Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : natachapors
Bonjours killbill.
Pourquoi n'aimes tu pas mon histoire.
Pour elonash je vends un cab tlu.

Le seul moyen de sécuriser la transaction, c'est de lui demander un virement sur ton compte et d'attendre au minimum 15 jours pour validation. En dessous de ce délai, l'argent peut apparaître sur ton compte, mais il sera virtuel et peut disparaître de ton compte après ce délai de 15 jours
Alors méfiance !!! 

Message original : Lex911
Le seul moyen de sécuriser la transaction, c'est de lui demander un virement sur ton compte et d'attendre au minimum 15 jours pour validation. En dessous de ce délai, l'argent peut apparaître sur ton compte, mais il sera virtuel et peut disparaître de ton compte après ce délai de 15 joursAlors méfiance !!!
![]()

Membre

Message original : Lex911
Le seul moyen de sécuriser la transaction, c'est de lui demander un virement sur ton compte et d'attendre au minimum 15 jours pour validation. En dessous de ce délai, l'argent peut apparaître sur ton compte, mais il sera virtuel et peut disparaître de ton compte après ce délai de 15 joursAlors méfiance !!!
![]()

J'ai vendu ma cab tlu à un belge. j'etais tres tres inquiet, quand on connait la reputation de ce peuple.

A ma grande surprise, ca s'est très bien passé.
Bon, il a quand même essayer de me la payer en frites. 
Il est venu une 1° fois pour voir la voiture et l'essayer. Comme il était acheteur, il m'a laissé un petit chèque pour la réserver.
Il est retourné dans son petit pays et a effecuté le virement bancaire, et qques semaines après, quand il a eu le temps, il est revenu la chercher.
Et avec un francais ou n'importe quel étranger, j'aurais procéder de la même façon.
Pour un modèle rare, ca ne me surprend pas de venir de l'étranger pour faire ces emplêtes...
[Edite le 15-5-2008 par lucio67]

A ma grande surprise, ca s'est très bien passé.

Il est venu une 1° fois pour voir la voiture et l'essayer. Comme il était acheteur, il m'a laissé un petit chèque pour la réserver.
Il est retourné dans son petit pays et a effecuté le virement bancaire, et qques semaines après, quand il a eu le temps, il est revenu la chercher.
Et avec un francais ou n'importe quel étranger, j'aurais procéder de la même façon.
Pour un modèle rare, ca ne me surprend pas de venir de l'étranger pour faire ces emplêtes...
[Edite le 15-5-2008 par lucio67]
Message original : natachapors
Apres reflexion et vu le nombre de pretendants je pense que je vais oublier mon Italien(bien que tous les italiens ne soient pas des magouilleurs).Je vais donc la vendre a une personne habitant l'exagone.
Merci beaucoup pour tous ces rensignements.

[Edite le 15-5-2008 par Lex911]
j'ai traité une affaire il y a quelques années avec un joli chèque de banque entièrement faux, et quand le vendeur a appelé la banque figurant sur le chèque on lui a confirmé que le compte était bien approvisionné et les numéros de chéque et date d'émission. Le problème c'est qu'à l'identification du numéro lors de l'enquête il s'est avéré qu'il s'agissait d'un téléphone se trouvant dans une cabine aux toilettes du sous sol d'un café. Un gentil complice avait joué au banquier, on a pas retrouver la voiture (Mercédes 500SLK).
Cheque certifié par sa banque - c'est la meilleure option. Dès qu'il t'aura envoyé la copie - tu peux contacter sa banque pour avoir toutes les garanties. Une fois qu'il te donne le cheque tu es le seul à pouvoir l'encaisser.
Je précise le cheque doit t'être adressée et émis par la banque.
[Edite le 15-5-2008 par nightblue]
Je précise le cheque doit t'être adressée et émis par la banque.
[Edite le 15-5-2008 par nightblue]
Pas sur, je le répete à l'unique condition de bien vérifier auprès des télécom que l'agence bancaire existe bien et ne pas se fier à ce qui est marqué sur le chèque, qui peut être entiérement faux (et les faussaires sont excellents de nos jours):thumbdown:. Non la seule chose vraiment sure, c'est le virement bancaire avec confirmation de créditation définitive du compte.

concernant la voiture je me trompe peut etre dans la dénomination commerciale, je peux juste te dire que c'était le haut de gamme en coupé version V8 5l. Les photos étaient très jolies mais j'ai jamais eu l'occasion de voir le modéle et pour cause on sait pas ou elle est.