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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Drift ? Moi j'ose pas, d'abord parceque je ne sais pas faire et que je n'ose pas sans que quelqu'un qui maitrise ne m'explique mais aussi pour une question de finance :
j'imagine que la conso de pneux doit etre rapide, mais on bouffe un train en combien de temps : un aprem, aussi vite que du circuit ?:o
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Drift ? Moi j'ose pas, d'abord parceque je ne sais pas faire et que je n'ose pas sans que quelqu'un qui maitrise ne m'explique mais aussi pour une question de finance :
j'imagine que la conso de pneux doit etre rapide, mais on bouffe un train en combien de temps : un aprem, aussi vite que du circuit ?:o
Ben les pneus arrières tu les fumes en une après midi, testé et aprouvé sur Cayenne :-))
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Message original : yoann
tu peux faire seulement 10 000 km avec un embrayage si tu continues comme cela ;)
Monsieur est un connaisseur.:D :D
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : fcb
Salut les gars....

J'ai essayé de faire un départ arreté (b.manu) sans retirer l'antipatinage.

Je n'ai pas pu "fumer les pneux:)", mais j'ai plutot remarqué que c'est l'embrayage qui fumait:mad:.....bref j'ai l'impression que ce n'ai pas fait pour ça....

Je testerai en retirant le P-chais-pluquoi:

Et vous ça donne quoi?:question:
Commence par déconnecter l'antipatinage si tu veux que ça patine.:D :D :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : yoann
tu peux faire seulement 10 000 km avec un embrayage si tu continues comme cela ;)
Monsieur est un connaisseur.:D :D
En effet en lisant ça sent le vécu!
T'as au moins fait des vidéos pour immortaliser ? :D :D
fcb
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Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
Bon,

Le post est plus valable car PERSONNE n'a de 3.6l manu EN 19;

et en plus je change de 997....voir fou et drogué...!;)


A+

[Edite le 22-9-2008 par fcb]
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Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Lex911,
Tout d'abord félicitation pour ce beau mariage... :thumbup:

PS : dans ton humeur, un lien hypertexte serait plus adapté pour nos lectures :D

fcb,
Pour un départ arreté il faut obligatoirement retirer l'anti-patinage et/ou ne pas en faire ;)

Plus adapté, seconde à 4000trs et pleins gaz 3-4-5 :P
fcb
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Enregistré le : 05 oct. 2004, 18:43

Message Envoyé
hO ho

Les gars j'espere que vous ne pensez pas que je prend des DA avec le psm??????

Mais comme personne n'a de 3.6l en 19 le post est clos!!!!!

Je vous dirais comment c'est avec la X51 en 20 pouces!


a+

[Edite le 23-9-2008 par fcb]
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Ma technique pour les "donuts", déclenchés avec un Boxster 986 2,5L (donc 204ch seulement et pneus 17' 255) même sur sol sec :
- retirer l'anti-patinage,
- braquage des roues en butée,
- première en prise,
- montée en régime à 4000/4200 tr/mn,
- faire "coller" l'embrayage en le relâchant rapidement.

Normalement ça part tranquille, après il faut maintenir le régime pour entretenir le patinage, à partir du deuxième tour on commence à être environné de fumée ... des pneus, pas de l'embrayage ;)

Le fait de démarrer volant en butée permet de "bloquer" l'avant de la voiture, en ligne droite le Boxster n'arrive pas à patiner non plus au démarrage sur le sec ;)

Un beau film est plus parlant que mille discours :

https://www.youtube.com/watch?v=srnwh7TeAE8

A recommander pour une vue extérieure, sur la même page l'accès à "Zerinho" qui maîtrise très bien la figure :P

Bien sûr, le Boxster a un peu moins de poids sur l'arrière, ce qui aide aussi ...
Bien réalisé, seuls les pneus souffrent vraiment, le reste n'est pas sollicité outre mesure, en tous cas bien moins pour l'embrayage qu'un démarrage en cote un peu loupé ;)
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