Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : laurent964C4
parceque de l'huile brulée, ça fume bleu et ça sent l'huile
laurent
quand ca fume bleu sur une 911, c'est très mauvais signe, c'est pb de segmentation / guides de soupapes
[Edite le 8/5/08 par Divad]
a se sujet j'aurais aussi une question,
mon mécano connais bien les 911 et je ne pense pas que se soit lui qui ai commis l'erreur ( peut etre un arpète ... ) mais lorsque j'ai repris ma SC qui sortait de chez lui après une intervention elle avait bien 1 litres d'huile en trop à chaud.
Question, je risque beaucoup à rouler comme ça ( à chaud je suis franchement au dessus du maxi ) ou bien j'attends qu'elle "bouffe" l'huile en trop ?
( la mienne ne fume pas blanc, donc peut etre pas critique ? )
Sinon curieux de savoir pourquoi tu as cette fumée blanche, j'attends le verdict de ton mécano.
mon mécano connais bien les 911 et je ne pense pas que se soit lui qui ai commis l'erreur ( peut etre un arpète ... ) mais lorsque j'ai repris ma SC qui sortait de chez lui après une intervention elle avait bien 1 litres d'huile en trop à chaud.
Question, je risque beaucoup à rouler comme ça ( à chaud je suis franchement au dessus du maxi ) ou bien j'attends qu'elle "bouffe" l'huile en trop ?
( la mienne ne fume pas blanc, donc peut etre pas critique ? )
Sinon curieux de savoir pourquoi tu as cette fumée blanche, j'attends le verdict de ton mécano.
Membre

Moi j'ai eu ca une fois sur ma 3,2 a 10.OOO km j'avais tiré dedans comme un malade et puis a un démarage une fumée blanche énorme s'est dégagée de la voiture. Impressionant!
Plateau, retour chez Porsche, verdict trop d'huile.
C'était de ma faute j'en rajoutais toujours de peur d'en manquer ayant lu a l'époque que l'huile participait au refroidissement du moteur. 22 ans aprés ma petite 3,2 tourne toujours comme une horloge.......avec 183.000KM
Plateau, retour chez Porsche, verdict trop d'huile.
C'était de ma faute j'en rajoutais toujours de peur d'en manquer ayant lu a l'époque que l'huile participait au refroidissement du moteur. 22 ans aprés ma petite 3,2 tourne toujours comme une horloge.......avec 183.000KM
ben si on roule pas trop c'est pas dramatique mais il faut pas le faire régulièrement je pense pas que ça fasse grand bien au moteur, et à la pompe à huile de morfler une trop forte pression d'huile. Ca m'est aussi arrivé sur plusieurs voitures, pas seulement porsche et il est préférable de retirer assez rapidement le trop plein, un coup de clé, une bassine et c'est fini.

Message original : laurent964C4
j'ai p'être parlé un peu vite, j'ai une 964 et ne ne sais pas comment une SC est foutue;)![]()
Tu peux aspirer le surplus avec un tuyau genre d'arrosage en siphonnant!
Sur un moteur autre que les nôtres (à carter sec), trop d'huile peut casser le moteur!;)
Membre

Des nouvelles de mon problème de fumée : le niveau d'huile était un bon cm au dessus du niveau max. Je crois qu'il est inutile de vous détailler les conséquences, une fumée très épaisse et surtout le filtre à air qui beignait dans l'huile
.
Le surplus d'huile a été enlevé et le filtre nettoyé, mais bon, je pense qu'il va falloir le changer.

Le surplus d'huile a été enlevé et le filtre nettoyé, mais bon, je pense qu'il va falloir le changer.
Membre

Très bon conseil que je m'empresse de suivre
... mais le niveau d'huile a été corrigé par mon garagiste, moi je ne m'y serais pas amusé. De plus, l'auto tournait comme une horloge après l'intervention.
Quand je parle de bruit, cela signifie que l'auto a quand même une réaction, il ne s'agit donc pas de la batterie.
Il s'agit peut-être tout bêtement d'un fusible.
[Edite le 29-6-2008 par SCisterique]

Quand je parle de bruit, cela signifie que l'auto a quand même une réaction, il ne s'agit donc pas de la batterie.
Il s'agit peut-être tout bêtement d'un fusible.
[Edite le 29-6-2008 par SCisterique]
Membre

Membre

A vrai dire je ne suis pas vraiment intervenu sur l'auto en fait, j'ai juste vérifié les fusibles, c'est tout. La trop plein d'huile ça vient de mon garagiste, et la remise à niveau aussi 
Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un bon garagiste dans mon département
.
Mais je vous rassure, je ne me lance dans aucune intervention par moi-même
.

Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un bon garagiste dans mon département

Mais je vous rassure, je ne me lance dans aucune intervention par moi-même