemplaire.
Des performances au dessus du lot.
Voilà c'est mon avis ......

[Edite le 30-7-2008 par pacino78100]
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Message Envoyé
Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,

la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs

Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.

En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....

Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide

il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.

sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur

Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???

j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant! :P :P :P
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Oui d'accord avec toi Porsche à pris beaucoup de retard par rapport a Ferrari dans ce domaine......
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Message original : SlowPulseBoy

pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..:thumbup: ;)

++:cool:

kkkoooooment Riri, tu aurais oublié l'occase de l'année avec la GT3 de notre chef de la Yaute?????? [/quote]

que nenni j'en rêve jour et nuit !!:P

mais j'ai mis de l'eau dans mon vin ( ou plutôt du turbo) car après étude et essais ,
je me suis rendu compte qu'une GT3 ne peut être la voiture principale pour moi :(

il faudrait pouvoir garder la 97s (+gt3).........mais la ya comme un léger blême d'ordre financier !!:D ;)
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Message Envoyé
Message original : CS
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant! :P :P :P
Oui mais pas le même prix :o
Les "vraies" palettes derrière le volant j'ai essayé sur une Maserati et c'est pas mal :)

[Edite le 30-7-2008 par arta01]
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Message original : CS
Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,

la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs

Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.

En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....

Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide

il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.

sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur

Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???

j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant! :P :P :P
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sur la porsche tu as aussi les boutons, ils fonctionnent super bien, et la boite est dans le principe identique à celle de la ferrari, seule la gestion éléctronique du système sera peut-etre differente pour plus de sportivité
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Message original : gil83
sur la porsche tu as aussi les boutons, ils fonctionnent super bien, et la boite est dans le principe identique à celle de la ferrari, seule la gestion éléctronique du système sera peut-etre differente pour plus de sportivité
Les boutons de la 997 et les palettes chez Ferrari, c'est pas du tout comparable :exclamation:

Le manque d'ergonomie des boutons au volant de la PDK :thumbdown: :o :( fait l'unanimité chez les essayeurs auto en tous les cas (Sport Auto, Flat 6....).



[Edite le 30-7-2008 par CS]
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Message Envoyé
c'est qu'une histoire de boutons ou de palette, ce qui manque à la 997 pdk, c'est le bruit, échappement sport obligatoire à mon avis
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Message original : gil83
c'est qu'une histoire de boutons ou de palette, ce qui manque à la 997 pdk, c'est le bruit, échappement sport obligatoire à mon avis
L'absence de palettes, c'est justement pour moi, un frein à l'achat de la 997 phase II :(

Vu les critiques des essayeurs sur le manque d'ergonomie des boutons, je parie que la.....998 aura droit à des palettes!
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Message original : CS
Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,

la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs

Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.

En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....

Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide

il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.

sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur

Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???

j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant! :P :P :P
Je dois dire qu'avec ma modeste M3 cabrio E46 SMGII j'ai mieux aimé ma boite (plus rapide 80m/s) que celle d'une F430 (150m/s...Il n'y a que la F430 scuderia que j'ai essayée récemment qui m'a bluffé 60m/s qui est pour moi le seuil ou le cerveau n'a pas le temps de réfléchir au passage de rapport puisqu'il est déjà enclenché!!! Donc au niveau boite je trouve BMW bien placé eu égard au prix...
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Message original : gil83
c'est qu'une histoire de boutons ou de palette, ce qui manque à la 997 pdk, c'est le bruit, échappement sport obligatoire à mon avis
L'absence de palettes, c'est justement pour moi, un frein à l'achat de la 997 phase II :(

Vu les critiques des essayeurs sur le manque d'ergonomie des boutons, je parie que la.....998 aura droit à des palettes!
j"espère aussi et comme toi, j'hésite
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