Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : chris-91viens au VDV le 5 et 6 juilletMessage original : sc33Message original : chris-91
j' y ai bien pensé à cette sortie , mais avec la ligne inox ca ne va pas passer![]()
![]()
grrr!! dommage, mais ce n'est que partie remise !!!![]()
![]()
![]()
![]()
les inscriptions sont lancées??????
Message original : sc33
oui c'est sûr, mais si c'est le seul moyen pour pouvoir rouler un maximum........![]()

Message original : sc33Message original : chris-91viens au VDV le 5 et 6 juilletMessage original : sc33
grrr!! dommage, mais ce n'est que partie remise !!!![]()
![]()
![]()
![]()
les inscriptions sont lancées??????

Message original : chris-91
pas encore , mais si ca t' interesse je peux essayer de voir avec Christian si il peut faire un petit quelque chose![]()
![]()
ça m'interresserait bien sûr, mais le 28 on fait donc Charade et de là on monte au Nurburgring.....
en plus je n'ai pas touché au 3.2 depuis............si longtemps (je veux parler de l'entretien bien sur, non pas que j'ai peur de notre "rencontre "!!

Message original : arma
sur la carte grise, j'ai 105 pour un boxster 986 2.7 :/

et ?
Bah si la carte gc dit 105, c'est que ca a été vérifié non ? Ca veut donc dire qu'à la base je suis au dessus de la limite évoquée dans ce post :)
Si maintenant il faut rouler à 130 même sur circuit, ca va être sympa.
Bon je dis ca, j'ai la voiture depuis une semaine et je n'ai pas acheté un cab pour faire du circuit même si je tenterai l'expérience pour voir.
Bah si la carte gc dit 105, c'est que ca a été vérifié non ? Ca veut donc dire qu'à la base je suis au dessus de la limite évoquée dans ce post :)
Si maintenant il faut rouler à 130 même sur circuit, ca va être sympa.
Bon je dis ca, j'ai la voiture depuis une semaine et je n'ai pas acheté un cab pour faire du circuit même si je tenterai l'expérience pour voir.
Une fois encore, les circuits se moquent de ce que dit ta carte grise. Ils ont leur propres seuils & arbitrent par rapport à ces seuils
Si jamais la imite était à 95db sur le circuit de Tartenpion, tu ne pourrais pas y rouler, peu importe le chiffre mentionné sur ta CG.

Message original : Yanouche
Une fois encore, les circuits se moquent de ce que dit ta carte grise. Ils ont leur propres seuils & arbitrent par rapport à ces seuilsSi jamais la imite était à 95db sur le circuit de Tartenpion, tu ne pourrais pas y rouler, peu importe le chiffre mentionné sur ta CG.
Ce que je veux dire c'est qu'en lisant ma cg et vu les limites de db annoncées ici et la, il ne doit pas rester beaucoup de voitures qui ne les dépassent pas.
Et pourtant je n'ai qu'une modeste voiture en comparaison de certaines ici.
les chiffres carte grise et admissibles par les circuits ne sont pas relevés de la même manière
pour ta voiture, c'est en statique a un regime donné, avec un sono placé a une distance de grosso modo 2 metres et pas dans l'axe du véhicule.
pour les circuits on va plus parler d'ambiance sonore. Le sono est placé a un endroit du circuit pour relever le bruit général et pas spécifique a chaque véhicule, bien que si une voiture passe en faisant beaucoup trop elle puisse etre exclue.
j'espere que j'ai ete assez clair?
pour ta voiture, c'est en statique a un regime donné, avec un sono placé a une distance de grosso modo 2 metres et pas dans l'axe du véhicule.
pour les circuits on va plus parler d'ambiance sonore. Le sono est placé a un endroit du circuit pour relever le bruit général et pas spécifique a chaque véhicule, bien que si une voiture passe en faisant beaucoup trop elle puisse etre exclue.
j'espere que j'ai ete assez clair?