Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°670

Message original : patrick123
Je ne sais pas je ne suis pas un scientifique mais je l'ai constaté sur 2 moteurs différent
Il manquait entre 2 et 3 litres d'huile et sur les deux la pression était basse (environ-1 bar par a rapport à la normale) et elle est remontée à la normale en refaisant le niveau
![]()

Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°670

oui la même voiture avec un manque de 2/3 litres avec comme conséquence une perte entre 0.5 et 1 bar de presion
remise à niveau de l'huile et pression redevenue normale
Vérifié sur 2 moteurs : un 2.7 rs refait à neuf et un 2.4 dans son jus
![]()
je vais faire l'essai pour voir, mais a priori je vois pas de quoi ça peut venir, je vais réfléchir à ça.... à moins que quelqu'un ait la réponse de suite...good point !
Membre cotisant
n°670

cette remarque m'a fait gamberger un peu, et je vois pas de justification du tout à ce phénomène, tant qu'il y a de l'huile dans le carter moteur, c'est à dire vraiment en dessous du mini de la bâche, il n'y a aucune raison que la pression varie.
Sauf en déjaugeage, mais dans ce cas la pompe aspire de l'air et la pression chute brutalement le temps de "vider les tuyaux".
Cet avis est partagé, donc ma conclusion est toujours la même : ce n'est pas en rajoutant de l'huile que la pression va remonter d' 1 bar...
d'ailleurs je n'ai jamais vu ça, mais faut-il faire confiance à la précision du mano et de la sonde de niveau ? je crois pas
je serais curieux de voir quelqu'un remplir la bâche et voir le mano grimper !
Sauf en déjaugeage, mais dans ce cas la pompe aspire de l'air et la pression chute brutalement le temps de "vider les tuyaux".
Cet avis est partagé, donc ma conclusion est toujours la même : ce n'est pas en rajoutant de l'huile que la pression va remonter d' 1 bar...
d'ailleurs je n'ai jamais vu ça, mais faut-il faire confiance à la précision du mano et de la sonde de niveau ? je crois pas
je serais curieux de voir quelqu'un remplir la bâche et voir le mano grimper !

Membre cotisant
n°670

Message original : pv_techSi on regarde le mano de niveau d'huile, c'est pas très compliqué à faireMessage original : p27rs
je serais curieux de voir quelqu'un remplir la bâche et voir le mano grimper !![]()
![]()
![]()
![]()
relis ma phrase que tu as cité dans ta remarque bancale

paiement comptant avec Philippe !

mais je mets ça sur un abus de language
[Edite le 17-6-2008 par p27rs]
pour donner un avis, scientifiquement, il n'y a pas de liaison de cause à effet entre le niveau de l'huile et la pression : soit tu as un peu d'huile, suffisament pour que la pompe pompe et donne la pression de lubrification, si tu as beaucoup d'huile, elle ne peut délivrer plus de pression.
après, les temp° peut rentrer en considération, ou alors le niveau est vraiment trop faible (bien en dessous du mini) et cela peut envoyer un peu d'air dans la pompe (et donc faire baisser la pression) ?
fred
après, les temp° peut rentrer en considération, ou alors le niveau est vraiment trop faible (bien en dessous du mini) et cela peut envoyer un peu d'air dans la pompe (et donc faire baisser la pression) ?
fred

bon, pour la polémique sur le niveau huile/pression, je suis daccord il n'y a pas de lien, jai commander des réducteur de débit sur les acc est 2 pistons avec ressorts pour remplacer les actuels, je vous tien au courrant sur le résultat
merci pour vos lumières
Philippe
merci pour vos lumières
Philippe
Message original : carrera79
pour donner un avis, scientifiquement, il n'y a pas de liaison de cause à effet entre le niveau de l'huile et la pression : soit tu as un peu d'huile, suffisament pour que la pompe pompe et donne la pression de lubrification, si tu as beaucoup d'huile, elle ne peut délivrer plus de pression.
fred![]()

[Edite le 18-6-2008 par TITI]
résultat,
aprés remplacement du piston avec ressort long de régul. de pression huile,
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
Message original : filou356
résultat,
merci pour vos idées
Philippe
oui la même voiture avec un manque de 2/3 litres avec comme conséquence une perte entre 0.5 et 1 bar de pression
remise à niveau de l'huile et pression redevenue normale
Vérifié sur 2 moteurs : un 2.7 rs refait à neuf et un 2.4 dans son jus
![]()

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : carrera79
fred![]()

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).