Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle décrite par JEANNOTCUP35 a l'air super bien !
En plus, Boite courte & Pont Autobloquant c'est du plus que rare !!!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pardone-moi , mais achetez une voiture de ce niveau et ce dire qu'un entretien des 20 000 km est proche et que du coup c'est hors budget:o.
Ne prend pas une Porsche car l'entretien c'est tout de meme un Budget > aux autres voitures classiques.
Au pire, tu rachètes des Cup 17' et tu revends les jantes de GT3 et tu peux te le financer ton entretien.
Désolé moi ça me dépasse:( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oula. Je me prends déjà une leçon de morale?
Je comprends ton point de vue mais peut être pourrais-tu avoir mal compris le mien... Ou du moins tu aurais éventuellement pu demander confirmation avant de donner des leçons de gestion financière...

Ok, "j'ai mal tourné ma phrase". Voila, ça c'est fait.:thumbup:

Maintenant, cette voiture semble vraiment jolie mais je trouve qu'elle est dans la fourchette haute du prix des 993 et j'ai la faiblesse de préférer un autre look. Je ne dis pas que ce n'est pas beau...juste qu'au bout d'une semaine de recherche, ne m'en voulez pas trop si je préfère regarder ailleurs dans un premier temps. De plus, c'est un prix de vente que l'on trouve chez pas mal de profesionnels, avec des voitures révisées et garanties.

Mon optique est d'acheter une voiture et de ne pas avoir à prendre rdv pour un entretien 1 semaine plus tard...mais plutot l'année suivante. Est-ce acceptable ou totalement abhérant comme comportement?

La phrase sur la revente des jantes n'est pas tres intelligente et limite rabaissante. Mais si je renvois l'image d'un fauché qui se se payer une Porsche....c'est que j'ai mal du me faire comprendre.

Olivier.

[Edite le 14-3-2008 par Olive06]
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On verra dans quelques mois Olivier ;)

En tout cas bonne recherche ! Ca fait partie du plaisir aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaip, le tout c'est de trouver un aussi beau model que j'avais dégoté pour mon Boxster ou ma vieille Elise. J'ai le temps ;)
Le temps de compter mes sous (blague...je préfère préciser :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a vraiment l'air bien cette auto. En tous les cas je la trouve magnifique surtout avec les jantes de GT3 qui lui vont à merveille.
Si je n'avais déjà pas trouvé mon bonheur celle-là m'aurait bien plu.
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il se passe quoi à 100mkm ?
ca explose ?
merde alors :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas pourquoi, je me doutais que j'allais avoir des remarques sur ce point particulier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oula, cà chauffe un peu :D

Restons calmes, d'ailleurs soyons clairs, moi je n'ai rien à vendre ............

Juste que je connais bien cette voiture, elle correspondait à priori à peu près à ta recherche et j'ai simplement cru bon de t'en faire part.

Maintenant, cette auto , en dépit d'une petite ombre au tableau, mais on a au moins la franchise de le dire, et surtout rien à cacher avec un dossier en béton du suivi de cette réparation, n'en reste pas moins une voiture exceptionnelle de par sa présentation, son état, son degré d'équipements et son kilométrage relativement modeste .

La dernière révision à été effectuée dans les grandes largeurs et au regard de l'importante de cette dernière, je ne vois pas pourquoi la révision à venir pourrait se trouver onéreuse ??????

Ce n'est pas une 964 avec le réglage des culbus et donc une M.O conséquente .................

Que veux tu y faire à part, vidange moteur, filtres et contrôle général ????????

De plus si le prix est lui ferme, çà c'est sur, la révision est peut-être négociable ????? Enfin, moi je dis çà................

Je préfère en revanche ton argument quant à son look !!!!!!!!! Moi et bien d'autres la trouvons magnifique, mais tu as le droit de ne pas l'aimer ;)

Rien de grave, elle fera sans aucun doute le plaisir d'un autre et je te souhaite bien amicalement de trouver celle qui te conviendras.

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jean,
Tu te couches bien tard.Peut être en préparation pour le circuit de FAY.
a+
Francois de St Brévin
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas d'agressivité de ma part et j'espère en effet que tu vas trouver, mais..........elles ont toutes minimum 10 ans:)
tu sais les joints de caches culbuteurs 4) et de distribution(2) seront surement à faire, et c'est de la m.o. :(
A
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...........................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Pour abonder dans le sens d'olive06, quand j'ai chercher la mienne, mon budget etait max de 35000, comme j'ai bien appris ma leçon et que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut garder 2-3-4000euros sous le coude ....
ben tu fais ton calcul vite fait... Et tu sais ce que tu achetes en consequence....

C'est clair que je ne dois pas avoir la plus belle du plateau ni la plus revisee d'ailleurs, mais pour le moment je m'en sers peu et je me refais pour lui offrir plus tard une bien belle revision ...

Bonne recherche !!

A+
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Thierry. Bonne route à toi.

Olivier.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bonjour a tous je me permet ce petit post pour vous faire avancer le debat
je suis assez d'accord avec ALBATOR911
" c'est clair que je ne dois pas avoir la plus belle du plateau ni la plus revisee d'ailleurs, mais pour le moment ..."

j'ai eu le même type de remarque de la part de RADIX (sur le besoin d'avoir de la réserve) et même si ce n'ai jamais agréable de s'entendre dire ce genre de chose

je dois avouer (et tant pis si je passe pour le pauvre de service car je m'en fou royalement) que c'est vrai.
tu te fixe un budget, tu cherche le mieux qui existe par rapport a ton investissement, tu regarde, tu trouve mais il y en a une qui est mieux mais un peu plus cher (ya toujours mieux pour un peu plus cher c'est dingue:D ), tu fini par en prendre une,

comme le dis RADIX elles ont toutes au moins 10 ans et donc tu commence par faire une révision complète pour être sur de bien partir, puis tu trouve deux trois truc a faire en plus, puis tu achètes encore deux trois truc, tu change les jantes, les pneus qui sont limite et comme tu veux que tout soit OK tu change, tu met un nouveau autoradio, de nouvelle enceintes (les autres marchait mais bon du matos neuf ca marche mieux quand meme), tu révise ton double allumeur !!! tu change les pots, tu roule car tu es tellement content de l'avoir donc chaque prétexte est le bon, resultat des courses pour mon cas j'ai sortit environ 5000 euros, j'ai fais 8000 km en 7 mois. la prochaine revision approche (bientot 1 an).

et j'aurai de quoi en sortir encore autant pour faire ceci ou cela (ex : 500€ de protech, une peinture neuve, un coté de siège un peu râper a refaire ou alors de nouveau sieges sport, une serie de joints de portes + toit ouvrant qui ne sont plus de premiere jeunesse, etc etc

tout ça pour dire que pour moi l'important était de pouvoir assouvir une passion avec un budget peu être court (dans mon cas) mais je m'en fou comme dit ALBATOR je fais aussi une pause pour me remettre et le plus important pour moi c'est d'en avoir enfin une.

évidement que c'est toujours possible de retarder son achats pour accumuler un peu plus pour pouvoir en acheter une mieux, mon grand père a mis de coté toute sa vie pour une voiture qu'il n'a jamais acheter car pour xxxx franc de plus il pouvait avoir mieux. cela aura ete son principal regret.

j'ai appris grâce a lui qu'il valait mieux n'avoir qu'une 993 Carrera et en profiter des que possible plutôt que de fantasmer le 993 2S X51 varioram / boite courte / autobloquant / full cuir / sieges sport / 10000km qu'il serait possible d'avoir avec les 10000 euros que l'on pourrai mettre de cote en plus de son budget actuel.

je ne dis pas que si l'occasion se présente un jour :P :P

mais l'important une fois encore pour moi est d'avoir la joie de faire parti de ce club, d'avoir une voiture fun et sympa dans laquelle rouler le weekend et ca c'est deja bien

thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...........................
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme le dit Thierry, lorsque l'on achète une Porsche d'occasion, et même en l'achetant le mieux possible, il y a toujours quelques frais qui se présentent assez rapidement !!
Ils ne sont pas toujours absolument nécessaires, ni absolument urgents, simplement comme c'est une Porsche et que tu veux ( légitimement ) qu'elle soit la plus belle possible et dans le meilleur état qui puisse être, tu passes a la caisse inévitablement, car tu te rends rapidement compte que ce qui pouvait ne pas perturber le précédent propriètaire peut te poser des cas de conscience :( :D
Et puis ( si, si, tu verras :D ), tu voudras améliorer quelques détails ( éclairage/roues/échappement/etc......!! ) qui, inévitablement, finissent par couter cher !!
Donc, prends ton temps, mais ne te focalise pas sur les voitures ayant soi disant moins de 100.000 kms.
Elles sont rares et a des prix souvent injustifiés.
Privilégies l'état et l'entretien, la 993 est un des modèles capables de faire une quantité incroyable de kilomètres sans ennuis majeurs !!!

[Edite le 15-3-2008 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je pense que l'idéal pour quelqu'un de néophytes dans le monde des porsche est

- soit de se faire accompagner par une personne expérimenté lorqu'on veut acheter sa belle a un particulier, et la payer dans une fourchette de 33 000 a 37 000 euros suivant l'état et les dernières révisions et prévoir entre 2 et 3000 roros de frais....

- soit acheter sa belle a un professionel de confiance, et oui il en existe ( ECS, La VILLA ROSE par exemple), de payer un véhicule entre 38 et 42 000 euros, et avoir la certitude d'avoir a faire a un véhicule enparfait état, et sur lequel on aura pas de frais a faire pendant la première année, période pendant laquelle on verra si le véhicule est fiable ou pas, le cas échéant on a une garantie sèrieuse pour nous couvrir.
J'ai opter par deux fois pour la seconde solution et je mis suit largement retrouvé en cout d'entretien....

Voilà ;)
Répondre
58 messages
1 2 3