https://www.club911.net/viewtopic.php?t=67312
Message original : nicco951
ce qui compte ce n'est pas le volume d'air en lui même mais la quantité d'oxygene présente dans ce volume et ce qui conditionne ça c'est la température de l'air admis.
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Message original : jpc266....Si je comprends bien le %age d'oxygène dans l'air depend de la temperature ??Tu peux developper ça ??Message original : nicco951
ce qui compte ce n'est pas le volume d'air en lui même mais la quantité d'oxygene présente dans ce volume et ce qui conditionne ça c'est la température de l'air admis.
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Message original : nicco951Je me suis peut être mal exprimé mais la température de l'air influe sur sa densité. Il rentre donc plus d'air (en poids) dans un cylindre, donc plus d'oxygène pour le carburant.Message original : jpc266....Si je comprends bien le %age d'oxygène dans l'air depend de la temperature ??Tu peux developper ça ??Message original : nicco951
ce qui compte ce n'est pas le volume d'air en lui même mais la quantité d'oxygene présente dans ce volume et ce qui conditionne ça c'est la température de l'air admis.
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La densité de l'air influe donc sur le rendement d'un moteur;)
Message original : jpc266....Si je comprends bien le %age d'oxygène dans l'air depend de la temperature ??Tu peux developper ça ??Message original : nicco951
ce qui compte ce n'est pas le volume d'air en lui même mais la quantité d'oxygene présente dans ce volume et ce qui conditionne ça c'est la température de l'air admis.
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Message original : 935TURBO
Donc, si je comprends bien, lors des sorties club, il vaut mieux mettre les glaçons dans le réservoir plutôt que dans le riz car..... ça va améliorer la densité........
Hein, quoi...au piquet...quel Picket......
[Edite le 19-3-2008 par 935TURBO]
Message original : jpc266La on est d'accord MAIS l'echangeur faisant aussi son job je ne suis pas certain que la difference de temp. donc de densité soit bien sensibleMessage original : nicco951Je me suis peut être mal exprimé mais la température de l'air influe sur sa densité. Il rentre donc plus d'air (en poids) dans un cylindre, donc plus d'oxygène pour le carburant.Message original : jpc266 ....Si je comprends bien le %age d'oxygène dans l'air depend de la temperature ??Tu peux developper ça ??
La densité de l'air influe donc sur le rendement d'un moteur;)![]()
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J'ai connu des préparateurs qui avaient changé le turbo pour un + gros mais le lag augmenté detruisait un eventuel avantage de puissance .Par contre si on modifie aussi waste-gate et gestion injection..ça doit le faire !:thumbup:![]()
[Edite le 19-3-2008 par jpc266]
Message original : nicco951On est d'accord que turbo plus gros veut pas forcément dire plus de puissance, une préparation c'est toujours un tout, c'est fait aussi de compromis et le choix des élements la composant ne doit pas être fait n'importe comment;)Message original : jpc266La on est d'accord MAIS l'echangeur faisant aussi son job je ne suis pas certain que la difference de temp. donc de densité soit bien sensibleMessage original : nicco951 Je me suis peut être mal exprimé mais la température de l'air influe sur sa densité. Il rentre donc plus d'air (en poids) dans un cylindre, donc plus d'oxygène pour le carburant.
La densité de l'air influe donc sur le rendement d'un moteur;)![]()
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J'ai connu des préparateurs qui avaient changé le turbo pour un + gros mais le lag augmenté detruisait un eventuel avantage de puissance .Par contre si on modifie aussi waste-gate et gestion injection..ça doit le faire !:thumbup:![]()
[Edite le 19-3-2008 par jpc266]
Message original : jpc266La on est d'accord MAIS l'echangeur faisant aussi son job je ne suis pas certain que la difference de temp. donc de densité soit bien sensibleMessage original : nicco951Je me suis peut être mal exprimé mais la température de l'air influe sur sa densité. Il rentre donc plus d'air (en poids) dans un cylindre, donc plus d'oxygène pour le carburant.Message original : jpc266 ....Si je comprends bien le %age d'oxygène dans l'air depend de la temperature ??Tu peux developper ça ??
La densité de l'air influe donc sur le rendement d'un moteur;)![]()
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J'ai connu des préparateurs qui avaient changé le turbo pour un + gros mais le lag augmenté detruisait un eventuel avantage de puissance .Par contre si on modifie aussi waste-gate et gestion injection..ça doit le faire !:thumbup:![]()
[Edite le 19-3-2008 par jpc266]
Message original : 935TURBO
Bon...alors résumons......
K36 + peinture 80K + lubrification au polyartrium de manganèse désoxydoribonucléique évicéré = 267, 67568529 RWHP.........
Bien vu l'aveugle......si ça continue, faudra qu'ça cesse......![]()
Message original : 935TURBO
Donc, si je comprends bien, lors des sorties club, il vaut mieux mettre les glaçons dans le réservoir plutôt que dans le riz car..... ça va améliorer la densité........
Hein, quoi...au piquet...quel Picket......
[Edite le 19-3-2008 par 935TURBO]