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Titre du sujet - Courroie que s'abime très vite

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- par seth02
Posté : 21 juil. 2008, 19:57
ca me parait bizarre tes rondelles vont derriere l'helice de la turbine ou devant? car mon pere a demonté son alternateur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de rondelles derriere l'helice;)

il a juste les 6 rondelles de reglages pour la poulie;)
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 20:03
Les 3 rondelles sont bien derriere la tubine. Celle avec l'épaulement me parait assez logique pour éviter le frotement de la turbine sur l'alternateur, mais pour les autres ???
Ce qui est surprenant c'est qu'une des rondelle à l'encoche pour échapper à la clavette demi lune.
Je pense vraiement ne pas avoir la bonne poulie en bout d'arbre moteur, faudrait juste qu'une ame charitable me prenne le diam interrieur de la gorge (et le diam extérieur tant qu'on y est) de cette poulie.

Ca devrait s'arranger, hein les gars ;)

Yann
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 21:20
Trop facile ;)

63D3141
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 21:25
Ben merde alors :(

Quand je vous dit que j'ai un doute sur la poulie :D

Allez les gars, 2 côtes à prendre et on ferme le post

Yann
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 21:27
Trop fort le truc qui rectifie les mots grossiers :o

Faut que j'installe ca sur mes gamines :D
- par stewart
Posté : 21 juil. 2008, 21:29
il y a bien quelqu'un qui est entrain de polir ou peindre sa turbine :D :D
- par seth02
Posté : 21 juil. 2008, 21:31
sauf que celle de Yann c'est une 81 ou une 82 si je me rappele bien?;)
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 21:33
C'est bien une 83
- par seth02
Posté : 21 juil. 2008, 21:35
oui je voulais dire 83 car la mienne etait ou plus vieille d'un an ou plus jeune;) etant de 82 c'etait ou 81 ou 83 je m'ai trompé:D
- par yann914
Posté : 21 juil. 2008, 21:37
Juste pour le fun

Image

Mais n'oubliez pas de prendre mes côtes de poulie !!!!
- par stewart
Posté : 21 juil. 2008, 21:45
Message original : yann914
Juste pour le fun

Image

:P :P :thumbup:
- par JLV
Posté : 22 juil. 2008, 15:05
Message original : yann914
Ben merde alors :(

Quand je vous dit que j'ai un doute sur la poulie :D

Allez les gars, 2 côtes à prendre et on ferme le post

Yann
Salut,
MP envoyé
- par yann914
Posté : 22 juil. 2008, 20:42
J'ai pas l'intention de vous lacher :D

Charité bien ordonné commencant par sois même, j'ai pris les côtes de ma poulie

Diam ext: 133 mm - Diam int 108 mm (à un poil pres)

A vous de jouer

Yann
- par JLV
Posté : 22 juil. 2008, 21:40
Message original : yann914
J'ai pas l'intention de vous lacher :D

Charité bien ordonné commencant par sois même, j'ai pris les côtes de ma poulie

Diam ext: 133 mm - Diam int 108 mm (à un poil pres)

A vous de jouer

Yann
Diam ext 133 mm :o ???? On parle bien de la poulie de turbine, j'ai exactement la même poulie que toi sur ta
photo, le diamétre de la mienne est bien de 81,5 mm ext
;)

[Edite le 22-7-2008 par JLV]

[Edite le 22-7-2008 par JLV]
- par fildemass
Posté : 22 juil. 2008, 23:39
Pour ma part, j'ai relevé le diamètre intérieur de la gorge de ma poulie vilebrequin (en bas) sur un moteur de 3.2l de 84 (et donc à poulie identique aux SC depuis les modèles '81) et j'ai trouvé 97mm. Il se peut donc que tu aies une poulie d'un modèle antérieur, de plus grand diamètre...

PC ;)
- par yann914
Posté : 23 juil. 2008, 06:54
Merci à tous, je n'ai donc pas la bonne poulie, je vais voir pour recommander la bonne piece :thumbup:
- par JLV
Posté : 23 juil. 2008, 08:40
Message original : yann914
Merci à tous, je n'ai donc pas la bonne poulie, je vais voir pour recommander la bonne piece :thumbup:
pour info la poulie moteur sur la mienne 126 mm ext et 97
mm int qui confirme bien les toujours bonnes info de fildemass ;)
- par yann914
Posté : 26 juil. 2008, 13:44
Message original : yann914
Autre petit détail qui me choque:

Les courroie porsche notée 710 sont bien plus petite que les courroies crantées notée 710. Quelqu'un a t'il une expliquation

Certain constructeur parlerai t'il du diam interieur et d'autres du diam exterieur :question:


Image

Yann

[Edite le 19-7-2008 par yann914]

[Edite le 19-7-2008 par yann914]

J'ai trouvé. En fait suivant le type de courroie, envoloppée, enveloppé flans etroits, courroie à flan nu les inscriptions peuvent être la cote interrieur, extérieure voir la longueur de reference :exclamation:

Pour plus d'explications site TEXROPE par exemple

Yann

Nota: Faut il être membre cotisant pour pouvoir modifier le titre d'un post qu'on a créé ? En fait se serai sympa d'annoter les posts de problème techniques ayant étés résolus, c'est plus simple quand on fait des recherches d'identifier les posts ayant apportés des solutions.

[Edite le 26-7-2008 par yann914]
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