Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : pascal930Message original : renaud92Non sans dec' combien de temps ???Message original : pascal930
au travail:D:)
Je suis dans ton coin fin avril... Si t'as un peu de temps libre...
Enfin moi j'dis ça comme ça !
[Edite le 19-3-2008 par renaud92]
combien de temps!!
avec le demontage, la preparation des pieces, le polissage, peinture etc..... le temps environ 3 apres midi :)

Message original : pascal930pour l echangeur, decapage avec une brosse souple sur perceuse, finition poncage au papier a l eau , polissage avec un disque a polir et du belgom alu et pour la finition polissage a la main;)Message original : Richard59
Je te demanderais bien de repeindre mon arceau![]()
Sinon superbe travail, comment as-tu fait pour l'échangeur ?

Message original : JLV
Quand on vous dit que le turbo ça décape, le preuve en image et
encore je suis polis:D
Il y a quand même un peu de rouille sur la patte de l'échangeur:o
il faudra revoir cela:D![]()

Message original : renaud92Bon ben j'peux être là les 26-27 et 28 avril de 14h00 à 19h30Message original : pascal930Message original : renaud92 Non sans dec' combien de temps ???
Je suis dans ton coin fin avril... Si t'as un peu de temps libre...
Enfin moi j'dis ça comme ça !
[Edite le 19-3-2008 par renaud92]
combien de temps!!
avec le demontage, la preparation des pieces, le polissage, peinture etc..... le temps environ 3 apres midi :)![]()
![]()
![]()

Avec du temps, de la patience, et beaucoup d'huile de coude, voilà ce que j'ai fait :
1. Pulvérisation du dégraissant moteur NORAUTO en bombe puis brossage de tous les composants du moteur (parfois 2 ou 3 fois sur les composants les plus sales)
2. Rincage à l'eau déminéralisée (pour ne pas laisser de traces) sous pression dans un pulvérisateur de jardin (et pas au karcher) en évitant les boitiers électroniques
3. Séchage des parties creuses
4. Rénovation des plastiques et tuyau clim avec rénovateur plastique GS27
5. Application de WD40 sur les plastiques et tuyau clim
6. Polissage du compresseur de clim à la Drémel avec brosse laiton (et non acier)
7. Démontage de la turbine et nettoyage de la partie haute du bloc moteur, cache-culbuteurs, etc. (Dégraissant moteur, brossage et rinçage à l'eau déminéralisée)
8. Peinture Cage en noir brillant + Turbine de la couleur Caisse (rouge Aréna)
9. Polissage (Drémel + brosse laiton) des pièces métalliques : poulies de turbine, bouchon de réservoir d'huile, supports de connecteurs, etc.
Et ça donne ça :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... y0kgs2.jpg
Voili, voilou ...
1. Pulvérisation du dégraissant moteur NORAUTO en bombe puis brossage de tous les composants du moteur (parfois 2 ou 3 fois sur les composants les plus sales)
2. Rincage à l'eau déminéralisée (pour ne pas laisser de traces) sous pression dans un pulvérisateur de jardin (et pas au karcher) en évitant les boitiers électroniques
6. Polissage du compresseur de clim à la Drémel avec brosse laiton (et non acier)
7. Démontage de la turbine et nettoyage de la partie haute du bloc moteur, cache-culbuteurs, etc. (Dégraissant moteur, brossage et rinçage à l'eau déminéralisée)
9. Polissage (Drémel + brosse laiton) des pièces métalliques : poulies de turbine, bouchon de réservoir d'huile, supports de connecteurs, etc.
Et ça donne ça :
Voili, voilou ...
Message original : philarena
Avec du temps, de la patience, et beaucoup d'huile de coude, voilà ce que j'ai fait :
Et ça donne ça :
Voili, voilou ...

vous vous etes serieusement cogné la tete par terre tout les 2...ou vous avez croiser un troupeau de bison dans la steppe dans une contrée lointaine....si lointaine...que meme des gars du 77....trouveraient a s'y perdre...????vous etes des fous!!!
mais c'est magnifique......... chapeau....

sinon pour les gens qui viennent vous deposer le matin en ambulance... quand ils vous enlevent le pull aux longues manches......ils vous donnent des calmants..aussi...?:D
mais c'est magnifique......... chapeau....

sinon pour les gens qui viennent vous deposer le matin en ambulance... quand ils vous enlevent le pull aux longues manches......ils vous donnent des calmants..aussi...?:D