Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Drift ? Moi j'ose pas, d'abord parceque je ne sais pas faire et que je n'ose pas sans que quelqu'un qui maitrise ne m'explique mais aussi pour une question de finance :
j'imagine que la conso de pneux doit etre rapide, mais on bouffe un train en combien de temps : un aprem, aussi vite que du circuit ?:o
j'imagine que la conso de pneux doit etre rapide, mais on bouffe un train en combien de temps : un aprem, aussi vite que du circuit ?:o
Message original : cyrillon
Drift ? Moi j'ose pas, d'abord parceque je ne sais pas faire et que je n'ose pas sans que quelqu'un qui maitrise ne m'explique mais aussi pour une question de finance :
Message original : fcb
Salut les gars....
J'ai essayé de faire un départ arreté (b.manu) sans retirer l'antipatinage.
Je n'ai pas pu "fumer les pneux:)", mais j'ai plutot remarqué que c'est l'embrayage qui fumait:mad:.....bref j'ai l'impression que ce n'ai pas fait pour ça....
Je testerai en retirant le P-chais-pluquoi:
Et vous ça donne quoi?

Lex911,
Tout d'abord félicitation pour ce beau mariage...
PS : dans ton humeur, un lien hypertexte serait plus adapté pour nos lectures
fcb,
Pour un départ arreté il faut obligatoirement retirer l'anti-patinage et/ou ne pas en faire
Plus adapté, seconde à 4000trs et pleins gaz 3-4-5
Tout d'abord félicitation pour ce beau mariage...

PS : dans ton humeur, un lien hypertexte serait plus adapté pour nos lectures

fcb,
Pour un départ arreté il faut obligatoirement retirer l'anti-patinage et/ou ne pas en faire

Plus adapté, seconde à 4000trs et pleins gaz 3-4-5

Membre

Ma technique pour les "donuts", déclenchés avec un Boxster 986 2,5L (donc 204ch seulement et pneus 17' 255) même sur sol sec :
- retirer l'anti-patinage,
- braquage des roues en butée,
- première en prise,
- montée en régime à 4000/4200 tr/mn,
- faire "coller" l'embrayage en le relâchant rapidement.
Normalement ça part tranquille, après il faut maintenir le régime pour entretenir le patinage, à partir du deuxième tour on commence à être environné de fumée ... des pneus, pas de l'embrayage
Le fait de démarrer volant en butée permet de "bloquer" l'avant de la voiture, en ligne droite le Boxster n'arrive pas à patiner non plus au démarrage sur le sec
Un beau film est plus parlant que mille discours :
https://www.youtube.com/watch?v=srnwh7TeAE8
A recommander pour une vue extérieure, sur la même page l'accès à "Zerinho" qui maîtrise très bien la figure
Bien sûr, le Boxster a un peu moins de poids sur l'arrière, ce qui aide aussi ...
Bien réalisé, seuls les pneus souffrent vraiment, le reste n'est pas sollicité outre mesure, en tous cas bien moins pour l'embrayage qu'un démarrage en cote un peu loupé
- retirer l'anti-patinage,
- braquage des roues en butée,
- première en prise,
- montée en régime à 4000/4200 tr/mn,
- faire "coller" l'embrayage en le relâchant rapidement.
Normalement ça part tranquille, après il faut maintenir le régime pour entretenir le patinage, à partir du deuxième tour on commence à être environné de fumée ... des pneus, pas de l'embrayage

Le fait de démarrer volant en butée permet de "bloquer" l'avant de la voiture, en ligne droite le Boxster n'arrive pas à patiner non plus au démarrage sur le sec

Un beau film est plus parlant que mille discours :
https://www.youtube.com/watch?v=srnwh7TeAE8
A recommander pour une vue extérieure, sur la même page l'accès à "Zerinho" qui maîtrise très bien la figure

Bien sûr, le Boxster a un peu moins de poids sur l'arrière, ce qui aide aussi ...
Bien réalisé, seuls les pneus souffrent vraiment, le reste n'est pas sollicité outre mesure, en tous cas bien moins pour l'embrayage qu'un démarrage en cote un peu loupé