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Message original : ric33
Par contre , faut il plus se fier au cadran de gauche pour le niveau ou à la jauge à partir du réservoir ?
Je m'explique : Au niveau de la tige du réservoir accessible depuis le moteur , mon niveau est au max , alors qu'au niveau du cadran , il est légèrement dessous la marque blanche .
Message original : ric33
Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord !
A propos de consommation d'huile : j'ai dû rajouter environ 0,5 L depuis la dernière révision et j'ai fais 4000 km environ : Normal ? Pas Normal ?
Message original : Yves_SC83le 2ème nombre (ici 50 pour les deux) indique la viscosité à chaud. Donc c'est la même, en fait.Message original : SL964Je recommence:Message original : herduge
Exact ...
A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)
A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....
Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
t'es sur que c'est pas le contraire?
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
La mobil est plus fluide à froid. (5 contre 15)
Message original : patrick123
T'as pas de la soudure à faire toi ?
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Message original : ric33
Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord !
Message original : SL964
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oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)
Message original : herdugeMessage original : SL964
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oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)
Sauf que si tu me lis bien je parle de pression à Chaud, a pleine Charge.... et effectivement, j'ai pu me gouré sur les indices à froid;)
mon propos était "d'illustrer", qu'avec une huile différente sur le même véhicule/kilométrage.... la pression max, à chaud/plein charge peut varier un poil....