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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RIRI83pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..Message original : jdcl
Mais moi elle me plait quand même bien cette phase 2, mais le rajout est bcp trop important, donc je garde ma phase 1.
Ceci dit si porsche veut en vendre beaucoup, ils devront faire un effort sur les reprises:
Ex: ils me reprennent la mienne 62 000 €( 997 S avec les options qui vont bien de 2005 et 34000 kms ), sachant qu'ils vont revendre ma voiture dans les 75 k€ minimum avec une garantie...
ça a de quoi foutre les boules !!!
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+200000000000000000000000000000

c'est toujours la meme problematique, pour toutes les voitures :
il y a généralement toujours moins de différence entre 2 phases, qu'entre 2 versions d'une meme voiture.
Du coup, les gens hesiteront toujours plus, à evoluer d'une phase, plutot qu'une version.
Donc soit vous avez l'argent et vous ne pouvez pas attendre
Soit vous attendez la nouvelle version (998?) dans 3 ou 4 ans
D'ailleurs, cette question a deja surement été posée en fin 2001, a la sortie de la 996 phase 2
évolutions mineures : feux avant, +20ch
mais 2 ans et demi plus tard, la 997 est sortie, faisant tomber brutalement la cote de la 996.
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
il y a généralement toujours moins de différence entre 2 phases, qu'entre 2 versions d'une meme voiture.
Du coup, les gens hesiteront toujours plus, à evoluer d'une phase, plutot qu'une version.
Donc soit vous avez l'argent et vous ne pouvez pas attendre
Soit vous attendez la nouvelle version (998?) dans 3 ou 4 ans

D'ailleurs, cette question a deja surement été posée en fin 2001, a la sortie de la 996 phase 2

évolutions mineures : feux avant, +20ch
mais 2 ans et demi plus tard, la 997 est sortie, faisant tomber brutalement la cote de la 996.
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
Message original : CS+ 10000000000000000000Message original : RIRI83
pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..![]()
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Message original : ch996c2Message original : RIRI83
pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..![]()
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+200000000000000000000000000000
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Arf !!! je vous demande de vous arrêtez

....Il n'y aura pas assez de 997TT pour tout le monde !!:o


pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,
la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs
Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.
En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....
Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide
il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.
sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur
Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???
j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,
la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs
Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.
En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....
Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide
il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.
sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur
Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???
j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.
Message original : jj1a1
c'est toujours la meme problematique, pour toutes les voitures :
il y a généralement toujours moins de différence entre 2 phases, qu'entre 2 versions d'une meme voiture.
Du coup, les gens hesiteront toujours plus, à evoluer d'une phase, plutot qu'une version.
Donc soit vous avez l'argent et vous ne pouvez pas attendre
Soit vous attendez la nouvelle version (998?) dans 3 ou 4 ans
D'ailleurs, cette question a deja surement été posée en fin 2001, a la sortie de la 996 phase 2
évolutions mineures : feux avant, +20ch
mais 2 ans et demi plus tard, la 997 est sortie, faisant tomber brutalement la cote de la 996.
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
[Edite le 29-7-2008 par jj1a1]
ça doit etre super !
j'ai essayé quelques grosses GT dans d'autres marques toutes équipées de boites robotisées qui vont bien et c'est un autre monde. De plus la PDK semble (et doit) etre particulièrement bien faite .

Membre


Message original : doc0683
en tous cas d"apres l'essai dans rs sur circuit d'une S cab PDk, ca a l'air terrible..![]()
Juste un jugement de visu ..... mais c'est l'impression que j'ai eu
Membre


Message original : RIRI83pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..Message original : jdcl
Mais moi elle me plait quand même bien cette phase 2, mais le rajout est bcp trop important, donc je garde ma phase 1.
Ceci dit si porsche veut en vendre beaucoup, ils devront faire un effort sur les reprises:
Ex: ils me reprennent la mienne 62 000 €( 997 S avec les options qui vont bien de 2005 et 34000 kms ), sachant qu'ils vont revendre ma voiture dans les 75 k€ minimum avec une garantie...
ça a de quoi foutre les boules !!!
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kkkoooooment Riri, tu aurais oublié l'occase de l'année avec la GT3 de notre chef de la Yaute??????
Membre


Vous focalisez tous sur cette boîte (qui n'est qu'une boîte automatique sophistiquée ).
Je pense que l'essentiel de ce modèle est son moteur entièrement nouveau un vrai moteur comme sur les GT3 et Turbo avec les cylindres qui ne sont plus coulés dans le bloc et avec un vrai carter sec.
Ce modèle aurait du être entièrement nouveau et pas seulement une phase 2.
Seulement voilà Porsche y va en douceur pour ne pas fâcher les acheteurs de la phase 1 qui on dépensé il y a qq mois 115.OOO€. C'est pour cela que l'évolution moteur passe au second plan et qu'ils mettent en avant cette fameuse boîte PDK.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle 998 et garder pour l'instant la 997phase 1 qui automatiquement prends un sacré coup de vieux en occasion.
C'est vraiment dommage que Porsche ait suivi une politique à court terme avec sa génération 996 et 997 phase1 avec des moteurs "de séries " qui ne sont pas dignes d'une telle voiture. Ils ont fait d'énormes profits, mais au détriment des clients qui eux ont perdu ou vont perdre un max en revendant leur Porsche.
Maintenant j'espère qu'il vont nous concocter un modèle 998 qui représente ce qu'était la 911 a ses débuts:
Une ligne intemporelle.
Une fiabilité exemplaire.
Des performances au dessus du lot.
Voilà c'est mon avis ......
[Edite le 30-7-2008 par pacino78100]
Je pense que l'essentiel de ce modèle est son moteur entièrement nouveau un vrai moteur comme sur les GT3 et Turbo avec les cylindres qui ne sont plus coulés dans le bloc et avec un vrai carter sec.
Ce modèle aurait du être entièrement nouveau et pas seulement une phase 2.
Seulement voilà Porsche y va en douceur pour ne pas fâcher les acheteurs de la phase 1 qui on dépensé il y a qq mois 115.OOO€. C'est pour cela que l'évolution moteur passe au second plan et qu'ils mettent en avant cette fameuse boîte PDK.
Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle 998 et garder pour l'instant la 997phase 1 qui automatiquement prends un sacré coup de vieux en occasion.
C'est vraiment dommage que Porsche ait suivi une politique à court terme avec sa génération 996 et 997 phase1 avec des moteurs "de séries " qui ne sont pas dignes d'une telle voiture. Ils ont fait d'énormes profits, mais au détriment des clients qui eux ont perdu ou vont perdre un max en revendant leur Porsche.
Maintenant j'espère qu'il vont nous concocter un modèle 998 qui représente ce qu'était la 911 a ses débuts:
Une ligne intemporelle.
Une fiabilité exemplaire.
Des performances au dessus du lot.
Voilà c'est mon avis ......
[Edite le 30-7-2008 par pacino78100]
Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,
la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs
Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.
En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....
Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide
il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.
sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur
Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???
j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.



Message original : SlowPulseBoy
pareil ....pour le budget d'une phase2 ( 997s phase1+ soulte) je prefère passer sur une 997TT 2007/ 15-20 mKms ..![]()
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kkkoooooment Riri, tu aurais oublié l'occase de l'année avec la GT3 de notre chef de la Yaute?????? [/quote]
que nenni j'en rêve jour et nuit !!:P
mais j'ai mis de l'eau dans mon vin ( ou plutôt du turbo) car après étude et essais ,
je me suis rendu compte qu'une GT3 ne peut être la voiture principale pour moi

il faudrait pouvoir garder la 97s (+gt3).........mais la ya comme un léger blême d'ordre financier !!:D

Message original : CS
Le summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant!![]()
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Les "vraies" palettes derrière le volant j'ai essayé sur une Maserati et c'est pas mal :)
[Edite le 30-7-2008 par arta01]
Message original : CSLe summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant!Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,
la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs
Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.
En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....
Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide
il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.
sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur
Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???
j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.![]()
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Message original : gil83
sur la porsche tu as aussi les boutons, ils fonctionnent super bien, et la boite est dans le principe identique à celle de la ferrari, seule la gestion éléctronique du système sera peut-etre differente pour plus de sportivité

Le manque d'ergonomie des boutons au volant de la PDK



[Edite le 30-7-2008 par CS]
Message original : gil83
c'est qu'une histoire de boutons ou de palette, ce qui manque à la 997 pdk, c'est le bruit, échappement sport obligatoire à mon avis

Vu les critiques des essayeurs sur le manque d'ergonomie des boutons, je parie que la.....998 aura droit à des palettes!
Message original : CSLe summum en matière de boîte semble être ce que Ferrari va proposer sur sa California: la Zéro Lift double embrayage, avec un temps de passage égal à zéro.... et toujours cette possibilité de passer les vitesses avec de "vraies" palettes derrière le volant!Message original : gil83
pas encore achetée
mais j'ai essayé une 997 s pdk coupé cet après-midi,
la boite a un fonctionnement impressionnant : à la fois douce et précise en mode normale, souple comme une bonne boite auto mais sans le patinage du convertisseur. le 7eme rapport permet le 130km à 2000-2500trs
Elle devient plus intelligente en mode sport et prend mieux les tours moteurs.
En mode sport plus, elle est idéale pour attaquer : elle rétrograde en première dans les épingles des petites routes et la deuxième passe au rupteur avec un effet coup de rein en avant assez étonant lié au couple pendant le passge de vitesse. Tout celà en mode auto, mais le mode manuel permet de mieux profiter en mon sens du mode sport plus, en passant au bouton les vitesses qaund on le désire vraiment. Et là celà devient sport et en meme temps très facile, peut çettre meme trop facile cette 911.....
Il est possible de rétrograder sur un gros freinage de 5 à 2 par exemple en laissant le bouton volant enfoncé, sans risque mais c'est très rapide
il existe un coup de gaz au rétrogradage, c'est sympa mais discret : j'ai trouvvé le bruit d'échappement de l'auto assez discret par rapport à ma 997 cabs qui a aussi l'échappement standard. (abcence de toit pour le cab ?)
Le moteur est rageur dans les tours, coupleux a bas régime, mais assez linéaire sur toute la plage, petite déception à ce niveau.
sinon à l'intérieur, c'est très similaire à la phase 1, le gps est mieux , telephone, ipos..., mais au bout du compte,c'est très ressemblant. Bof pour moi, la couleur cocoa..., j'ai jamais aimé et en plus pas de siège sport (dommage) alors un peu déçu de l'intérieur
Le look extérieur : le modèle d'essai était gris carrera Gt et jante d'origine new modèle, j'ai trouvé l'ensemble très beau
Coté reprise de mon cab, bonne offre, mais la question est : celà vaut -il vraiment le coup en terme de sensations de changer pour avoir cette fameuse boite ???
j'ai jamais aimé les boites auto qui "patinent" et qui font tout toutes seules. Ici pas de patinage, on sent l'embrage coller au demarrage, elle gère tout très bien, on hésite presque à utiliser le mode manuel, elle est tellement parfaite, trop parfaite peut-etre, car on perd un peu ce plaisir (et cette difficulté à certain moment ) du levier et de la pédale d'embayage.
voilà pour mes premères impressions, de quoi bien réver et cogiter pour moi.![]()
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Message original : CSL'absence de palettes, c'est justement pour moi, un frein à l'achat de la 997 phase IIMessage original : gil83
c'est qu'une histoire de boutons ou de palette, ce qui manque à la 997 pdk, c'est le bruit, échappement sport obligatoire à mon avis
Vu les critiques des essayeurs sur le manque d'ergonomie des boutons, je parie que la.....998 aura droit à des palettes!